Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Quelques milliers d'euros en plus d'investissement donc à l'achat...
Je pense qu'il faut parler en centaines d'euros mais pas en milliers pour ce qui concerne la recharge et tout dépend si on se trouve en maison individuelle ou en appartement collectif.
 
A la louche et à moyen terme, la moitié du parc immobilier français au maximum pourrait être équipé de bornes électriques. Une majorité le pourra certes dans les pavillons périurbains, mais rien du tout au coeur des métropoles, des nouveaux lotissements densifiés (Zéro Artificialisation Nette) ou des immeubles en copro. Un tiers de la population française adulte n'a pas le permis mais se loge quand même. Une grande partie des logements n'ont pas de stationnement sur la parcelle, et il est impossible réglementairement d'équiper en prises électrique un parking collectif en dessous du premier sous-sol. S'équiper d'une voiture électrique, c'est faire un achat pour une bonne dizaine d'années. Voire plus, il faut reconnaître qu'elles sont solides. Et qui peut garantir que sa vie personnelle soit suffisamment stable pour se permettre de continuer de stationner son électrique? Y a-t'il l'option adéquate sur Tinder? Revente assurée avec une belle décote. C'est un suraccident de plus pour les futurs divorcé.e.s qui devront quitter le pavillon familial pour un petit appartement de célibataire.
 
Oui ma mémoire me joue certainement des tours.
Mais il fallait compter à la louche 1500 euros en ce qui nous concerne, mais en passant par un installateur "conseillé" par les constructeur auto, mais pas par le vendeur...
Pour celles et ceux qui ne voudront pas de goulotte sur leur mur de maison et passer par un professionnel efficace, la facture sera forcément plus élevée. D'autant plus qu'ils n'ont aucune raison de faire baisser leurs tarifs étant donné que la voiture électrique va être rendue obligatoire avec le temps.
 
Oui ma mémoire me joue certainement des tours.
Mais il fallait compter à la louche 1500 euros en ce qui nous concerne, mais en passant par un installateur "conseillé" par les constructeur auto, mais pas par le vendeur...
Pour celles et ceux qui ne voudront pas de goulotte sur leur mur de maison et passer par un professionnel efficace, la facture sera forcément plus élevée. D'autant plus qu'ils n'ont aucune raison de faire baisser leurs tarifs étant donné que la voiture électrique va être rendue obligatoire avec le temps.
Pour 1500€ vous pouvez prétendre à une borne de recharge rapide 7kw monophasée ou 11kw triphasée avec système de délestage pour les maisons tout électrique. Avec cette puissance vous regagnez pour un véhicule consommant 20kwh/100km (grosse berline voir SUV), entre 35km (mono) et 55km (tri) par heure. Sur la base d'une nuit de 8h où vous ne touchez pas à votre véhicule, entre 280 et 440km d'autonomie.

Avec une prise renforcée 3kw qui coûtera entre 300€ et 500€ selon l'installateur => 15km d'autonomie sur 1h, 120km sur une nuit de 8h.

Cette distance couvrira le trajet domicile/travail de beaucoup de Français.
Il est important de s'équiper selon ses besoins.
 
Cet argument ne tient pas.
Dans les bâtiments collectifs, il faut installer des bornes de recharge dans le garage ou les zones de stationnement et non tirer des rallonges depuis les appartements!
Il existe plusieurs solutions, aucune n'est entièrement gratuite.
Bonjour,
Le financement doit être supporté par le propriétaire du véhicule électrique comme dans un logement individuel et non par la collectivité.
C'est très facile de faire financer par les autres ses choix "écologiques"
Quand je remplis le réservoir de mon véhicule, c'est moi qui règle la note et pas les copropriétaires !
 
Bonjour,
Le financement doit être supporté par le propriétaire du véhicule électrique comme dans un logement individuel et non par la collectivité.
C'est très facile de faire financer par les autres ses choix "écologiques"
Quand je remplis le réservoir de mon véhicule, c'est moi qui règle la note et pas les copropriétaires !
Les deux solutions existent dans le collectif (publique ou privée).
La colonne électrique qui dessert votre appartement ne vous appartient pas et n'est pas financée par vous.
Pour le choix du fournisseur d'électricité la solution "publique" offre plus de liberté.
Il peut être non pertinent financièrement de se "marier" avec un opérateur privé des le départ.
 
Cet argument ne tient pas.
Dans les bâtiments collectifs, il faut installer des bornes de recharge dans le garage ou les zones de stationnement et non tirer des rallonges depuis les appartements!
Il existe plusieurs solutions, aucune n'est entièrement gratuite.
Ds les immeubles en copropriété , cela coûte 30 euros par mois : tarif 2021 avant inflation plus 1000 euros l'installation de la borne individuelle sur l'emplacement de parking
 
Ds les immeubles en copropriété , cela coûte 30 euros par mois : tarif 2021 avant inflation plus 1000 euros l'installation de la borne individuelle sur l'emplacement de parking
L'argument commercial de Ze plug " on vend 1 abonnement électrique comme 1 abonnement téléphonique "...
 
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