Une affaire bizarre

latifah59

Membre
Bonjour à tous.

Je vous résume la situation.

J ai eu un rdv au LCL le 16 04 dernier et j ai eu une proposition.
Taux 4.30e sur 20a
pas de pénalités de remboursement
frais de dossier 600e non négociable
et il m oblige à prendre assurance habitation 1 année.

Moi ce qui m'interesse le plus se sont les pénalités de remboursement anticipé. (je n'en veux pas)

La conseillère me dit qu il lui faut 48h pour avoir la reponse pour l acceptation de mon dossier par la caution "credit logement"

A ce jour, malgré mes nombreus appels et messages laissés à cette personne elle ne me répond pas.

Je n y comprends rien.

Je viens d écrire une lettre a l attention du directeur d agence et je vais l envoyer.

Moralité : elle m a fait perdre 10 jours dans le montage de mon dossier de pret.

voilà ma mésaventure. Qu en pensez vous??

merci
 
voilà ma mésaventure. Qu en pensez vous??

que quand on fait un crédit immo seul les écrits comptent.

il peut y avoir un tas de raison pour lesquelles ça a pris du retard, mais 48h c'est vraiment trop beau pour être vrai, 10-15 jours est un délai assez courant...

je serais toi je contacterais directement le directeur ou me déplacerais en agence pour avoir des nouvelles.

Cdt
 
rebonjour

Je suis allée sur le site du crédit logement et c est un une réponse à la banque en 48h.

Ceci dit j ai eu une simple proposition écrite avec le détail : taux, mensualité avec et hors assurance.

Et les autres conditions écrites dessus.

Mais je trouve bizarre de n'avoir aucunes nouvelles meme si elle de son coté n'a pas reçu de réponse du Cr Logement.

Si il traite ainsi les nouveaux clients , ça promet pour la suite
Si il faut 15 jours pour une réponse du crédit logement , combien de temps leur faudra t il pour recevoir l offre de prêt et avec le délai de 10 jours de réflexion il leur faudra 2 mois et ensuite déblocage des fonds....

Oulala cette banque me fait peur
 
Ce n'est pas liée à la banque mais à la conseillère qui a du mettre votre dossier en dessous de sa pile de choses à faire. Vous trouverez ce genre de "professionnels" dans chaque entreprise quelque soit le domaine d'activité. Ca ne sert à rien de généraliser à l'établissement en général.

Votre démarche a été la bonne, c'est à dire contacter le supérieur hiérarchique pour avoir une explication.

Tenez nous au courant.

Cordialement
 
il peut y avoir un tas de raison pour lesquelles ça a pris du retard, mais 48h c'est vraiment trop beau pour être vrai, 10-15 jours est un délai assez courant...

Tout dépend des banques, pour un dossier classique avec certains logiciel de prêt, la réponse de cré log est immédiate.
Dans le cas où la réponse est "mise en attente de renseignements complémantaires" cela prend le temps qu'il faut à la banque pour transmettre les réponses a Cré log, dinc une durée variable en fonction des dilligences du conseiller !
 
Retour
Haut