Une obligation pour les banques : un relevé de compte gratuit par mois ?

touesvie14

Contributeur

Bonjour,​

je ne comprends pas cette article que je viens de voir sur Moneyvox​

Page mise à jour le 14 Décembre 2023 ( copié/collé )​

Une obligation pour les banques : un relevé de compte gratuit par mois​

C'est une obligation. Chaque mois, votre banque doit mettre à votre disposition un document listant l'ensemble des opérations effectuées sur votre compte de paiement, au débit et au crédit, sur 30 jours, ainsi que votre solde au début et à la fin de la période.

La date d'arrêté choisie est généralement le dernier jour du mois. Cependant, ce n'est pas toujours le cas : certaines banques peuvent, par exemple, choisir de fixer le décompte au milieu du mois. Ce document est mis à votre disposition, le plus souvent, quelques jours après la date d'arrêté. Cette mise à disposition mensuelle est obligatoirement gratuite.

Alors que moi, je paye sur CE = + 3.00 euros par trimestre et sur CA = 1 euros tous les mois
Merci de m'aider à comprendre
 
Bonjour
Oui la mise à disposition d'un relevé de compte mensuel est gratuite.
Les frais que vous payez doivent correspondre à autre chose (frais de tenue de compte ? Relevé hebdomadaire ?...)
Vérifiez sur la plaquette tarifaire de votre banque (dispo sur le site internet de la banque)
 
Oui, maintenant, je comprends mieux

j'ai fait un amalgame avec les frais de tenue de compte

sur le moment, pour moi, ces 2 propositions doivent etre gratuites

Merci
 
la mise à disposition d'un relevé de compte mensuel est gratuite ?

mais alors, comment éviter de payer des frais de tenue de compte ?
 
mais alors, comment éviter de payer des frais de tenue de compte ?
Alors ça... c'est une autre question.
Les frais de tenue de compte sont une rémunération comme une autre de votre banque.
Pour ne plus les payer vous pouvez toujours demander une ristourne à votre conseiller (s'il en a envie) ou changer pour une banque en ligne (mais qui exigera peut être des conditions de revenus minimum...).
 
En negociant avec ton chargé de compte.
...

Il faut bien que les banksters vivent :)
Bjr
Avec un peu d'avoirs dans un établissement bancaire traditionnel on peut négocier zéro frais sur tenue de compte carte bancaire gratuite frais de garde compte titres frais de souscription assurance vie en faisant jouer la conccurence si besoin
 
Retour
Haut