Bonjour,
Je suis face à un problème assez simple pour lequel j'aurais besoin de quelques conseils.
Désolé de ne pas avoir une demande très précise, mais quelle est la stratégie à suivre ?
Le promoteur peut éventuellement me fournir un justificatif de retard bien que ce ne soit pas le cas. Si les conditions du prêt ne sont pas les mêmes (taux ?), quels sont les recours ?
En vous remerciant
Je suis face à un problème assez simple pour lequel j'aurais besoin de quelques conseils.
- Début 2016 : Signature d'une réservation en VEFA.
- Mi 2016 : L'offre de prêt de la banque a été acceptée, avec une date limite de premier déblocage des fonds à fin 2016.
- Fin 2016, le date de signature n'étant pas annoncée, j'ai demandé une prorogation de l'offre de prêt. A ce sujet, la banque a répondu "C'est prorogé jusqu'au 31/03/2017" mais pas d'attestation.
- 21/03/2017 : Date de signature de l'acte authentique de vente (+ hypothèque) annoncée au 29/03/2017.
- 21/03/2017 : La banque confirme par mail au notaire que l'offre est bien valide jusqu'au 31/03/2017.
- 21/03/2017 : La banque m'informe par mail qu'il faut débloquer un minimum de montant du prêt pour le valider. Je transmets au notaire car je pense qu'il s'occupe de l'appel de fonds.
- 22/03/2017 : Demande de prorogation de l'offre par précaution (confirmée par mail par la banque)
- 22/03/2017 : Demande à la banque de virement des fonds sur le compte de l'office notarial car le notaire ne le fait pas. La totalité est couverte par mon apport. Je précise que ce virement correspond à mon VEFA, financé par l'offre de prêt dont je rappelle aussi les références. MAIS j'oublie littéralement le "minimum pour valider le prêt".
- 29/03/2017 : Signature de l'acte authentique
- 31/03/2017 : Après appel à mon conseiller bancaire, responsable de l'agence au passage, je fais pars de mon inquiétude par rapport à mon oubli du point 8. Je transmets par mail l'attestation de vente en ces termes :
Conformément à votre demande, vous trouverez ci-joint l'attestation de vente en vue de valider le déblocage des fonds de notre crédit associé.
- 21/04/2018 : Second appel de fond, cette fois, il faut piocher dans le prêt (+ 400€ d'apport). Je transmet la demande à mon conseiller bancaire.
- 27/04/2018 : Appel à l'agence : "c'est bon monsieur, tout est fait".
- 02/05/2018 : Mon apport n'ayant pas bougé de mon compte, je demande des infos par mail. Mon conseiller ne peut pas faire le virement, voici la réponse (partielle) par mail :
Elle avait été prolongée jusqu'au 31/03/2017 mais aucun déblocage n'a été effectué.
Il faut donc que l'on fasse une demande de prorogation jusque fin mai, pour cela il nous faut :
courrier client demandant la prorogation de son offre de prêt , le justificatif du retard
Dès que vous m'aurez fourni ces éléments je pourrais demander la prorogation de l'offre mais ne peut en garantir les conditions (celle ci ayant déjà été prorogée)
Désolé de ne pas avoir une demande très précise, mais quelle est la stratégie à suivre ?
Le promoteur peut éventuellement me fournir un justificatif de retard bien que ce ne soit pas le cas. Si les conditions du prêt ne sont pas les mêmes (taux ?), quels sont les recours ?
En vous remerciant
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