Fortuneo

virement 280.000 euros

okiseiji

Membre
Bonjour,
Je suis à la banque postale, je vais recevoir prochainement 280.000 euros sdirectement sur mon compte courant. Je n'ai pas encore décidé comment je vais placer cela, mais cela ne saurait tarder.

Mon conseiller, m a dit qu'en attendant, on allait déplacer cette somme du compte courant à un livret B, pour plus de sécurité, le temps que je me décide.

Est ce que cela vaut le coup? Sachant qu'une semaine apres, j'aurai décidé de mes placements (assurance vie/banque en ligne etc..)

Est ce que mon conseiller me fait payer des frais en déplacant 280K du compte courant au livret B, pour ensuite redéplacer ça sur une assurance vie ou autre chose?
 
Si vous n'avez pas encore décidé ou placer cette somme et que vous ne savez pas s'il est utile de les placer sur un livret B durant une semaine, alors je crois que vous aurez besoin de nettement plus de temps pour placer judicieusement cet argent.

Prenez votre temps, il n'y a pas d’urgence, le laisser sur votre CCP est sans risque.
 
Je vous remercie, je vais laisser ces sous sur le compte courant. Mais est ce cela m'engendre des frais de virer cette somme du CC au livret B, ou sur un autre compte?
 
Bonsoir,

Normalement le virement de ton CC vers un livret B est sans frais.

Par contre il est possible que pour rapporter des intérêts les fonds doivent peut-être rester une quinzaine compète (du 1 au 15, ou du 16 à la fin du mois) sur le livret B. A vérifier.

A+
 
Bonjour,
Je suis à la banque postale, je vais recevoir prochainement 280.000 euros sdirectement sur mon compte courant. Je n'ai pas encore décidé comment je vais placer cela, mais cela ne saurait tarder.

Mon conseiller, m a dit qu'en attendant, on allait déplacer cette somme du compte courant à un livret B, pour plus de sécurité, le temps que je me décide.

Est ce que cela vaut le coup? Sachant qu'une semaine apres, j'aurai décidé de mes placements (assurance vie/banque en ligne etc..)

Est ce que mon conseiller me fait payer des frais en déplacant 280K du compte courant au livret B, pour ensuite redéplacer ça sur une assurance vie ou autre chose?

Pour plus de sécurité pour qui ? Pour LBP et son conseiller qui ne veut pas que cette somme parte dans une autre banque, qui pourrait proposer, qui sait, un meilleur conseil et une meilleure offre.
 
attention au fait que vos dépots sont assurés a hauteur de 100 000€ par personne et par établissement (200K pour un compte joint).
normalement ce détail est complètement anecdotique mais vu l'automne qui se prépare, il vaut mieux diversifier ses banques surtout avec une somme rondelette comme cela...
 
attention au fait que vos dépots sont assurés a hauteur de 100 000€ par personne et par établissement (200K pour un compte joint).
normalement ce détail est complètement anecdotique mais vu l'automne qui se prépare, il vaut mieux diversifier ses banques surtout avec une somme rondelette comme cela...

Que va-t-il se passer à l'automne ?
 
Le mieux étant de diversifier dès à présent à partir du moment ou l'on dépasse 100k dans une banque c'est bien plus sur.

C'est la trève estivales tout tourne au ralenti à l'automne ca reprend ... et pour l'heure la crise semble loin d'etre réglée.
 
Bonjour,

attention au fait que vos dépots sont assurés a hauteur de 100 000€ par personne et par établissement (200K pour un compte joint).
normalement ce détail est complètement anecdotique mais vu l'automne qui se prépare, il vaut mieux diversifier ses banques surtout avec une somme rondelette comme cela...

Oui, en répartissant cette somme sur trois comptes ouverts dans trois banques différentes vous réduisez - en le divisant par trois - votre risque de pertes en cas de faillite du système bancaire (risque systémique).

En clair (sauf intervention spécifique des Pouvoirs Publics) au lieu de récupérer "une queue de cerise" :cry: vous en récupéreriez trois si ce risque se concrétisait.

Le fonds de garantie des dépôts constitué ne représente en effet qu'une part infinitésimale de la masse des dépôts sur les comptes ouverts dans l'ensemble des banques.

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,
En clair (sauf intervention spécifique des Pouvoirs Publics) au lieu de récupérer "une queue de cerise" :cry: vous en récupéreriez trois si ce risque se concrétisait.
C'est vrai que les fonds de garantie sont faibles par rapport aux encours bancaires, et ne peuvent résoudre que de petits problèmes. Cependant, mon opinion est que si les fonds de garantie ne suffisaient pas, l'Etat ne laisserait pas tomber une banque.
 
Retour
Haut