Viel - FR0000050049 VIL

Beargent

Contributeur régulier
Ouverture de ce fil dédié à cette holding.



Capture d’écran 2023-02-09 à 17.09.19.png


(copié collé du site / Flemme de faire un speach) :biggrin:

VIEL & Cie, société d’investissement cotée en France, a pour stratégie d’investir sur le long terme dans des sociétés du secteur de la finance afin d’accélérer leur croissance et leur développement et d’en faire des leaders dans leurs métiers respectifs.
L’action VIEL & Cie (codes : FR0000050049, VIL) est cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris.

VIEL & Cie est ainsi un actionnaire de premier rang dans des sociétés cotées ou non cotées, elle comprend trois pôles d’activité dans le domaine de la finance : Compagnie Financière Tradition, présente dans 30 pays, active dans le secteur de l’intermédiation professionnelle, Bourse Direct, intervenant dans le domaine de la finance sur Internet en France, et une participation mise en équivalence de 40% dans SwissLife Banque Privée, présente dans le domaine de la gestion privée en France.



Capture d’écran 2023-02-09 à 17.17.23.png



Résultats Q4 - 2022 https://www.viel.com/download/chiff.../?wpdmdl=4424&refresh=63e51a834b4ab1675958915


Capture d’écran 2023-02-09 à 17.09.54.png



Capture d’écran 2023-02-09 à 17.15.54.png




PTF à orientation dividende (comme moi)

L'entreprise rachète ses actions régulièrement (et le DG aussi)
1675959221986.png


Taux de distribution (pay out) 35% :love:
Ca me rassure un peu plus que les +de100% d'abc...


Détention du capital :

Capture d’écran 2023-02-09 à 17.14.36.png













Disclaimer : Actionnaire de cette entreprise :p

PS : Troc de Abc Arbitrage pour cette valeur.
 
Bonsoir,
Ca me rassure un peu plus que les +de100% d'abc...
C'est arrivé 2 fois en 2017-2018. C'est aussi une entreprise financière, la majeure partie des bénéfices est distribuée, elle n'a pas le profil d'une entreprise de croissance. D'où le ratio de distribution élevé.

Merci pour la présentation de cette holding.
 
Dernière modification:
J'avais des actions de cette boutique lors du crack internet je crois... ca date ! Je ne me rappelle plus si j'avais vendu avant ou après le crack...
Si je comprends bien, investir dans Viel c'est investir dans la Compagnie Financiere Tradition, le reste c'est peanuts ? C'est une holding sans en être vraiment une.
Par contre, le capital de Viel est detenu a 62% par Viel Finance. Et Viel Finance c'est Patrick Combes non ? Il me semble qu'une partie du capital etait detenue par la famille Viel mais je ne retrouve rien la-dessus. Faut que je demande a ChatGPT, il doit s'en souvenir...
 
J'avais des actions de cette boutique lors du crack internet je crois... ca date ! Je ne me rappelle plus si j'avais vendu avant ou après le crack...
Si je comprends bien, investir dans Viel c'est investir dans la Compagnie Financiere Tradition, le reste c'est peanuts ? C'est une holding sans en être vraiment une.
Par contre, le capital de Viel est detenu a 62% par Viel Finance. Et Viel Finance c'est Patrick Combes non ? Il me semble qu'une partie du capital etait detenue par la famille Viel mais je ne retrouve rien la-dessus. Faut que je demande a ChatGPT, il doit s'en souvenir...

Le reste c'est pas vraiment peanuts même si oui c'est pas leur plus gros business. Maintenant c'est drivé par CTF effectivement. Le gros du gateau c'est eux.
Pour Patrick Combes vu son empire

Capture d’écran 2023-02-10 à 09.20.17.png




Participation & %

Capture d’écran 2023-02-10 à 09.27.39.png




Et Viel & Cie



Capture d’écran 2023-02-10 à 09.29.30.png





Brefs, un/des montages assez classique pour faire tourner les $$$$ et "payer" le moins possible d'impôts sur l'IS
 
Dernière modification:
Je commençais justement à m’intéresser à ABC Arbitrage et j’ai été surpris par le niveau du dividende par rapport au BNA.
Viel & Cie semble donc une société intéressante à considérer, même si je n’aime que moyennement Bourse Direct !

En tout merci Beargent d’avoir ouvert un nouveau fil bourse… Ça fait longtemps !
 
Petit inconvénient: la liquidité du titre.
15000 titres échangés lundi, 3000 mercredi....
Ce sont des très petits volumes.
 
Petit inconvénient: la liquidité du titre.
15000 titres échangés lundi, 3000 mercredi....
Ce sont des très petits volumes.
Oui. Voila aussi pourquoi le titre est autour de 6€
Mais je pense aussi que les rachats font en sorte de pousser le titre
 
Retour
Haut