Qu'est ce donc ces nouveaux lotissements ?des nouveaux lotissements densifiés (Zéro Artificialisation Nette)
Install the app
How to install the app on iOS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable
- Auteur de la discussion zizou
- Date de début
Des lotissements où la densité est de plus de 15 ou 20 logements à l'hectare. Voire une absence de possibilité d'étendre l'urbanisation, travail sur l'existant. Et donc fini le pavillon construit au milieu des champs avec 1500m2 de terrain. Dans les Plans Locaux d'Urbanisme, la densité est maintenant contrainte.
moietmoi
Top contributeur
oui, c'est de la folie! entasser les gens, sans aucun commerce, sans leur laisser le droit d'avoir au moins un peu d'espace;Des lotissements où la densité est de plus de 15 ou 20 logements à l'hectare. Voire une absence de possibilité d'étendre l'urbanisation, travail sur l'existant. Et donc fini le pavillon construit au milieu des champs avec 1500m2 de terrain. Dans les Plans Locaux d'Urbanisme, la densité est maintenant contrainte.
Permettre dans les années 80 au premier clampin venu d'acheter de la terre à vaches en dehors de l'agglomération, de permettre au beau-frère du maire un fois dix sur le prix de ce terrain, d'articifialiser les terres et de faire dépérir l'agriculture, de faire bâtir sans passer par un architecte, d'assainir avec une fosse sceptique bon marché bien hors normes, de garder à vie le pavillon avec quatre chambres alors que les gosses maintenant mariés ne reviennent qu'une fois par an voir mamie devenue veuve, de chauffer avec un pétrole (ou un gaz) dont on sait depuis 1973 que l'approvisionnement posera question, de dépendre de la voiture pour aller chercher le pain et du bus intercommunal pour aller à l'école, d'avoir un pays saturé en supermarchés de périphérie (Carrefour leader européen), de se retrouver avec une ruine loin de tout en DPE classe G tout en gardant le rêve que ce pavillon au coeur de la Haute-Marne et à 17 minutes en voiture du premier commerce séduira un couple de cadres parisiens, ça c'était de la folie.
On ne retrouve pas ça chez nos voisins suisses, allemands, belges, qui ont maîtrisé leur urbanisation.
Et ce rêve pavillonnaire devient impossible pour la nouvelle génération.
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.
Les centralités des villes petites et moyennes vont certainement reprendre de la valeur, en faisant des actifs plus durables que les maisons avec "un peu d'espace".
On ne retrouve pas ça chez nos voisins suisses, allemands, belges, qui ont maîtrisé leur urbanisation.
Et ce rêve pavillonnaire devient impossible pour la nouvelle génération.
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.
Les centralités des villes petites et moyennes vont certainement reprendre de la valeur, en faisant des actifs plus durables que les maisons avec "un peu d'espace".
Oui, c'est sûr qu'entasser les gens dans des cages à poules au milieu de la pollution et des nuisances des banlieues pour laisser de la place aux agriculteurs qui polluent les sols et les rivières avec des cultures intensives, c'est bien mieux ! Moi ça me fait rêver !
moietmoi
Top contributeur
il y a dans cette énumération , à boire et à manger, des choses illégales et répréhensibles accolées à des choix de vie personnels,assaisonnées d'une touche de politique urbaine et générale; bref chacun peut être tout à fait d'accord et tout à fait pas d'accord.....Permettre dans les années 80 au premier clampin venu d'acheter de la terre à vaches en dehors de l'agglomération, de permettre au beau-frère du maire un fois dix sur le prix de ce terrain, d'articifialiser les terres et de faire dépérir l'agriculture, de faire bâtir sans passer par un architecte, d'assainir avec une fosse sceptique bon marché bien hors normes, de garder à vie le pavillon avec quatre chambres alors que les gosses maintenant mariés ne reviennent qu'une fois par an voir mamie devenue veuve, de chauffer avec un pétrole (ou un gaz) dont on sait depuis 1973 que l'approvisionnement posera question, de dépendre de la voiture pour aller chercher le pain et du bus intercommunal pour aller à l'école, d'avoir un pays saturé en supermarchés de périphérie (Carrefour leader européen), de se retrouver avec une ruine loin de tout en DPE classe G tout en gardant le rêve que ce pavillon au coeur de la Haute-Marne et à 17 minutes en voiture du premier commerce séduira un couple de cadres parisiens, ça c'était de la folie.
pour ma part je pense qu'un village ou qu'une ville permettant l'habitat et le travail, l'approvisionnement et les études, les loisirs et les transports,la santé et l'agriculture ne s'opposent ni à l'habitat collectif , ni aux maisons individuels avec des terrains de 2000 ou 3000 m²; mais nous sommes loin de l'investissement véhicules électriques
•La voiture électrique, un atout lors de coupures de courant
•Selon le modèle, posséder une voiture électrique peut être un atout considérable en temps de pénurie énergétique. Certains véhicules sont en effet dotés d’une fonction « V2L » (vehicle-to-load), qui permet d’y brancher n’importe quel appareil électrique, généralement limité à un total de 3,7 kW de puissance.
•Une batterie de 50 kWh suffit par exemple à alimenter un réfrigérateur de 150 W pendant 15 jours, ou un chauffage d’appoint de 2 000 W pendant 25 heures.
•En cas d’urgence, il est tout à fait envisageable que des voitures électriques équipées de V2L assistent des cabinets médicaux, cliniques, ou tout autre lieu d’importance non doté de générateur de secours
•Selon le modèle, posséder une voiture électrique peut être un atout considérable en temps de pénurie énergétique. Certains véhicules sont en effet dotés d’une fonction « V2L » (vehicle-to-load), qui permet d’y brancher n’importe quel appareil électrique, généralement limité à un total de 3,7 kW de puissance.
•Une batterie de 50 kWh suffit par exemple à alimenter un réfrigérateur de 150 W pendant 15 jours, ou un chauffage d’appoint de 2 000 W pendant 25 heures.
•En cas d’urgence, il est tout à fait envisageable que des voitures électriques équipées de V2L assistent des cabinets médicaux, cliniques, ou tout autre lieu d’importance non doté de générateur de secours
lebadeil
❤️
La voiture electrique, serait elle la version moderne d'un groupe électrogène (en version petite puissance & courte durée) ?•La voiture électrique, un atout lors de coupures de courant
En ce cas et pour ce type d'utilisation, autant mettre des panneaux solaires sur le toit (+batteries de stockage), non ?La voiture electrique, serait elle la version moderne d'un groupe électrogène (en version petite puissance & courte durée) ?
Partager:
Actualités les plus consultées
Livret A : la bonne nouvelle se confirme pour le taux de votre épargne
Héritage : une très bonne nouvelle pour les frais de succession
Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BNP Paribas : comment va se passer la disparition de Paylib ?
Bonne surprise pour votre Livret A, nouvelle amende des impôts... Les 3 infos argent du jour
Code de carte bancaire oublié : voici la manip pour le récupérer
Electricité : autoconsommer grâce à des panneaux photovoltaïques, vraiment un bon plan ?