Vente de Robien par XXX - oui ou Non ?

sinc

Membre
Bonjour et merci de m'aider,

Un commercial de la Sté XXX m'a proposé d'investir dans un bien immo avec la loi de Robien (investissement 110 000€/20 ans).
Le suivi et la gestion du bien est complétement assuré par XXX, il existe des assurance pour la non location, et une association de défense (EDC) en cas de pb.
Le montage financier que l'on m'a proposé me semble intéressant, cependant je me demande si il est vraiment adapté a ma situation, voici quelques chiffres:
* Marié, 2 enfants
* Impôt : 3090€/an
* Propriétaire
* effort prévu : 300€

Il ne m'a été proposé encore aucun bien car je n'ai pas donné mon accord pour poursuivre la transaction.

Merci pour votre avis, à bientôt.
 
Dernière modification par un modérateur:
jette un coup d'oeil à ma réponse à investisseur 23a, ce n'est pas adapté à ta situation comme tu ne paies que 3000 euros par an d'impot
essaie plutot un FIP ou un FCPI plutôt ... avec una vantage pour le FIP un peu moins risqué
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Faites aussi attention à la valeur du bien mentionnée dans la simulation fournie par XXX. Elle part du prix d'achat, qui ne correspond évidemment pas à la valeur du bien à la revente, puisque dans le prix d'achat, vous payez tous les frais liés à la vente (commission XXX, frais de notaire, hypothèque...) que vous ne revendrez pas.... Il faut donc retirer tous ces frais (qui sont loin d'être négligeables) du résultat de l'opération présenté par XXX.:mad:
Par ailleurs, XXX se base sur le guide des valeurs vénales qui rend très peu compte de la valeur réelle du bien puisque cette dernière dépend principalement du quartier, des moyens de transport, des commerces de proximité... ce que ne connait pas, bien sûr, ce guide.:mad:
Emplacement, emplacement, emplacement..., ce qui vous échappe totalement avec XXX puisque ils ont toujours la bonne idée de vous proposer des biens à l'autre bout de la France...
A vous de voir... moi, c'est tout vu...:eek:
Léon
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Je me permet une petite précision : L'investissement en Loi De Robien est très interressant mais sous certaines conditions comme le souligne Léon (notamment).

L'emplacement du bien et les différents frais sont des points déterminants!

La volonté de création de patrimoine immobilier est un point très important dans le choix d'un investissement De Robien, et l'avantage fiscal, dans ce cas, ne suffit pas à lui seul à motiver un tel investissement :mad: : ce n'est que le "petit" plus...

Votre situation peut correspondre à un investissement De Robien très interressant pour vous mais il vous faut bien étudier la question.

Et surtout méfiez vous des personnes pressées, pour info certaines sociétés vous font des simulations avec des biens précis sans que vous soyez engagé, et sans vous mettre le couteau sous la gorge... généralement des sociétés très soucieuses de l'interet de leurs (futurs) clients ;)

N'hésitez pas si vous voulez + d'info...
 
Retour
Haut