vendre appart ou louer

Tartine

Nouveau membre
bonjour

je suis dans la région de Marseille et suis bien heureuse de trouver enfin un forum d'aide à la gestion

d'ici qq années je serai à la retraite (petite) et compte m'installer dans un pays étranger (moins de charges et goût du voyage, ai déjà vécu en Angleterre, Espagne et TUrquie)

ma retraite sera petite j'ai donc intérêt à aller vivre dans un pays où le coût de la vie est bien moindre

j'achèterai un petit bien dans la France profonde donc à petit prix, pour y mettre mon bazar et revenir pour de courtes périodes (famille, santé...)

le jour "J" j'ai donc 2 possibilités concernant l'appart + garage que je possède très très bien placé (dans parc de verdure petite résidence, rivière, écoles, gdes surfaces, gare TGV Aix en provence à 5', villes de marseille et Aix à 10 ', aérogare Marseille à 5 ')

- soit je le loue, bon rapport mais quelles seront les charges et les soucis à prévoir
- soit je le vends et place les fonds sur une assurance vie en cas de décès le bénéficiaire qui est ma fille unique en hériterait sans payer de droits


:confused:
pouvez vous me mettre sur la bonne voie :cool:

merci
 
fihu45 a dit:
questions subsidaires : quelles positions pour toucher sa retraites? protection sociale ?

ce doit être la chaleur mais je ne comprends pas ta question?

j'aurai une adresse en france où j'aurai un domicile, ma banque habituelle. malgré les qq années que j'ai passées à l'étranger je vais réussir la prouesse d'atteindre la totalité des trimestres nécessaires pour avoir un retraite à 100% et droits à la sécu.

ma question est devrais-je vendre mon bien mobilier qui devrait continuer à se valoriser au cours des années étant donné sa qualité et son emplacement, ou bien le louer

merci :cool: :confused:
 
Retour
Haut