Un peu d'Europe pendant quelques mois ?

Si, il y a celui-ci FR0011869270 par exemple et, il y en a au moins un autre chez Amundi.
Il y a aussi des etf Leverage (=qui multiplie les gains ...ou les pertes).
Mais je me demande si c'est le bon moment pour y entrer
Oui, j'ai tout faux, les ETF S&P 500 sont éligibles au PEA...

J'ai comparé le PSP5 et le ESE (Lyxor/BNP) et la différence est quasi nulle
 
Bon... Rémois parle de "tout un tas d'ETF sur le SP500" que l'on peut loger dans un PEA... Le PEA étant franco-français, il n'y a bien que nos 2 Amundi/Lyxor qui en proposent, de manière forcément synthétique, et pas en grand nombre.
Il est vrai que répliquer un indice... Pas besoin d'avoir 10 produits pour faire la même chose.
 
Bon... Rémois parle de "tout un tas d'ETF sur le SP500" que l'on peut loger dans un PEA... Le PEA étant franco-français, il n'y a bien que nos 2 Amundi/Lyxor qui en proposent, de manière forcément synthétique, et pas en grand nombre.
Il est vrai que répliquer un indice... Pas besoin d'avoir 10 produits pour faire la même chose.

?
Euh, Poam, j'ai dit exactement: "Il y a tout un tas d'ETF (synthétiques) sur les USA ou ailleurs dans le monde" ;)

Je ne parlais pas spécialement du S&P 500 (que je n'ai pas cité:p), mais je voulais élargir à tous ces ETF (sur DJ, Nasdaq, S&P, World, PAASI, Japon etc... et même à levier), au moins quelques dizaines, qui sont éligibles au PEA.
 
Franchement, quand on voit comment la hausse de ce matin a tourné court, pas sûr que l'Europe soit une planche de salut si les US flanchent
Ce n’est pas du tout pour remplacer les Usa. Je garde mes sp500 pour la vie :D

Le stoxx600 c’est simplement sur quelques mois. Pour espérer profiter de la relance économique.
Mais les chiffres du jour ne sont pas bon je te l’accorde
 
Euh, Poam, j'ai dit exactement: "Il y a tout un tas d'ETF (synthétiques) sur les USA ou ailleurs dans le monde" ;)
Je ne parlais pas spécialement du S&P 500 (que je n'ai pas cité:p), mais je voulais élargir à tous ces ETF (sur DJ, Nasdaq, S&P, World, PAASI, Japon etc... et même à levier), au moins quelques dizaines, qui sont éligibles au PEA.
Ah, oups, mon neurone a interprété à sa manière ce que mes oeils ont lu!!
Mille excuses!
 
Je rebondis sur le sujet : avez-vous des ETF Small Caps pour l'Europe à conseiller pour un profil lazy buy and hold histoire de diversifier mon portefeuille avec de la zone euro?
 
Je rebondis sur le sujet : avez-vous des ETF Small Caps pour l'Europe à conseiller pour un profil lazy buy and hold histoire de diversifier mon portefeuille avec de la zone euro?
 
Lyxor MMS mais ce n'est pas trépidant. Pour le coup, des OPC comme Groupama Avenir Euro (attention soft close), échiquier entrepreneurs, Moneta Micro Entreprises, me semblent plus prestigieux.
 
Moi aussi je recherche du Small Caps pour diversifier .Après comparaison sur MS, j'ai trouvé ces 2 fonds ( accessible à mon PEA ) :
Nova Europe ISR A
CM-AM PME-ETI Actions RC
Je pense partir sur le second moins chargé en frais et surtout plus exposé sur les pays nordiques que je n'ai pas trop en portefeuille.
Sinon les fonds cités par g.b sont très bons aussi, on peut rajouter Lazard Small Caps.
 
Retour
Haut