Un peu d'Europe pendant quelques mois ?

moneymoneymaker

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Débutant dans l'investissement boursier, j'ai pour l'instant décidé de miser à 100% sur les USA. J'ai décidé d'adopter une stratégie B&H sur le long termes, avec un ETF SP500.

Néanmoins, je ne m'interdis pas de tenter quelques coups plus ou moins risqué à coté. Et dans cette période de reprise, j'ai la conviction que l'Europe va connaitre une belle période au cours des prochains mois avec le retour à la vie normale (merci le vaccin !). J'aimerais donc prendre un ETF Européen pour en profiter, mais j'hésite entre ces deux EtFs proposés par BNP.

BNPP Stoxx 600C
et
BNPP Stoxx 600CD

La réponse doit être évidente, mais je vois pas vraiment de différence entre les deux.
 
Franchement, quand on voit comment la hausse de ce matin a tourné court, pas sûr que l'Europe soit une planche de salut si les US flanchent
 
Franchement, quand on voit comment la hausse de ce matin a tourné court, pas sûr que l'Europe soit une planche de salut si les US flanchent
Non, les US feront toujours mieux que nous. Moneymoneymaker (mais pourquoi 2 fois money?) a certaienment raison de miser sur les US.
 
Donc si j'ai bien compris , Un ETF SP 500 est non éligible sur PEA. Il faut donc le prendre sur un CTO et capitalisé et non distribué ?
 
Si, il y a celui-ci FR0011869270 par exemple et, il y en a au moins un autre chez Amundi.
Il y a aussi des etf Leverage (=qui multiplie les gains ...ou les pertes).
Mais je me demande si c'est le bon moment pour y entrer
 
Donc si j'ai bien compris , Un ETF SP 500 est non éligible sur PEA.

Non, mauvaise réponse. Tu es éliminé.:p

Il y a tout un tas d'ETF (synthétiques) sur les USA ou ailleurs dans le monde qui sont éligibles au PEA.
(il y a des topics qui en parlent souvent;))
 
Dernière modification:
Retour
Haut