Usurpation d'identité

Sans compter que dans certaines banques, l'ouverture se fait par photo des pièces et selfie sans possibilité de France Identité ou de filigrane!

Après France Identité c'est valable 3 mois au maximum pas sûr que la banque l'accepte.
 
Toutes les banques sont légalement obligé d'accepter France identité ....
Ton identité en général n'évolue que très peu au cours de ta relation avec la banque.
 
Toutes les banques sont légalement obligé d'accepter France identité ....
Ton identité en général n'évolue que très peu au cours de ta relation avec la banque.
J'essaierai avec mes banques (qui d'ailleurs m'ont rien demandé encore alors que mon ancienne Ci est expiré et a ete change) quand elles me le demanderont.
 
Bonjour à tous,

Je trouve particulièrement aberrant lors d'une usurpation d'identité que la victime subisse toutes les conséquences négatives, même si elle prouve que les actes commis en son nom ne sont pas les siens.

Cela peut affecter notre vie de tous les jours, en termes de conséquences financières et légales.

Il faudrait dans ce domaine que les choses puissent évoluer, comme dans celui du squat d'un bien immobilier.
 
J'essaierai avec mes banques (qui d'ailleurs m'ont rien demandé encore alors que mon ancienne Ci est expiré et a ete change) quand elles me le demanderont.
Dernièrement, pour migrer mon contrat assurance vie AltaProfit il a fallu que j'envoie moultes pièces d'identité, facture EDF, facture de téléphone... Tout ça pour signer électroniquement le nouveau contrat via Verisign....

J'y pense de plus en plus à ce détournement de documents et je vois que ceux qui en sont les victimes ont vraiment du mal à se battre.
Ouverture de compte à leur non, crédit et j'en passe et une fois qu'ils sont fichés à la BDR le cauchemar commence.
 
Extrait : Au bout du fil, leur conseiller bancaire, prétextant une urgence, leur annonce que leur compte est en train de se faire piller. « Des opérations bancaires sont en cours, donnez vos codes afin que l'on vous protège », leur dit-il.
"Donnez vos codes... et le couple les donne:biggrin:
Evidemment, lorsqu'on fréquente le forum, bien assis, reposé, on se dit qu'une telle mésaventure ne pourra jamais nous arriver.
Pourtant, je connais quelqu'un, dans la force de l'âge, parfaitement à l'aise avec les outils numériques (influenceur sur les réseaux sociaux), relativement psychologue.....qui s'est fait tout de même avoir par un faux conseiller bancaire alors qu'il était en déplacement avec pleins de soucis en tête.
Heureusement pour lui, il s'est rendu compte assez rapidement de la supercherie après avoir raccroché.
Les rappels à la vigilance ne sont pas toujours superflus.
 
Retour
Haut