transfert ptz??

chaton

Nouveau membre
bonjour,

jai achete un appart en 2006 (1 emprunteur) en residence principale avec un ptz de 8800e.

aujourd hui nous allons acheter avec ma femme un appart de 210 000e qui va etre notre residence principale.

sachant que nos revenus 2007 (19185 pour moi et 11000 pour mme) nous donnent le droit de beneficier d un ptz avec un montant plus important.

dois je rembourser ou transferer mon ptz?
peut on augmenter le ptz?
 
Le PTZ vous y avez droit 1 seule fois.
Donc si vous remboursez celui là, vous ne pourrez plus en faire un autre.

Dans la mesure où le nouveau bien acheté rempli les conditions d'obtention du PTZ vous pouvez transférer l'ancien prêt. Pour ce transfert, il n'est pas demandé de justificatifs de revenus, vous ne pouvez donc pas en modifier les caractérisques, ni en montant, ni en modalités de remboursement.
 
je vous remercie....

donc je vais demander le transfert de ce ptz sur mon nouveau pret.


par contre j ai oublie de vous preciser que si j avais emprunter seul je n aurais pas eu droit au ptz.

ptz 1 pers revenus max 18900 mes revenus 19115

ptz 2 pers revenus max 31000 nos revenus cumules 28000

le fait que ma femme emprunte donc avec moi nous fait beneficier du ptz.

cela ne change pas la donne?
 
j'ai un doute, comment on integre dans le nouveau financement, le transfert du PTZ ?
Les 8800 € ayant déja été déboursé, ce que l'on transfere c'est l'encours de prêt.
Alors comment cela se passe techniquement ?

La banque 1 transfert le CRD du PTZ à la banque 2 et cette somme sert "d'apport" au nouveau projet.... et la banque 2 reprend l'amortissement du PTZ comme prévu initialement ?
 
Le transfert s'entend d'un bien sur un autre. Il n'a pas été question d'un transfert entre banque, qui lui est impossible.

En cas de transfert, il n'y a aucun flux financier. Dès lors, soit la vente peut se faire avant l'achat, dans ce contexte, la somme est conservée et ne sert pas à rembourser le prêt par anticipation , soit l'acquisition est avant la vente et il faut l'intégrer au crédit relais.
 
Retour
Haut