Virement compte courang ing espagnol vers binck toujours pas arrivé en 15 jours

zetrader

Membre
Bonjour, j'ai fait un virement en ligne le 30 avril 2015 de mon compte ing espagnol (compte courant) vers mon compte-titres binck bank (rib personnel), nous sommes le 14 mai 2015.
J'ai signalé le problème à ing et binck, j'ai donné toutes les infos à binck : iban émetteur, référence interne du virement, montant, date, bénéficiaire, copies d'écrans, avis du virement etc... bref toutes les données possibles du virement, malgré cela ils ne trouvent toujours pas.
De l'autre côté, ing a ouvert un incident et recherche, mais à ce jour ils ne peuvent toujours pas me dire où est mon virement, le virement n'étant pas revenu, cela fait donc une dizaine de jours qu'il est quelque part je ne sais où sans parvenir à son destinataire ni revenir à son origine, ni chez ing espagne ni chez binck....
Précision : après avoir revu plusieurs fois les données du virement, tout est correct, aucune erreur, aucune faute sur iban de mon rib personnel binck, b.i.c correct , bénéficiaire (moi) et entité destinataire (binckbank), tout est bien renseigné dans l'avis de virement.
Qu'est-ce que je peux faire pour savoir où est mon argent ? Quel serait le problème qui peut faire que cela prend autant de temps à localiser le virement ou savoir son état (impossible de savoir à ce jour) ?
J'ai déjà fait un virement de ing espagne vers la banque postale en janvier, cela avait été crédité le lendemain.
Merci d'avance pour vos conseils et informations au sujet de ce genre de problème (c'est la 1ère fois que cela m'arrive, j'ai du mal à voir d'où peut venir le problème).
 
Dernière modification:
Bonjour

Le problème ne viens pas de Binck, mais ING, dans le passé j'ai eu le même problème avec Bourso
Voici la réponse ( le problème n'a jamais été résolu)

Monsieur kok,
Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que nous recontrons actuellement un incident technique qui empêche le référencement des RIB des comptes domiciliés au Portugal. Suite à ce problème, le référencement des RIB est impossible depuis votre espace client et pour nos services ; c'est pour cela que même durant votre appel, nous n'avons pu référencer le RIB de la société ....

Ce problème affecte seulement Boursorama et nos équipes techniques travaillent actuellement à sa résolution.
Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.
Cordialement,
Conseiller Clientèle


J'ai déjà fait un virement de ing espagne vers la banque postale en janvier, cela avait été crédité le lendemain
En effet, délais de virement J+1 (max 3j ouvrés)

Cordialement
 
Bonjour

Le problème ne viens pas de Binck, mais ING, dans le passé j'ai eu le même problème avec Bourso
Voici la réponse ( le problème n'a jamais été résolu)

Bonjour, quand tu dis non résolu, c'est à dire renvoi de l'argent vers ING ?
Bon j'ai eu des nouvelles par Binck, ils me disent que le virement est plus difficile car le virement est non SEPA (je ne sais pourquoi), et effectivement en regardant l'avis de virement il ressort comme "transferencia NO SEPA" ( virement NON SEPA) à la différence de mes autres virements vers la france, celui qui s'est fait en un jour est bien passé comme virement en mode SEPA.
Et en demandant à ing espagne pourquoi ce virement d'Espagne à un compte en France ressort comme virement "non SEPA", on n'a pas su me répondre, ils vont chercher pourquoi.... Sinon en demandant si normalement un virement d'Espagne à France est un virement SEPA, normalement oui selon la réponse de l'agent ing.
Bref ils ajoutent ce détail au dossier, continuent les recherches et devraient également me dire pourquoi cela a été traité comme un virement non sepa, que c'est long, pendant ce temps l'argent n'est ici ni là-bas...
 
Et en demandant à ing espagne pourquoi ce virement d'Espagne à un compte en France ressort comme virement "non SEPA", on n'a pas su me répondre, ils vont chercher pourquoi.... Sinon en demandant si normalement un virement d'Espagne à France est un virement SEPA, normalement oui selon la réponse de l'agent ing.

Toutes les banques de la zone SEPA ne sont pas obligé d'adhérer au système SEPA, donc on peut avoir du virement non sepa avec 2 banques de la zone. C'est un virement international classique avec un MT103 et sa couverture.
Par contre si Binck n'a pas la couverture, elle n'est pas obligé d'appliquer

Par ailleurs, de ING ES a BINCK je pense qu'il y a une banque intermédiaire, c'est peut être là que ca coince

Ca fait 2 pistes de plus
 
Par ailleurs, de ING ES a BINCK je pense qu'il y a une banque intermédiaire, c'est peut être là que ca coince

Ca fait 2 pistes de plus

La banque intermédiaire entre ING ES et Binck, ce ne serait pas ING FR ?
http://chevallier.biz/2011/09/binckbank-ing-banques-brokers-et-gangsters/#comment-1600
"Binck dit :
22 septembre 2011 à 12 h 37 min
Bonjour,
Nous tenons à préciser qu’il n’y a aucun lien de capital entre BinckBank et ING: Binck.fr est tout simplement cliente de la banque ING. Les dépôts effectués par les Clients de Binck.fr sont logés au sein de la banque ING, entité à distinguer du groupe ING dans sa globalité, comme d’ING Direct, ou d’autres entités spécifiques du groupe ING qui ont des activités variées, avec lesquelles Binck.fr n’a aucun lien.

ING est le prestataire de Binck pour l’hébergement des espèces déposées par nos clients."
 
Bonjour

Sinon il y une alternative : Degiro

Grâce à une identification bancaire dérivée, ne nécessitant aucun document signé, le transfert de fonds sur le compte ouvert chez DEGIRO peut s’effectuer par l’intermédiaire de la banque du client ou par SOFORT Banking (système de paiement allemand présent dans toute l’Europe).

Cordialement
 
ou par SOFORT Banking (système de paiement allemand présent dans toute l’Europe)

Attention :

DeGiro a dit:
- Le montant autorisé par SOFORT Banking doit être entre 0,11€ et 250,-€.
- Le virement via SOFORT Banking est uniquement disponible à l’inscription. Ainsi, les versements supplémentaires doivent être effectués par virement manuel.

Pour le virement classique, pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, si j'effectue le virement avant 11h, le soir vers 21h les fonds sont arrivés sur mon compte DeGiro.
 
Bonjour



A ce jour, le problème technique de la Banque A vers la Banque B est toujours idem, donc je ne peux pas faire de transaction avec cette société

Cordialement


Ce que je veux dire si la banque A ne parvient pas à faire un virement vers la banque B, alors l'argent n'arrivant pas à sa destination, il revient à la banque A, non ? Puisqu'il n'arrive pas à son destinataire.
 
Ce que je veux dire si la banque A ne parvient pas à faire un virement vers la banque B, alors l'argent n'arrivant pas à sa destination, il revient à la banque A, non ? Puisqu'il n'arrive pas à son destinataire.

Oui, mais. S'il se trouve qq part où il ne peut être appliqué, la banque interroge le point de départ et lui laisse qq jours pour répondre pour faire suivre les fonds. Si pas de réponse ou pas de solution les fonds repartent au bout du délai. Par ailleurs, si la banque A s'aperçoit d'un problème, elle peut demander une remontrée de fonds pour gagner un peu de temps.

A priori c'est Binck qui n'est pas SEPA, sur le code BIC : BICKFRPP avec début IBAN FRxx 1581 8
cela transite par ABNANL2A donc par les Pays Bas.
 
Retour
Haut