Vente a perte et credit immobilier

Désolé je voulais pas du tout me rendre intéressant je ne suis calé dans aucun des domaines traités sur ce forum, mais vous pensez bien qu'avec un clando dans un studio acheté occupé j'ai bien recherché le meilleur contrat. Bienvenue dans le monde galère du bailleur, après on s'étonne de la chute du nombre de biens sur le marché https://www.nouvelobs.com/immobilie...de-moins-en-moins-d-annonces-de-location.html
Ne vendez pas à 8000. Dans le pire des cas 10 jours sans solde et remettez le en état potable avec une couche de propreté, le retour sur investissement est manifeste
 
Merci à tous pour vos conseils. J'ai annuler la vente, et je vais voir pour le locataire. Je referai l appartement à son départ.
Merci encore. Bon week end 😀
 
Bon, jai fait ma curieuse, je l'admets, je suis allée chercher lautre l'appartement sur le bon coin. Il y a 2 annonces. La votre dit 579e de charges par trimestre et celle de lagent immobilier dit par an. Faudrait rectifier.
J'ai regardé aussi.
Votre annonce doit être supprimée d'urgence à mon avis.
Vous avez utilisé des screenshots de l'annonce de l'agence immo pour les photos, on y vit le nom de l'agence, le prix frais d'agence inclus. Vous avez l'autorisation?
Et cela "Prix de Vente: 25 000€, vendu avec agence immobilière , prix de vente avec frais inclus : 28 750€ Possibilités de passer en direct, pour toutes informations n hésitez pas à me contacter." en fin d'annonce...pas sûr que l'agence apprécie et cela ne fait pas sérieux et c'est un euphémisme.

De toute façon je peux plus vendre. J'ai eu le notaire et ma banque ça serait prendre un gros risque pour moi , vu que j'ai un cautionnement déçu avec crédit logement, et que je vend à perte. Heureusement je n'avais pas encore signer de compromis ni rien comme ça je n'ai pas les 10% à donner.

Cela tombe bien, supprimez votre annonce.

Qu'avez vous signé comme mandat? Pouvez-vous vous désengager?
 
J'ai regardé quelques annonces.
Le agents immobiliers c'est du high level à Lourdes.
Avez-vous signé un mandat?

Ce sont des anciens bureaux, donc plusieurs travaux à effectuer.
La copropriété n'est pas très bien gérèe par le syndic, nous essayons de faire avancer les choses et de récupérer les informations manquantes.

C'est une petite copropriété de quelques appartements
Il y a une grande terrasse au premier étage qui est commune à 3 appartements, ce qui peut être un plus pour un appartement. Ce bien est à rénover en totalité en fonction de l'utilisation que vous en ferez.

Faibles charges de copropriété Je vous dirais plus, au tour d'une visite.

Prix: 66 000 EUR comprenant 10% de commission à la charge de l'acquéreur incluant le prêt d'un véhicule de déménagement.


J'ai juste regardé ces annonces au hasard. Sur le lot, pas une "normale".

Et aucune avec un DPE.
 
Dernière modification:
Désolé je voulais pas du tout me rendre intéressant je ne suis calé dans aucun des domaines traités sur ce forum, mais vous pensez bien qu'avec un clando dans un studio acheté occupé j'ai bien recherché le meilleur contrat. Bienvenue dans le monde galère du bailleur, après on s'étonne de la chute du nombre de biens sur le marché https://www.nouvelobs.com/immobilie...de-moins-en-moins-d-annonces-de-location.html
Ne vendez pas à 8000. Dans le pire des cas 10 jours sans solde et remettez le en état potable avec une couche de propreté, le retour sur investissement est manifeste
Comme pour tout sinistre, on ne sait jamais si on peut faire les réparations urgentes avant le constat ou s'il faut attendre.
Lui conseillez-vous de commencer le nettoyage dès que possible ou de d'abord s'occuper des aspects juridiques ? (Constat par huissier etc...). Ça peut prendre un peu de temps quand on n'a pas pas l'habitude ( trouver les bons contacts, prendre rdv, inter le dossier...☹️). Si possible, il faudra déjà avoir tous les contacts et des rdv avant de se déplacer.
On est d'accord que c'est un mal nécessaire et qu'il ne faut pas brader la vente dans le but d'y échapper.
Courage, Amandine.
 
La vente du bien en bon état permet-elle de solder le crédit de celui-ci (éventuellement en complétant par l'épargne) ?
Si oui, ne devrait-elle pas déjà commencer par celui-là ? Profiter de son passage pour vérifier l'état, reprendre des photos ,ou mandater une agence.
J'espère aussi que c:est autorisé (pas de garantie croisée entre les 2 biens).
 
C'est clair concernant la somme des ventes. Mais là n'était pas question. 😉

Les 2 appartements ne seront jamais vendus en même temps et il se peut que le bien en bon état soit beaucoup moins déficitaire et qu'il puisse solder son crédit à lui. Ce serait déjà un caillou en moins dans la chaussure.

Par contre, si c'est un seul crédit pour 2 biens... C'est possible ? 🤔. Comment font les gens en situation normale pour vendre l'un sans devoir solder tout le crédit ?
 
Retour
Haut