Versement livret A

charleshubert

Contributeur
Bonsoir
petite question avant, si je n ai pas de réponse, de la poser à la banque postale.
Mon papa est détenteur d’un Livret A à la banque postale. N etant pas sa banque principale, son livret n est associé qu’à un compte support, donc sans frais annuel.
pour verser de l’argent sur ce livret comment procéder ?
est ce qu’un versement par un dépôt de cheque avec remise au guichet convient ou alors un virement est impératif ?
un avis pour ceux ayant déjà procédé ?
merci
 
Bonsoir
petite question avant, si je n ai pas de réponse, de la poser à la banque postale.
Mon papa est détenteur d’un Livret A à la banque postale. N etant pas sa banque principale, son livret n est associé qu’à un compte support, donc sans frais annuel.
pour verser de l’argent sur ce livret comment procéder ?
est ce qu’un versement par un dépôt de cheque avec remise au guichet convient ou alors un virement est impératif ?
un avis pour ceux ayant déjà procédé ?
merci
Avant ça aurait été simple.
Sauf erreur, à présent les versements transitent obligatoirement par un compte chèque au nom du titulaire du livret.
Donc passer par son compte de dépôt et il fera un virement vers son livret.
Sinon tout centraliser dans sa banque principale, pour plus de facilité
 
Bonsoir,
Avez-vous essayé de faire un virement de 10 euros ? Vous serez plus vite fixé qu'en posant la question à un forum 😉. Au pire, l'argent reviendra à la case départ.

J'ai un compte support dans la même banque que mon livret A, et pourtant l'argent ne doit pas nécessairement y transiter. Mes virements depuis un compte à mon nom dans une banque tierce vers le LA passent sans problème.
 
Bonjour,
petite question avant, si je n ai pas de réponse, de la poser à la banque postale.
Il suffit d'aller sur leur site.

Mon papa est détenteur d’un Livret A à la banque postale. N etant pas sa banque principale, son livret n est associé qu’à un compte support, donc sans frais annuel.
pour verser de l’argent sur ce livret comment procéder ?
"Versements possibles en espèces, par chèques, par virements ponctuels ou réguliers depuis votre Compte Courant Postal."

https://www.labanquepostale.fr/particulier/epargner/livret-epargne/livret-a.html

Cdlt.
 
"Versements possibles en espèces, par chèques, par virements ponctuels ou réguliers depuis votre Compte Courant Postal."
Ça ne veut pas dire que c'est impossible depuis une autre banque. 😉
Le mieux c'est essayer avec 10 euros.
 
Bonjour, j'ai essayé cette méthode pour le livret A de ma mère à la banque postale, elle n'a pas de compte courant adossé à ce livret, elle peut recevoir des virement depuis son compte Boursorama par exemple, par contre elle ne peut pas retirer en faisant un virement externe sur un compte à son nom.

Elle ne peut faire que des retraits avec sa carte de retrait.
 
Retour
Haut