BoursoBank Utilisation VPN

Suite....
Toujours aucun appel de bourso concernant l'accès avec un VPN ....
Donc connexion toujours sans VPN et ça marche...
Nouvelle visa premier reçue, visa only bien-sûr, toujours à debit différé et....
Après activation.... les plafonds sont identiques à l'ancienne.... ouf !

Mais alors pourquoi m'avoir informé (par une fenêtre qui s'ouvre après avoir demander le renouvellement) que les plafonds allaient être de 1500€ pour les paiements et 300€ pour les retraits sur la nouvelle carte ???
Quel est le but de donner de fausses infos ?
 
Nouvelle visa premier reçue, visa only bien-sûr, toujours à debit différé et....
Après activation.... les plafonds sont identiques à l'ancienne.... ouf !
Bonsoir @Sans ,

Des collaborateurs de Boursorama lisent ce qui est écrit dans ce forum...
:ROFLMAO:

Il n'y a plus qu'à attendre pour le VPN... Peut-être une réponse un jour mais je ne parie rien dessus...

Je reste quand même encore satisfait de Boursorama, au regard de mes attentes personnelles.
 
Bonsoir @Sans ,

Des collaborateurs de Boursorama lisent ce qui est écrit dans ce forum...
:ROFLMAO:

Il n'y a plus qu'à attendre pour le VPN... Peut-être une réponse un jour mais je ne parie rien dessus...

Je reste quand même encore satisfait de Boursorama, au regard de mes attentes personnelles.
Également, puisque carte visa et plafond conservé !
Normalement toujours sans frais à l'étranger et retrait illimité sans frais à l'étranger.... à confirmer lors d'un usage hors zone euro.... bientôt j'espère 😉
On va faire avec le visa only .... et donc toujours avoir des espèces sur soi !

Pour le VPN.... on va réessayer rapidement... de toute façon avant tout départ à l'étranger où on est parfois dans l'obligation d'utiliser un wifi... même si on évite 🧐
 
Également, puisque carte visa et plafond conservé !
Normalement toujours sans frais à l'étranger et retrait illimité sans frais à l'étranger.... à confirmer lors d'un usage hors zone euro.... bientôt j'espère 😉
On va faire avec le visa only .... et donc toujours avoir des espèces sur soi !

Pour le VPN.... on va réessayer rapidement... de toute façon avant tout départ à l'étranger où on est parfois dans l'obligation d'utiliser un wifi... même si on évite 🧐
Pour information, et vu les débits de la 4G largement suffisants pour la consultation d une appli bancaire, avec une carte SIM française, vous serez toujours vu par Boursorama comme avec une IP française même si vous êtes à l’autre bout du monde.

En effet, toutes les cartes SIM françaises sont enregistrées sur un HLR français fixe et « sortent « du réseau 4G par un GGSN français, même si celles ci sont localisées à l étranger.

Pour le VPN, aucun intérêt dans ce cadre la. Et le WiFi, a éviter à tout prix en raison des risques de hotspots fake qui usurpent de vrais réseaux wifi comme Mac Donald par exemple et qui contiennent en local des reproductions de vrais sites bancaires falcifiés.
 
our le VPN, aucun intérêt dans ce cadre la. Et le WiFi, a éviter à tout prix en raison des risques de hotspots fake qui usurpent de vrais réseaux wifi comme Mac Donald par exemple et qui contiennent en local des reproductions de vrais sites bancaires falcifiés.
bonjour, peux tu détailler un peu le risque?
 
Pour information, et vu les débits de la 4G largement suffisants pour la consultation d une appli bancaire, avec une carte SIM française, vous serez toujours vu par Boursorama comme avec une IP française même si vous êtes à l’autre bout du monde.

En effet, toutes les cartes SIM françaises sont enregistrées sur un HLR français fixe et « sortent « du réseau 4G par un GGSN français, même si celles ci sont localisées à l étranger.

Pour le VPN, aucun intérêt dans ce cadre la. Et le WiFi, a éviter à tout prix en raison des risques de hotspots fake qui usurpent de vrais réseaux wifi comme Mac Donald par exemple et qui contiennent en local des reproductions de vrais sites bancaires falcifiés.
Jamais à l'abri d'un tel qui vous lâche ( HS, casse, vol etc... toujours avoir un 2eme tel) ou même la carte sim ( bonjour la galère à l'étranger... c'est du vécu ! Toujours partir avec une carte sim d'avance)
Il peut donc parfois être indispensable de se connecter en wifi et donc d'utiliser VPN et antivirus pour sécuriser au max, même si c'est loin d'être parfait !
 
bonjour, peux tu détailler un peu le risque?
Vous vous connectez à un faux réseau Wifi :
Toutes les connexions sont transférées à tous les ordinateurs et notamment au routeur.
Vous pouvez donc sniffer le réseau et récupérer des informations sur la navigation des utilisations pourvu que celle ci ne soit pas chiffre.
Le pirate a accès au routeur (caa d’un faux réseau)
Ce dernier peut rediriger vos recherches vers d’autres sites. Pour éviter cela il faut choisir un DNS connu (de type Google ou Cloudflare).
Ensuite il faut bien vérifier l’adresse dans la barre et que la connexion est https.
Le pirate ne pourra pas falsifier une connexion https si vous ne m’autorisez pas son certificat, ce qui est une mauvaise idée. Et donc votre navigateur vous avertira ou vous bloquera (selon le site). A vous ensuite de ne pas continuer.
 
Également, puisque carte visa et plafond conservé !
Normalement toujours sans frais à l'étranger et retrait illimité sans frais à l'étranger.... à confirmer lors d'un usage hors zone euro.... bientôt j'espère 😉
On va faire avec le visa only .... et donc toujours avoir des espèces sur soi !

Pour le VPN.... on va réessayer rapidement... de toute façon avant tout départ à l'étranger où on est parfois dans l'obligation d'utiliser un wifi... même si on évite 🧐
Bonjour,
À mon humble avis il faut arrêter d'avoir peur du "visa only". Ils font comment à l'étranger où le réseau CB n'existe pas ?
Pour ma part, un an d'utilisation d'une visa Ultim sans aucun refus de paiement !
Bonne journée à tous
 
Bonjour,
À mon humble avis il faut arrêter d'avoir peur du "visa only". Ils font comment à l'étranger où le réseau CB n'existe pas ?
Pour ma part, un an d'utilisation d'une visa Ultim sans aucun refus de paiement !
Bonne journée à tous
C'est bien le problème....
Sur une ultim, c'est bourso qui fixe les règles et les plafonds pour des paiement offline.
Alors que sur une visa premier ce sont les règles de visa qui s'appliquent et les plafonds de paiement offline sont beaucoup plus bas.... et surtout on n'arrive pas à obtenir d'info officielle .
Quant aux raisons de vouloir conserver une visa 1er, elles sont multiples... mais surtout quand on a la chance d'avoir une visa 1er qui a plus d'avantages que si on changeait pour une ultim !
Plus qu'à patienter que les paiements offline disparaissent complètement....
 
Retour
Haut