Tres important

Bimbom,
la conséquence, et j'en suis désolé pour vous, est que vous pouvez vous retrouver dans une situation financière très difficile dans les mois qui viennent (plus d'argent et un découvert à rembourser).
PhilB
Edit: je vous conseille donc de discuter avec votre banquier pour savoir ce qu'il compte faire et lui demander d'être compréhensif.
 
Dernière modification:
Désole buffetophile j'ai trop de soucis j'ai la tête ailleurs je veut en finir le plus vite possible ,mardi je vais aller a la banque et voila j’espère qu'ils vont être compréhensif car apparemment mon banquier qui s'occupe de mon compte est en vacance je vais leur expliqué l'histoire en détaille.

philB,
d'accord mardi je vais bien lui parler mais un découvert de 7000e sa fait mal...
merci pour tout.

bimbom
 
Les codes étaient conservés par écrit et avec les moyens de paiement, c'est très exactement le cas qui est communément cité lorsqu'il s'agit de déterminer la "négligence" du client. La loi est pourtant très favorable au consommateur, mais là, clairement, bimbom sera tributaire de la bonne volonté de la banque. Vu les montants, je ne suis pas très optimiste.

Conséquence pour bimbom, ainsi que le signale philB et pour être très clair : refuser de rembourser quoi que ce soit.

Par ailleurs, il s'est écoulé 3 semaines entre la perte de votre sacoche, moyens de paiement et papiers d'identité, et la mise en opposition ! Rien ne joue en votre faveur, au minimum la banque va se demander si vous n'êtes pas de mauvaise foi, voire complice.
 
Alors je suis parti à la banque il m'ont dit de rembourser les 7000 euro samedi matin je vais à la banque avec mon père pour trouver un arrangement et payer l’écart.
 
Alors je suis parti à la banque il m'ont dit de rembourser les 7000 euro
ça ne me surprend pas ; la banque n'est pas en tort, d'après ce que vous nous avez dit.
samedi matin je vais à la banque avec mon père pour trouver un arrangement et payer l’écart.
c'est une bonne idée de vous faire accompagner. Négociez au mieux le remboursement du découvert.
PhilB
 
Alors je suis parti à la banque il m'ont dit de rembourser les 7000 euro samedi matin je vais à la banque avec mon père pour trouver un arrangement et payer l’écart.

Le tout est maintenant de retrouver le voleur. Effectivement, la position de la banque est compréhensible.
 
Oui voila on va voir tout sa avec le banquier , à votre avis dans se cas la faire un dossier auprès d'une association de consommateur servirait a quelque chose ?
et si le voleur se fait attraper serais-je remboursé ?
 
Je ne pense qu'une association de consommateur puisse vous aider. Ce n'est pas la banque qui est en tord, c'est vous qui avez été négligeant. La meilleure chose à faire, si la banque est d'accord serait de convenir d'un remboursement échelonné du découvert ou alors un prêt à la consommation.

Si le voleur se fait attraper, ce sera à la justice de trancher lors d'un procés et de prévoir des dommages et intérêts pour vous.
 
Bonjour,





Expliquez-moi comment cela est possible ?

A partir du moment où vous avez un compte, une CB et un accès internet tout est possible.
Je dépose 15 000 sur les comptes, le lendemain, je fais des virements internet à hauteur du plafond, des retraits dans les DEB jusqu'au plafond et des achats par cartes......plus la personne fraudé met du temps à s'en apercevoir, plus je gagne

Quelques jours après les chèques que j'ai remis reviennent, sans provision, chèque volé etc...etc, la banque redébite et ça fait un débit de 7 000 e, du grand classique.
Bien évidement avec un peu plus de vices on téléphone au N° vert de la banque pour faire changer les téléphones et les adresses, on gagne encore un peu de temps.
Les remises ne sont pas faites dans l'agence où est domicilié le compte, on pourrait connaitre le titulaire.
C'est du classique de la fraude.

La chaine de responsabilité est multiples
Le client qui indique ses N° dans le même portefeuille où se trouve les cartes : fautes lourdes
Également pour les codes d'accès au net
Possible enquête pour complicité de fraude
Pour la banque : absence de vigilance sur des mouvements inhabituels sur le compte
Vérification des signatures d'endos sur les remises de chèques

Le recours à un avocat, suivant les sommes en cause pourrait être effectivement une bonne idée. Il est probable que les responsabilités soient partagés par le juge dans ....2 ou 3 ans !
 
Retour
Haut