urgent, caution refusée!!!!!

louloutrap

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir eu une réponse favorable pour les assurances, nous étions en attente de décision pour le cautionnement de nos prêts immo (1 principal et 1 complémentaire + PTZ car bébé en route) et avons eu la mauvaise nouvelle ce jour: refusé car je suis en CDD et mes salaires ne sont pas pris en compte pour le taux d'endettement.

Mais nous sommes dans l'urgence: nous aurions déjà du signer chez le notaire le 29/09 dernier et notre préavis pour notre logement actuel prend fin le 29 de ce mois!!!!!

Quelles sont les solutions qui s'offrent à nous?? Quels sont les délais? Doit-on envisager l'annulation de l'achat?? Si oui, aurons-nous les 10% de pénalité à payer??

Merci pour vos réponses.
 
Faire une hypothèque ou un privilège preteur de deniers ? Il faut demander cela au notaire, et à la banque aussi, voir si elle est daccord après le refus de la caution.
 
Tout d'abord merci pour votre réponse, nous téléphonerons dès demain matin! Ceci dit, sauriez-vous si nous devrons établir une nouvelle offre de prêt? Si oui, la banque peut-elle changer ses taux?
Encore merci
 
Avec une modification de garantie, il faut refaire des offres. Dès lors tout est modifiable y compris la décision de faire le prêt, mais on n'en est pas encore là.
 
La banque semble dans son droit, malgré l'offre acceptée, car les conditions générales du prêt en subordonnent forcément la validité à al constitution des garanties exigées.
Mais dans ce cas vous êtes bien face à un refus de prêt, donc pas de pénalité pour vous.
 
Nous avons téléphoné ce matin à la banque et donc, nous allons essayer le cautionnement par le CL (le refus était par notre mutuelle) et aurons une réponse lundi logiquement... Croisons les doigts car le temps nous est grandement compté!! Par ailleurs, la banque ne nous change pas les taux mais devra rééditer une offre de prêt. Dans le pire des cas, ce serait un PPD.
Sauriez-vous si nos assurances qui ont été acceptées peuvent être remises en cause??

Snoup: non, en fait, on a eu l'accord mais n'avions ni caution ni assurances, c'était ok sous réserve d'obtenir les 2 mais n'avon eu l'accord que pour assurances...

Merci à tous.
 
Avez-vous déjà vu la constitution d'hypothèque précéder l'émission de l'offre?;)

Le vendeur ne pouvant vendre que si le bien n'est pas hypothéqué, la prise d'hypothèque ne peut a priori par être refusée, je faisais allusion aux autres garanties. Type crélog dont l'accord est préalable.

Et pour les cautions de mutuelles, elles fournissent leurs accords sur la base des simulations en théorie, le fait que le CDD pose problèmes elles auraient du s'en apercevoir avant d'avoir atteint ce point du dossier.
 
Retour
Haut