Urgent - SCELLIER PLS

Bonjour Gagarine,

Selon vous une opération Scellier se fait uniquement sur un T3 et dans une optique de revente?
J'ai un peu de mal avec cet avis.

Exemple :
Est-ce impossible de considérer que l'on puisse faire du patrimoine immobilier pour ses vieux jours (complément de retraite ou résidence secondaire) et réduire au passage son impôt pendant 15 ans (impôt annuel de 5 000€), avec un T2 localisé dans un quartier agréable d'une grande ville (Lyon par exemple) ?
Dans le cas présent ce n'est pas un T3, et il n'y a pas d'optique de revente...

Si je vous rejoins sur le choix de la ville, j'ai un peu de mal avec votre association "T3/Objectif Revente" o_O
Et je m'inquiète en lisant votre phrase "plusieurs fois démontré ici" :eek:
 
On peut tout faire ! Mais le financement d'un bien neuf pour le conserver dans son patrimoine revient souvent plus cher qu'un investissement dans l'ancien.

Ce qui a été démontré, c'est que dans le cadre d'une revente, elle doit obligatoirement se faire à un acheteur qui souhaite en faire sa RP, sinon c'est le bouillon. Je parle donc d'un T3 car il est assez rare sauf à avoir un bien exceptionnel dans une ville très cher que l'on achète un T2 pour en faire sa RP. Maintenant, si vous voulez garder dans votre patrimoine un bien avec une renta à 4%, je n'ai rien contre... Et bien sur si vous avez un Scellier dans le centre de Lyon à 6% de renta, je conçois qu'on le conserve dans son patrimoine. Mais ce n'est pas le profil type de l'investissement en Scellier...
Perso je viens de me voir proposer aujourd'hui même un commerce à 8,4% de renta, TF récupérable, alors certes je vais payer un max d'impôt mais comme je le dis dans ma signature...
 
Dernière modification:
On peut tout faire ! Mais le financement d'un bien neuf pour le conserver dans son patrimoine revient souvent plus cher qu'un investissement dans l'ancien.

Ce qui a été démontré, c'est que dans le cadre d'une revente...

Oui ça se justifie... sauf dans des grandes villes. En effet à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux beaucoup de jeunes actifs achètent un T2 en résidence principale.
La faute à un cout de la vie élevé, et des prix immobiliers affolants pour des jeunes de 25 à 35 ans.
(Il faut donc tenir compte de la ville concernée dans ce raisonnement)
L'évolution des mentalités (vie de célibataire plus longues) dans les grandes agglomérations contribuent aussi à ce phénomènes.
Je connais autour de moi pas moins de 10 personnes seules qui ont acheté un T2 en rp (c'était aussi mon cas pendant quelques années).

Pour ce qui est l'achat de murs de commerces (je pense que vous vouliez parler de ça), je ne suis pas certain que tout le monde soit assez mur pour l'envisager...
Ceci étant je pense aussi qu'un investissement immobilier T2 en Scellier (même dans une grande ville) doit prioritairement être fait en vu de conserver le bien dans son patrimoine.

Finalement nous partageons 1/4 d'opinion... Il vous reste 3/4 (c'est un peu mieux que la moitié ;))
 
Je comprends bien ce que vous dites mais l'effort d'epargne pour un simple t2 est souvent hors de portee de l'investisseur lorsque s'arrete l'avantage fiscal. La strategie d'un investisseur "averti" ne sera que rarement la meme que celle d'un investisseur harponne par un commercial pseudo cgpi...
 
JE viens de signer une proprosition de pret au CA pret variable 2.54% +Fixe 3.70% .mais jen ai pas eu de convention! Qui doit me la remettre et quand ?????? ACHAT A ANGLET 64
 
Pour faire cours:
- Angers fait partie de la liste noire des villes où il ne fait pas bon investir (le Robien a bcp sévi par là bas)
- PLS= immeuble complet en PLS = immeuble de locataires sociaux. Ca ressemble bcp à un HLM...

Qu'est ce que c'est que ces informations que vous avancez ? il existe des biens en PLS dans des résidences qui comportent en majorité des logements "classiques", investisseurs ou non.
Le fait de dire que le PLS ne se trouve que dans des immeubles uniquement dediés à ce statut est selon moi une abération.
Bien cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Le fait de dire que le PLS ne se trouve que dans des immeubles uniquement dediés à ce statut est selon moi une abération.
Bien cordialement

non...c'est la réalité du terrain...il serait temps que certains rangent leurs violons...vous vous êtes gavés pendant une décennie..mais les gens censés commencent à ouvrir les yeux !
 
non...c'est la réalité du terrain...il serait temps que certains rangent leurs violons...vous vous êtes gavés pendant une décennie..mais les gens censés commencent à ouvrir les yeux !

Je ne vous permet pas de juger mon métier. Je suis moi aussi sur le terrain et je maintien mes propos, preuves a l'appui. Alors gardez vos envolées lyriques contestataires pour vous au lieu de jouer aux défenseur du contribuable en faisant des généralités. Merci
 
Si ce n'est pas une obligation, c'est ce que l'on trouvera le plus fréquemment. Au même titre que l'investissement dans un T3 au minimum n'est pas une règle absolu lorsqu'on maitrise les rouages du systèmes. Elle est en revanche quasi-incontournable lorsqu'on débute.
Bien sur nous ne connaissons pas les biens donc tout est possible. Ce n'est que le vécu qui parle. Tous les "conseillers" s'en défendrons mais c'est hélas souvent la réalité d'une opération qui se passe mal. L'objectif de ce forum est d'informer les éventuels investisseurs et de les aider à y voir clair dans la proposition qui leur est faite. L'idée, dans le cas présent, est de signaler à l'investisseur que l'un des risques du PLS est de se retrouver avec une résidence 100% PLS ou même 100% defisc. Ok, les propos sont plus directs car à force de voir les mêmes cas et les mêmes questions, les intervenants vont directement à la conclusion...
 
Retour
Haut