Fortuneo

Tres important

bimbom

Membre
Bonjour ,

Voila je vais vous expliqué mon cas le 15/07/2013 j'ai perdu ma sacoche dans le métro en revenant de la plage , je n'ai pas fait d'opposition car je pensé que mon porte feuille était chez moi , le lundi 05/08/2013 je me suis aperçu que j'avais plus mon porte feuille en voulant retirer mon chômage ( dans le porte feuille se trouver : ma carte national d'identité , ma carte bleu et un papier ou j'avais écrit les code de mon copte LcL en ligne et le code de ma carte bleue ).
je vais au commissariat le 07/08/2013 faire la déclaration de perte de ma carte d'identité et le 09/08/2013 je vais a mon agence LcL pour faire opposition et en même temps retirer le chômage que j'avais pointé le 31/07 ( mon compte est autorisée a un découvert de 200e tout les mois et tout les mois je suis a découvert ), le banquier m'a alors informé qu'il y a eu des mouvements sur mon compte , de l'argent a était déposés et des retraits effectué. Il m'a également informé qu'un chéquier a mon nom avait était retirer ! , alors que je n'ai jamais fait de demande de chéquier. plusieurs chèques on était déposé il y a eu des dépôts de prés de 15 000E en trois fois ! et il y a aussi eu des virements et des retraits . Mon compte était a découvert d'environ 7000 euro . Je n'ai reçu aucun courrier chez moi rien du tout ! Une fois sortie de la banque je vais au commissariat sous les conseille du banquier pour déposer une plainte contre X. Une fois la plainte déposée le lendemain matin je me rend à la banque pour leur faire part de ma plainte et du récépissé , le banquier me dit alors qu'il faudra que je patiente environ une semaine a 10 jours pour peut-être essayé de me faire remboursé mon chômage plus mon compte épargne logement. Je ne c'est pas comment va se déroulé la suite de l'histoire , c'est la premiere fois que je me trouve confronté a une telle situation je suis perdu et desesperer je ne c'est plus qu'elle démarche faire ... je ne c'est pas si le banquier va me remboursée .

J'ai besoin d'aide et de conseille s'il vous plait aidez moi ,
merci d'avance.

Respectueuses salutations.
 
Bonjour ,

Voila je vais vous expliqué mon cas le 15/07/2013 j'ai perdu ma sacoche dans le métro en revenant de la plage , je n'ai pas fait d'opposition car je pensé que mon porte feuille était chez moi , le lundi 05/08/2013 je me suis aperçu que j'avais plus mon porte feuille en voulant retirer mon chômage ( dans le porte feuille se trouver : ma carte national d'identité , ma carte bleu et un papier ou j'avais écrit les code de mon copte LcL en ligne et le code de ma carte bleue ).
je vais au commissariat le 07/08/2013 faire la déclaration de perte de ma carte d'identité et le 09/08/2013 je vais a mon agence LcL pour faire opposition et en même temps retirer le chômage que j'avais pointé le 31/07 ( mon compte est autorisée a un découvert de 200e tout les mois et tout les mois je suis a découvert ), le banquier m'a alors informé qu'il y a eu des mouvements sur mon compte , de l'argent a était déposés et des retraits effectué. Il m'a également informé qu'un chéquier a mon nom avait était retirer ! , alors que je n'ai jamais fait de demande de chéquier. plusieurs chèques on était déposé il y a eu des dépôts de prés de 15 000E en trois fois ! et il y a aussi eu des virements et des retraits . Mon compte était a découvert d'environ 7000 euro . Je n'ai reçu aucun courrier chez moi rien du tout ! Une fois sortie de la banque je vais au commissariat sous les conseille du banquier pour déposer une plainte contre X. Une fois la plainte déposée le lendemain matin je me rend à la banque pour leur faire part de ma plainte et du récépissé , le banquier me dit alors qu'il faudra que je patiente environ une semaine a 10 jours pour peut-être essayé de me faire remboursé mon chômage plus mon compte épargne logement. Je ne c'est pas comment va se déroulé la suite de l'histoire , c'est la premiere fois que je me trouve confronté a une telle situation je suis perdu et desesperer je ne c'est plus qu'elle démarche faire ... je ne c'est pas si le banquier va me remboursée .

J'ai besoin d'aide et de conseille s'il vous plait aidez moi ,
merci d'avance.

Respectueuses salutations.

Bonsoir, je veu pas etre méchant, mais amha tu vas être bien ennuyé , car la banque peut dire que tu as fais une négligence en perdant un chéquier, en plus c'est pas 300euros, mais plusieurs milliers.

aprees moi je fais opp a tout meme si je suis pas sur d'avoir perdu .

a+
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Bimbom
désolé de ce qui vous arrive :(
Votre banquier a t-il fait le nécessaire pour que les chéquiers et votre CB ne soient plus utilisables ?
Avez-vous pu changer le code d'accès à LCL en ligne ?
Avez-vous vérifié si l'adresse à laquelle le courrier du LCL vous est envoyé est bien la vôtre ? Et le n° de téléphone ?
Avez-vous déclaré la perte/vol de votre carte d'identité ?

