versement PEA

playuk

Membre
Bonjour a tous,

Je viens d ouvrir un PEA et on peut investir jusqu'a 150k et les gains sont exonérer d'impots et on ne paie que 17,20 % de prélèvements sociaux. Mais je me demande si on a le droit de verser la somme totale d un cout, c est a dire verser 150k ? Car sur la meme duree d investissement, les gains sont differents

Merci pour vos reponses
 
Bonjour a tous,

Je viens d ouvrir un PEA et on peut investir jusqu'a 150k et les gains sont exonérer d'impots et on ne paie que 17,20 % de prélèvements sociaux. Mais je me demande si on a le droit de verser la somme totale d un cout, c est a dire verser 150k ? Car sur la meme duree d investissement, les gains sont differents

Merci pour vos reponses
Bonjour,

Vous pouvez investir 150k en une seule fois où sur 15 ans c'est pareil!

Le plafonds est a 150k de versement peut importe le temps et le montant des versements.
Bonne soirée :)
 
bien en faisant la simulation ca ne donne pas les mm chiffres
 

Pièces jointes

  • Screenshot 2021-07-30 at 23.33.33.png
    Screenshot 2021-07-30 at 23.33.33.png
    156,5 KB · Affichages: 66
  • Screenshot 2021-07-30 at 23.33.03.png
    Screenshot 2021-07-30 at 23.33.03.png
    183,8 KB · Affichages: 58
C'est normal..

Un rendement de 5% sur 150 000 c'est bien différent qu'un rendement sur 15 000€ si on ajoute 15 000 € pendant 10 ans..
 
Bonsoir,
c etait ca ma question, au lieu d investir 15k par an pendant 10, investir 150k d un coup
On ne comprend pas très bien ce que vous sous-entendez par « investir d’un coup ».

Est-ce verser en une seule fois 150k€ sur le compte espèce puis investir les liquidités par exemple X€ tous les mois?

Ou est-ce verser en une seule fois 150k€ sur le compte espèce puis investir cette somme en une seule fois sur différentes actions?

Dites-moi si je fais erreur mais à en croire vos simulation, vous cherchez le rendement immédiat avec réinvestissement des dividendes.

Si c’est le cas, je comprends l’investissement immédiat des 150k€ sur plusieurs sociétés à fort rendement pour réinvestir les dividendes et créer des petits qui créeront des petits ect.. (effet boule de neige).

Par contre, il ne faudra pas se soucier des cours car s’ils chutent, vous ne pourrez pas renforcer vos positions (étant donné que vous aurez investi toutes vos liquidités).

Je reprends votre exemple... « Investir 15k€ tous les ans pendant 10ans » permet de lisser les achats et fait prendre moins de risque que d’investir d’un seul coup.
 
Bonsoir,

On ne comprend pas très bien ce que vous sous-entendez par « investir d’un coup ».

Est-ce verser en une seule fois 150k€ sur le compte espèce puis investir les liquidités par exemple X€ tous les mois?

Ou est-ce verser en une seule fois 150k€ sur le compte espèce puis investir cette somme en une seule fois sur différentes actions?

Dites-moi si je fais erreur mais à en croire vos simulation, vous cherchez le rendement immédiat avec réinvestissement des dividendes.

Si c’est le cas, je comprends l’investissement immédiat des 150k€ sur plusieurs sociétés à fort rendement pour réinvestir les dividendes et créer des petits qui créeront des petits ect.. (effet boule de neige).

Par contre, il ne faudra pas se soucier des cours car s’ils chutent, vous ne pourrez pas renforcer vos positions (étant donné que vous aurez investi toutes vos liquidités).

Je reprends votre exemple... « Investir 15k€ tous les ans pendant 10ans » permet de lisser les achats et fait prendre moins de risque que d’investir d’un seul coup.
oui je veux dire investir cette somme en une seule fois, je pense meme si le cours chutent mais sur le long termes ca se reequilibres. Je suis nouveau sur le PEA mais ce que j ai compris des differentes infos et recherches, pour un invesstissement a long termes sur des ETFS worlds, sur le long termes ca passe et il ne faut pas se soucier des cours a court termes. Comme j ai dis je ne suis que debutant et.j essaye de comprendre :)
 
Bonjour,

De ce que j'ai lu (forum et autres info), :

l'investisseent en une seule fois a l'avantage de donner le rendement de la somme totale dés le debut, parcontre, l'incovenient est de exposer 100 % de la somme a une baisse siginificative en cas de retournement de marchés à CT => en ce cas, il y aura un "effet retard" pour que les ETF repartent à la hausse, mais sur du LT, c'est pas si grave.

Les simulations et comparaisons indiquent que l'investissement lissé et souvent equivalent ou meilleur (sauf si on a de la chance et d'investir 100% en niveau bas avant reprise)

Dans votre cas, vous pourriez envisager une version hybride et investir les 150 KE en 10 mois avec 15 KE par mois ? cela va lisser et amortir et sans perdre trop de temps pour l'investissement de la totalité des sommes ?
 
Bonjour

Sans vouloir jouer les donneurs de lecons, quand on est neophyte, avant de se poser la question du combien, surtout sur une somme consequente, il faudrait déja se poser la question du pourquoi, puis du comment...

Déposer 150 K euros et investir d'un coup, à fortiori en ce moment ou les cours sont assez hauts et la volatilité importante, sans une culture financiere solide et sans expérience préalable est très très risqué...

L'urgence donc est de définir vos objectifs et votre appétence aux risques, en fonction de votre situation patrimoniale.
 
Retour
Haut