Urgent !!! Co - emprunteur

Vaillant

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai me désolidariser d'un emprunt dont je suis le co - emprunteur.

C'est en aidant une personne de ma famille que j'ai bien voulu lui rendre ce petit service.

Ces derniers temps, j'ai constaté qu il avait des gros soucies financiers et que en plus il allait perdre son emploi. Je cherche maintenant par tout moyen de me rétracter sur cet emprunt.

Dans le contrat qui nous lie, il n'est fait aucune mention sur les droits du co emprunteur.

En espèrant d'avoir bien expliquer mon petit soucie.
Je serai ravis d'avoir des conseils car la je ne sais pas vers qui me tourné a part peut être prendre un avocat.

Cordialement
Vaillant
 
Je suppose qu'il s'agit d'un crédit à la consomation.

Même avec un avocat, vous ne pourrez pas faire grand chose, pour vous desolidariser il faudra l'accord de la banque, qui n'est point complément folle pour vous l'accorder dans les conditions que vous décrivez.

Il va vous falloir assumer votre signature.
 
oui, malheureusement ca fait partie des points négatifs et des principes de la solidarité des crédits, c'est en fait une garantie pour la banque pour justement se prévenir de ce type de situation : en cas de non solvabilité d'un des emprunteurs elle peut se tourner vers l'autre.

Cdt :)
 
Bonjour ,

il s'agit certainement d'un prêt personnel , si c'était un prêt immobilier vous aurez été propriétaire avec votre ami.
Vous ne pourrez rien faire pour sortir de ce piège .Mais par votre façon de vous exprimer j'ai l'impression
que vous êtes caution de ce prêt et non pas pas co-emprunteur.Mais si vous l'êtes c'est pire encore :
cela veut dire que vous avez vous même emprunté donc situation inextricable.

:eek:désolé
 
je pense pas qu'il vous sera possible de vous désolidariser.... surtout si votre ami venait à perdre son emploi! il va bien falloir que quelqu'un rembourse l'emprunt...
 
Ca ne marche pas comme ça les garanties du prêt c'est sur les deux têtes, la banque se fiche éperdument de la situation des deux emprunteurs.
Ici le Co-Emprunteur se montre "garant" de l'emprunteur, une défaillance de l'emprunteur se retourne d'office sur le Garant qu'il le veuille ou non.

Avant de vous porter garant de quelqu'un d'autre surtout pour un crédit dont vous ne profitez même pas vous même, réfléchissez surtout aux conséquences avant d'accepter.
 
Retour
Haut