Vie du PEA de Niklos

Bah oui mais non ;-). Comme tu l'as très justement indiqué le plafond des versements est limité à 150K€. Pas la valeur total.
On peut très bien imaginer qu'on fasse 200% de plus value sur les 150K€ ce qui nous donne 450K€ sur le PEA
Oui mais non ! 😉 ... car Poam utilise à raison l'exemple de Total pour son historique de dividendes, et si tu regardes le graphe de comparaison avec LVMH un peu plus haut, tu notes en première approximation que Total est plutôt flat, et donc il ne faut pas trop compter sur lui pour les PVs (quoique !).
Il faut donc commencer par générer de la PV sur d'autres titres, avant de basculer sur Total au moment où on voudra "consommer" ses dividendes :)
 
@D-Jack C est exactement ce que @poam5356 a proposé :) . Et exactement ce que je veux faire et ce que nous disons depuis le début.
Dans un premier temps, me constituer un capital avec des valeurs de croissance type AI Hermes etc. (Capital qui, dans l exemple de @poam5356 serait de 400 000€ à terme (150 000€ + 250 000€ de PV via des actions de croissance)
Et, dans un second temps, basculer vers des actions à dividende type total.

Là j'en suis dans la première phase : constitution du capital donc je recherche des valeurs de croissance.
 
Merci Niklos de m'avoir corrigé ;)
J'ignorais ce mode de détention à mi chemin entre le nominatif et le porteur
Pour ma part je préfère tout garder chez AL même si les frais d'ordre peuvent être moins élevés sur le PEA et les coupons non taxées
 
J'ignorais ce mode de détention à mi chemin entre le nominatif et le porteur
Pour ma part je préfère tout garder chez AL même si les frais d'ordre peuvent être moins élevés sur le PEA et les coupons non taxées
C est le nominatif administré. Tu cumules les avantages du PEA (taxes et frais d ordre) et les avantages du nominatif pure (10% en plus sur les dividendes et actions gratuites apres 2 ans de détention)
 
bonjour @niklos ,

je suivrai avec plaisir l'évolution de votre portefeuille, étant également en pleine construction du mien, d'autant plus que je tâtonne également au niveau des valeurs de croissance, pour lesquelles j'aimerais du français, mais aussi de l'européen pour me diversifier au plan géographique autant (ou peut-être même plus) qu'au plan sectoriel.
 
Un petit screenshot :
Afficher la pièce jointe 13032


On voit bien 13 titres au nominatif pur et 2 titres (ceux de mon PEA) au nominatif administré.
Tu noteras que le code ISIN pour les titres primés en 2025 est le même pour les actions détenues au nominatif pur et celles détenu au nominatif administré.
Bonjour,
C'est étrange, sur mon compte AL mes 120 actions au nominatif administré n'apparaissent pas contrairement à @niklos (mon PEA est chez Bourse Direct). Seules s'y trouvent les 20 directement achetées via mon compte AL.
D'autres sont-ils dans le même cas ?
 
Bonjour @orage29,
Bonjour,
C'est étrange, sur mon compte AL mes 120 actions au nominatif administré n'apparaissent pas contrairement à @niklos (mon PEA est chez Bourse Direct). Seules s'y trouvent les 20 directement achetées via mon compte AL.
D'autres sont-ils dans le même cas ?
Normalement chez Bourse direct il est bien affiché les lignes au porteur et celles au nominatif administrées.

Les lignes sont distinctes suivant leur mode de détention.
Les lignes au nominatif administrées sont aussi distinctes les unes des autres en fonction de la mise sous cette forme.

Tubair
 
Oui @Tubair, sur mon PEA Bourse Direct je vois clairement les 120 actions mises au nominatif administré.
C'est sur mon CTO Air Liquide que je me pose la question : il y a bien les 20 achetées directement sur mon CTO mais on ne voit pas les 120 du PEA ; alors que sur la capture d'écran jointe par @niklos on peut voir les 2.
 
Bonjour, au bout de combien de temps voit-on le passage au nominatif administré ,chez moi je ne vois pas .
Je suis chez fortuneo merci
 
Retour
Haut