Pour ne pas ajouter d'autres problèmes, pensez à gérer les dépenses courantes (EDF...) et les prélèvements automatiques sur ce compte LCL si vous en avez.

Bon courage,
PhilB
 
Dernière modification:
bonjour philB

Oui normalement mon banquier a fait opposition le 09/08/2013 à ma carte bleue et mon chéquier d’après ces dires.

Non j'ai pas demander à mon banquier pour le code d’accès à LcL en ligne. Quand j'ai porter plainte on m'a dit que la brigade financière aller enquêter et qu'ils allaient regarder les vidéo etc... déjà sa me rassure un peu.
le 10/08/2012 a dit qu'une enquête aller être ouverte et qu'ils me tenait au courant dans environ une semaine a dix jour.

Non je n'ai pas vérifié si l'adresse de mon courrier et bien le mien mais normalement oui car j'habite chez mes parent et j'ai toujours reçu mes relevé de compte sauf celui de se moi si (08/2013) je ne c'est pas pourquoi ...
Après pour le numéro de téléphone quand j’étais partie a la banque le banquier m'avait montrer un numéro de téléphone en me demandent si c’était le mien j'ai dit que non et il m'a dit que la personne qu'il l'avait appeler avait utilisé un autre numéro que le mien. Le banquier m'a aussi dit qu'il m'a eu au téléphone la semaine dernière alors que je ne les ai jamais appeler je me pose vraiment des question la responsabilité du banquier n'est-il pas engagé ? car il a accepté des chèques par téléphone sans même d'abord me tenir au courant.
Oui j'ai déclaré ma carte d'identité perdu à la date du 15/07/2013.

merci de vouloir m'aider c'est très gentil .
 
Le plus urgent, c'est d'arrêter les dégâts, en empêchant qui que ce soit de se faire passer pour vous, que ce soit avec votre carte d'identité, par téléphone, par courrier, ou en ligne.
Oui normalement mon banquier a fait opposition le 09/08/2013 à ma carte bleue et mon chéquier d’après ces dires.
ok
Non j'ai pas demander à mon banquier pour le code d’accès à LcL en ligne.
c'est très important, car vous devez absolument empêcher une autre personne d'avoir accès à votre compte en ligne, et, entre autres, de changer l'adresse e-mail que le LCL utilise pour vous contacter.
Non je n'ai pas vérifié si l'adresse de mon courrier et bien le mien mais normalement oui car j'habite chez mes parent et j'ai toujours reçu mes relevé de compte sauf celui de se moi si (08/2013) je ne c'est pas pourquoi ...
Il faut que vous soyez sûr que ce n'est pas la personne qui a trouvé/volé vos documents qui reçoit maintenant votre courrier. Vérifiez avec votre banque si l'adresse qu'elle a est bien la vôtre.
Après pour le numéro de téléphone quand j’étais partie a la banque le banquier m'avait montrer un numéro de téléphone en me demandent si c’était le mien j'ai dit que non et il m'a dit que la personne qu'il l'avait appeler avait utilisé un autre numéro que le mien. Le banquier m'a aussi dit qu'il m'a eu au téléphone la semaine dernière alors que je ne les ai jamais appeler je me pose vraiment des question la responsabilité du banquier n'est-il pas engagé ? car il a accepté des chèques par téléphone sans même d'abord me tenir au courant.
Il se peut qu'une personne cherche à se faire passer pour vous. Si ce n'est pas votre n° de telephone, notez-le (pour le transmettre à la police si elle vous le demande) et donnez à la banque *votre* numéro, si ce n'est pas déjà fait.
Oui j'ai déclaré ma carte d'identité perdu à la date du 15/07/2013.
ok
Cordialement
PhilB
 
Dernière modification:
( dans le porte feuille se trouver : ma carte national d'identité , ma carte bleu et un papier ou j'avais écrit les code de mon copte LcL en ligne et le code de ma carte bleue ).
je vais au commissariat le 07/08/2013 faire la déclaration de perte de ma carte d'identité et le 09/08/2013 je vais a mon agence LcL pour faire opposition .

Code d'accés au site internet, code confidentiel de la carte de paiement sur un bout de papier dans le portefeuille, retard dans vos démarches pour faire opposition. La banque sera d'une gentillesse, d'une mansuétude exceptionnelle si elle ne vous accuse pas de négligence !
 
