vente demessine

MECAFRAMAX

Nouveau membre
bonsoir à tous nous aurions besoin d'infos et d'aide concernant un placement que nous avons effectué en ZZR michelle demessine en 2001. notre bail de 9 ans va venir à échéance en avril 2010.
quelle solution nous seront proposer :
vendre notre appartement à la ste qui gêre notre bien depuis 9 ans (s'ils sont d'accord) ou bien le vendre à un particulier en passant par une agence

merci à tous pour vos réponses
 
Bonjour,

Drôle de question ! Vous le vendez à celui qui vous en offre le plus, tout simplement !
Une 3ème option est d'acheter le mobilier au gestionnaire et de passer en régime LMnP si vous souhaitez conserver votre appartement. C'est généralement la solution la plus rentable. De plus, en passant en LMnP, vous avez réellement le choix de conserver ou de vendre votre appartement au meilleur moment. Cette option s'envisage normalement en début d'opération avec le gestionnaire. Mais rien ne vous empêche d'en discuter avec eux. Si la résidence est rentable, il n'y pas de raison qu'il refuse de continuer à garder votre bien en gestion.
Et le passage en LMnP sera l'occasion de signer un nouveau bail. Essayez de repartir sur de bonnes bases...
 
Bjr

votre cas est "interessant" puisque vous faites partie des premiers a pouvoir sortir du systeme..

votre gestionnaire a t il resilié le bail? savez vous que les baux commerciaux se renouvellent par tacite reconduction, ou alors vous leur devez une indemnité d eviction (a laquelle il peut renoncer, mais il peut l exiger..)

si le bail est resilié, vous pouvez vendre a qui bon vous semble

dans le cas contraire, votre acheteur serait tenu par le bail...

avez vous une proposition d achat?

Crdmt
 
"si le bail est resilié, vous pouvez vendre a qui bon vous semble

dans le cas contraire, votre acheteur serait tenu par le bail..."

Mais vous pouvez quand même vendre à qui bon vous semble. C'est juste un peu plus difficile de trouver un acquéreur à moins que vous ayez une bonne rentabilité.
 
à ce jour le gestionnaire ne nous a fait aucune proposition sachant que nous avons 6 mois pour soit renouveler le bail ou bien l'arrêter ( c'est à dire avant le 10 octobre 2009 ) car le bail a été signé le 10 avril 2001 .
si nous le reprenons à notre charge nous devons lui régler une indemnité de ....... € nous ne savons pas pour l'instant . ou bien refaire avec le gestionnaire un autre bail de 3 ans minimum mais au vu des problèmes que beaucoup de propriétaires ont avec ce genre de bien nous ne savons pas exactement quelle est la bonne solution .
le prendre à notre charge pour le revendre ensuite (indemnités à payer) renouveler le bail ( comment et a quelle conditions et pendant combien de temps ) .....j'espère que vous pourrez m'apporter des solutions

merci
 
difficile de te conseiller la dessus.
il faudrait savoir pour quelles raisons tu avais choisi ce genre d'investissement.
savoir si ton crédit est remboursé ou en cours .
à mon avis , ce genre d'investissement ne se fait pas pour partir en cours de route .
c'est un investissement qui est prévu pour t'apporter un complément de revenu plutot que de jouer sur une plus value éventuelle .( enfin ce n'est que l'avis d'un modeste investisseur.);)
 
j'avais choisi cet investissement pour une déduction d'impôts ainsi que la récupération de la tva
c'est vrai que l'investissement sur ce genre de produit doit être long mais l"idée était qu'au bout des 9 ans de le revendre pour me faire une plus value .....sachant que le crédit est toujours en cours ( reste 11 ans )
 
faire une plus value sur ce genre de produit ca me parait aléatoire ...
deja trouver un acheteur ne va pas etre simple..
il ne faut pas oublier qu'il y a deja beaucoup de biens de ce type ,neufs, sur le marché ( et qui donnent droit à des reduc d'impots)
celui qui te racheterait ton bien , lui , n'aura pas la carotte fiscale .:confused:
 
"J'avais choisi cet investissement pour une déduction d'impôts ainsi que la récupération de la tva "
Tout est dit.

Je vous confirme donc que le plus rentable dans votre cas reste le passage en LMnP avec votre gestionnaire.
 
je rejoins les precedents sur la quasi necessité de rester soit en Lmnp (individuel) soit en gestion avec l actuel "locataire", si vos loyers ont eté payés regulierement depuis le debut...

il faut aussi prendre en compte le montant de l indemnité d eviction..;vous devriez la connaitre avant de prendre une decision, certains gestionnaires demandent des sommes....colossales, en plus du prix du mobilier eventuel
 
Retour
Haut