Vefa Et Interets D Emprunt

Toujours dans une VEFA,
Est-ce que les interets intercalaires sont déductibles dans le crédit d'impot ?

En d'autre termes, quand est-ce que le crédit d'impot prend effet : est-ce à partir de :
- l'acte authentique signé chez le notaire ?
- la remise des clés ?
 
Bonjour

La lois est large sur le sujet, ce sont les intérêts liés à l'achat ou la construction d'un bien destiné à l'usage "principale", donc les intercalaires aussi.
Il faut que l'acte d'achat chez le constructeur (ou notaire) ait eu lieu après le 5 mai 2007.
 
Salut !

Le crédit d'impôt, pour notre part, a pris effet dès qu'on commencé à payer les frais intercalaires.
Et ils ont débuté 1 mois après avoir été chez le notaire.
 
Toujours dans une VEFA,
Est-ce que les interets intercalaires sont déductibles dans le crédit d'impot ?

En d'autre termes, quand est-ce que le crédit d'impot prend effet : est-ce à partir de :
- l'acte authentique signé chez le notaire ?
- la remise des clés ?

Le premier sujet de ce forum indique un lien vers L'instruction fiscale 5-B-1408. Ce document vous fournis toutes les réponses à l'application du disposittif crédit d'impôt.
En l'occurence les pages 7 et 8 de ce document vous explique que en cas de VEFA le crédit d'impôt prend effet dès le premier déblocage des fonds. Mais que sur votre demande vous pouvez faire débuter votre crédit d'impôt à la reception/livraison de votre bien.
Dans tout les cas la période couverte par le dispositif est de 5 ans consecutifs.
Si vous connaissez la date approximative des déblocages de fond vous pouvez estimer vos interets intercalaires. Avec cette estimation vous pouvez alors voir qu'est ce qui est le plus avantageux pour vous entre un crédit d'impot qui commence des le premier deblocage ou apres livraison.

Cdt.
 
Bonjour

La lois est large sur le sujet, ce sont les intérêts liés à l'achat ou la construction d'un bien destiné à l'usage "principale", donc les intercalaires aussi.
Il faut que l'acte d'achat chez le constructeur (ou notaire) ait eu lieu après le 5 mai 2007.


Je crois que la date d'achat chez un constructeur n'est pas le cadre de référence pour bénéficier de la mesure.

Donc, petit rappel:
-Pour une construction individuelle neuve (quelque soit la date d'achat du terrain et du contrat de construction: date ouverture du chantier après le 5 mai 2007.
-Pour un achat dans l'ancien: date acquisition devant notaire après le 5 mai 2007 .
-Pour VEFA: au choix entre acte d'achat devant notaire après le 5 mai 2007 ou de l'ouveture du chantier après le 5 mai 2007 , selon ce qui est arrangeant.
 
Le premier sujet de ce forum indique un lien vers L'instruction fiscale 5-B-1408. Ce document vous fournis toutes les réponses à l'application du disposittif crédit d'impôt.
En l'occurence les pages 7 et 8 de ce document vous explique que en cas de VEFA le crédit d'impôt prend effet dès le premier déblocage des fonds. Mais que sur votre demande vous pouvez faire débuter votre crédit d'impôt à la reception/livraison de votre bien.
Dans tout les cas la période couverte par le dispositif est de 5 ans consecutifs.
Si vous connaissez la date approximative des déblocages de fond vous pouvez estimer vos interets intercalaires. Avec cette estimation vous pouvez alors voir qu'est ce qui est le plus avantageux pour vous entre un crédit d'impot qui commence des le premier deblocage ou apres livraison.

Cdt.

Bonjour,

j'ai cherché sur differents sites et je ne trouve pas à qui faire la demande pour décaler le bénéfice du crédit d'impot à la livraison du bien.
Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
D'avance merci.
 
Bonjour,

j'ai cherché sur differents sites et je ne trouve pas à qui faire la demande pour décaler le bénéfice du crédit d'impot à la livraison du bien.
Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
D'avance merci.



Voir l'exemple H page 45 de l'instruction fiscale 5-B-1408
 
Retour
Haut