Merci pour votre réponse rapide philB ,

demain lundi 12 je vais aller a ma banque pour leur demander :

Le code d’accès en ligne de mon compte pour pouvoir le changer ( il sont obligé de me le donner ??? ),

Je vérifie avec la banque si l'adresse qu'elle a est bien la mienne , pour savoir si mes documents on était volé ou pas ( si l'adresse est la même que la mienne je porte plainte pour vole de courrier ou pas ? ),

J'ai déjà donner mon numéro de téléphone et ils on bien vue que se n'est pas moi qui les a appelé ( je le déclare a la police ? )

et j'ai aussi quelque question qui me font vraiment réfléchir :

serais-je interdit bancaire ???

me conseiller vous de prendre un avocat ??? si oui comment pouvoir le payer ???

vous penser que j'aurais des problèmes juridiquement alors que ma seul faute a était de m’apercevoir en retard de la perte de mes documents ???


Merci encore pour votre aide précieuse,

Cordialement

bimbom.
 
Le code d’accès en ligne de mon compte pour pouvoir le changer ( il sont obligé de me le donner ??? ),
Vous dites que ce code était dans votre sacoche. Il est donc impératif que vous le changiez. Soit vous pouvez encore accéder à votre compte en ligne, et vous pouvez le changer vous-même. Soit celui qui vous a volé vos documents l'a changé, et vous devrez demander à la banque pour le re-changer (en justifiant de votre identité).

Je vérifie avec la banque si l'adresse qu'elle a est bien la mienne , pour savoir si mes documents on était volé ou pas ( si l'adresse est la même que la mienne je porte plainte pour vole de courrier ou pas ? ),
Oui, vérifiez avec la banque qu'elle a votre adresse. Dans l'immédiat, l'important n'est pas de porter plainte ; l'important est que le courrier de LCL arrive bien chez vous.
J'ai déjà donner mon numéro de téléphone et ils on bien vue que se n'est pas moi qui les a appelé ( je le déclare a la police ? )
Dans l'immédiat, vérifiez que la banque a, pour vous contacter, *votre* numéro, et pas celui de quelqu'un d'autre.
serais-je interdit bancaire ???
Je ne connais pas les détails de votre situation. Votre banque devrait pouvoir vous renseigner là-dessus.
me conseiller vous de prendre un avocat ??? si oui comment pouvoir le payer ???
Comme je vous l'ai dit, à mon avis, l'urgence est que le voleur ne puisse plus rien faire sur vos comptes.
La police pourra peut-être vous répondre quant à l'intérêt de prendre un avocat. Mais ce n'est pas le plus urgent à mon avis.
vous penser que j'aurais des problèmes juridiquement alors que ma seul faute a était de m’apercevoir en retard de la perte de mes documents ???
Si votre code de carte bleue était avec votre carte dans votre sacoche, et avec le code d'accès à vos comptes en ligne en prime, je crois que c'est malheureusement considéré comme une lourde faute de votre part. Le code ne doit jamais être conservé à proximité de la CB, pour éviter la situation dans laquelle vous vous trouvez maintenant. Il est mieux de mémoriser le code de la CB. Le code d'accès aux comptes en ligne peut être gardé chez soi dans un endroit discret et sans qu'on puisse deviner de quoi il s'agit.

PhilB
 
Dernière modification:
D'abord merci pour le mal que vous vous donnez pour m'aider

capach
J'ai une question pour vous
Code d’accès au site internet, code confidentiel de la carte de paiement sur un bout de papier dans le portefeuille, retard dans vos démarches pour faire opposition. La banque sera d'une gentillesse, d'une mansuétude exceptionnelle si elle ne vous accuse pas de négligence !
Si elle m'accuse de négligence jusqu’où peut aller cette histoire ?

Bonjour lopali

justement moi même je ne le c'est pas , je pense que la personne qui se fait passer pour moi a du s'arranger avec mon banquier personnellement j'ai jamais eu besoin d’appelé mon banquier en 2an . Je ne comprend plus rien .

Philb merci pour le mal que vous vous donner pour m'aider ,

Je tient compte de tout se que vous dites,

Si votre code de carte bleue était avec votre carte dans votre sacoche, et avec le code d'accès à vos comptes en ligne en prime, je crois que c'est malheureusement considéré comme une lourde faute de votre part. Le code ne doit jamais être conservé à proximité de la CB, pour éviter la situation dans laquelle vous vous trouvez maintenant. Il est mieux de mémoriser le code de la CB. Le code d'accès aux comptes en ligne peut être gardé chez soi dans un endroit discret et sans qu'on puisse deviner de quoi il s'agit.
jusqu’où peut aller une lourde faute de ma part ??? car cette histoire me fait vraiment peur je ne dors même plus le soir , j'ai fait une connerie de gamin j’espère ne pas le payer trop chère .

demain matin a la première heure j'irais a la banque et je tiendrais au courant sur le forum merci d'avance pour votre aide.

cordialement
bimbom
 
Retour
Haut