Transformation scandaleuse d'offre à taux fixe en prêt à taux variable :

Bonjour,

Suite à un emprunt immobilier effectué auprés d'une banque spécialisée dont je tairais pour l'instant le nom, je suis totalement désemparé.

Effectivement, en mai 2006, avec mon épouse, nous avons un projet d'achat d'une maison, et nous tournons vers divers organismes bancaires, à la vue de nos faibles revenus, nous devons choisir un prêt de trés longue durée, soit sur 30 ans, mais qu'importe, nous désirions plus que tout être enfin propriétaires.

La seule base de négociation inflexible que nous nous étions fixée était que nous ne voulions pas entendre parler d'un taux révisable ou variable.

Nous tombons d'accord avec le dit organisme, et je reçois donc le 16 mai 2006 un courrier disant celà (j'ai gardé bien entendu l'original de ce courrier) :

"Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de prêt a fait l'objet d'un avis favorable de financement en vue de l'attribution d'un prêt "LIBRE FIXE" et d'un prêt 0% Ministère du logement.

......."

Nous envoyons avec mon épouse les divers papiers demandés et les questionnaires de santé dûment completé eet signé.

C'est là que les choses se compliquent, au même moment, ma maman décède d'une longue et difficile maladie, et je ne fais pas attention, ni mon épouse, en remplissant et signant des papiers, dont le questionnaire dont toutes les données concernant le prêt sont vierges, bouleversés par ce décés.

Coup de chance, j'ai mal rempli le premier questionnaire, il m'a été renvoyé avec un autre questionnaire vierge, que j'ai bien completé, et j'ai gardé le premier sur lequel j'avais fais erreur, signé, et toutes données du prêt VIDES.

Le temps passe, nous ne faisons pas attentions à ce que nous signons apés plusieurs prorogations de prêt dues à un divorce et compliquant la signature de l'acte concernant notre maison, puis vient l'acte de vente, en mars 2007 tout de même, et le jour mêmede l'acte, le chèque n'est pas là.

On s'arrange, on signe vite, en espérant avoir le chèque trés vite.

Quelques jours aprés, le chèque est là, on signe vite, sans faire attention à ce que nous signons, et là, nous sommes coupables d'innatention, ou de confiance, tout dépend de quel côté on se place, car nous sommes persuadés d'avoir signé un prêt à taux fixe.

Et cet automne, surprise, notre taux révisable passe de 4.15 % à 6.15 % et la durée de 30 à 35 ans !!!!!!

C'est une honte, nous avons été trompés dans une situation de fragilité affective.

Alors, je suis actuellement en train d'enquêter, d'une part, sur les pratique de cet organisme, mais aussi en train de négocier avec lui une offre honnête à taux fixe.

Je suis donc aujourd'hui en possession de :

- autres témoignages concernant cet organisme.
- Avis favorable de financement via un prêt à taux fixe daté et signé, dûment tamponné.
- Questionnaire de santé, rempli et signé par mes soins, avec indications du responsables d'agence et données concernant le prêt vides.

Dans le cadre de cette enquête, si les personnes qui lisent ce fil de discussion ou des amis, familles ... sont concernées par un problème similaire, veuillez me contacter par mail, s'il vous plait, et si vous avez des conseils, ou si désirez intervenir sur ce fil, vous etes les bienvenus, evidemment.

Avec mon amitié, Cédric Chassagne.

Ps : il se trouve que je suis aussi photographe et que j'écris des articles sur l'environnement, j'ai donc un relationnel solide auprés de la PQR et de la presse nationale la plus lue.
 
Ayant un ami photographe bien placé politiquement, je lui ai téléphoné il y a quelques jours pour lui expliquer notre problème, j'ai eu un appel me disant ce soir que Nicolas Sarkosy en avait eu connaissance, je pense qu'il ne s'agit pas là d'une assertion non fondée, nous verrons celà peut-être à son retour d'Algérie avec Fadela Hamara, quoi qu'il en soit, gag ou pas, j'ai eu un message intéressant sur mon livre d'or, sur mon site ...

Gag, troll, ou bien ? Je ne saurais le dire, mais celà doit surtout nous encourager à ne rien lacher, à continuer l'action.

Notre président, sensible au pouvoir d'achat des français ET aux actions collectives, ne peut ignorer nos problèmes.

Ps : je précise que je ne suis pas encarté à l'UMP :D !

Ps 2 : mon site : http://www.terreo.info
 
Dernière modification:
Retour
Haut