Versement prime d'état PEL ouvert en mai 2006

Cela fait maintenant 3 mois que mes prets PEL et CEL ont été débloqués et je n'ai toujours pas recu mes primes d'Etat. J'ai fait une relance via l'espace client en ligne de la banque postale et une personne m'a repondu que c etait la banque preteuse qui versait la prime donc la banque postale....
 
bjr,
C'est bien de donner les textes et de dire que la prime doit etre versée, mais ma banque me fait tourner en rond depuis plus de 2 mois; Directeur d'agebnce , qui dit que ca vient du service crédit; service crédiot qui dit qu'il manque des documents( pourtant c'est le directeur qui m'a monté le dossier) ca repart au service crédit...qui me redemande des documents qui n'ont jamais été stipulés dans le contrat... jusqu'a me demander de faire certifier par le directeur de l'authenticité des relevés de compte de la même banque ! BNP pour ne pas la citer..
j'ai contacté le service consommateur national ,qui me dit que c'est du ressort du directeur d'agence, car eux nn'ont aucun pouvoir sur le service crédit (pourtant aussi bnp)
J' en peux plus !!
que puis-je faire??:cry:
 
C'est sans doute lié à votre pseudo.

Sinon, il faut faire un courrier en 3 exemplaires : 1 pour le service consommateur, 1 pour le directeur de l'agence. Vous expliquez que c'est leur boulot de gérer les comptes, pas le votre, que c'est leur travail de maintenir à jour les documents, pas le votre, que s'il faut que vous fournissiez des pièces supplémentaires, il suffit de vous en adresser la liste, que vous en avez marre et que si votre demande n'est pas satisfaite rapidement, c'est le médiateur de la banque qui se chargera de leur rappeler la loi.

Le 3ème exemplaire du courrier, c'est pour le médiateur. Ecrivez noir sur blanc "copie adressée de jour au médiateur" en post-scriptum ou en fin de courrier, ça devrait faire avancer les choses (et envoyez lui réellement un exemplaire de votre demande).
 
Bonsoir

hier, j'ai eu la surprise de voir ma prime d etat CEL (838 euros) versée sur mon CCP. Celle de mon PEL ne devrait pas tarder normalement ...
 
Bonjour tarnat,

Félicitations pour votre prime d'état CEL.

Pouvez-vous m'informer quelle est la banque qui vous a versé cette prime CEL ? Ma banque qui a détenu mes 2 comptes PEL et CEL et ma banque actuelle qui nous a fait un pret epargne se rejettent la balle quant au versement de cette prime d'état CEL.

Merci de votre retour.

Cdlt

dhalia
 
Bonsoir Dhalia
c'est la banque Postale, banque qui m a accordé le prêt qui m'a versé la prime CEL. C'est logique puisque pour la BNP, je n'existe plus car je n'ai plus de comptes chez eux depuis 2 ans . Apres, je ne connais pas le détail des circuits entres banques mais de toute façon, cela ne regarde pas les particuliers.
Bon courage, il ne faut rien lâcher. Je vais refaire un courrier le 6 janvier pour demander le versement de ma prime PEL que je n ai toujours pas reçu.
 
Bonsoir Dhalia
c'est la banque Postale, banque qui m a accordé le prêt qui m'a versé la prime CEL. C'est logique puisque pour la BNP, je n'existe plus car je n'ai plus de comptes chez eux depuis 2 ans . Apres, je ne connais pas le détail des circuits entres banques mais de toute façon, cela ne regarde pas les particuliers.
Bon courage, il ne faut rien lâcher. Je vais refaire un courrier le 6 janvier pour demander le versement de ma prime PEL que je n ai toujours pas reçu.

Bonsoir tarnat,

merci beaucoup pour votre réponse. Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

dhalia.
 
Bonjour
La banque Postal a répondu à mon courrier du 6 janvier dans le quel je leur demandais de me verser ma prime d état PEL.
La banque postale me dit que c est a l établissement souscripteur du PEL donc dans mon cas la BNP qui doit verser la prime d état.
Le courrier dit également qu'une demande a été transmise à la BNP et me prie de prendre contact avec la BNP. Je vais attendre 1 mois et si je n'ai pas ma prime sur mon CCP, je contacterai la BNP mais je pense qu'il faut contacter le siège social parce qu au niveau de l'agence, je ne suis plus client donc je n existe plus pour eux. Qu en pensez vous ? merci
 
Bonjour
j'ai bien compris le circuit mais comment cela se passe lorsque le PEL a été cloturé depuis 2 ans et demi ? Lorsque j'ai demandé l'attestation PEL, la BNP a été obligée de le clôturer pour l'imprimer. je me retrouve donc dans la situation suivante: dans le meilleur des cas, la banque postale fait son travail en informant la BNP que j'ai pris un pret PEL, la BNP fait sa demande au pres du CCF(?) puis le CCF ne sait pas sur quel compte verser la prime puisque le PEL est clôturé et si la BNP recoit cette prime, il ne connait pas mon compte postal pour la transférer. En Aout 2013, le conseiller de mon ancienne agence BNP m'a dit qu'il ne pouvait rien faire alors je sais pas quoi faire a part un courrier au siege de la BNP puis au médiateur. Il est clair que si je ne fais rien, je n'aurai rien.
 
Retour
Haut