Transfert PEL, perte d'argent

Stv

Contributeur
Bonsoir,

Je viens de transférer mon PEL (vieux PEL ouvert en 2003) du crédit agricole vers la Banque pop.
Je passe de 20126 € à 18797 € ! soit une perte de 1329€.

Est ce la perte de la prime d'état ? ou je me suis fait entuber ?
J'ai demandé la prise en charge des frais de transfert du PEL mais ces frais n'apparaissent nul part à moins qu'ils soient compris dedans…
Je vais appeler la BP mais avant de me faire embobiner j'aimerais avoir vos avis ?

Bonne soirée
 
Bonsoir,

Je viens de transférer mon PEL (vieux PEL ouvert en 2003) du crédit agricole vers la Banque pop.
Je passe de 20126 € à 18797 € ! soit une perte de 1329€.

Est ce la perte de la prime d'état ? ou je me suis fait entuber ?
J'ai demandé la prise en charge des frais de transfert du PEL mais ces frais n'apparaissent nul part à moins qu'ils soient compris dedans…
Je vais appeler la BP mais avant de me faire embobiner j'aimerais avoir vos avis ?

Bonne soirée
Bonjour,
Dans les deux sommes différentes que vous citez, le détail entre ''versements'', ''intétêts acquis'' ou ''prime'' n'est-il pas clairement mentionné ? Vous n'avez que les sommes totales ?
 
Bonsoir,

Je viens de transférer mon PEL (vieux PEL ouvert en 2003) du crédit agricole vers la Banque pop.
Je passe de 20126 € à 18797 € ! soit une perte de 1329€.

Est ce la perte de la prime d'état ? ou je me suis fait entuber ?
J'ai demandé la prise en charge des frais de transfert du PEL mais ces frais n'apparaissent nul part à moins qu'ils soient compris dedans…
Je vais appeler la BP mais avant de me faire embobiner j'aimerais avoir vos avis ?

Bonne soirée
Bonjour,
Suite à diverses discussions suivies entretemps, je pense que les 1329 euros de différence peuvent représenter les intérêts acquis du 1er janvier 2022 jusqu'à la date de transfert en 2022. C'est la banque dans laquelle se trouve le PEL au 31 décembre 2022 qui est tenue de vous créditer les intérêts pour toute l'année 2022, raison pour laquelle le crédit agricole ne les a pas ''transférés''.
 
Bonjour 1329 euros d'intérêts acquis en 2022 pour 20ke de capital, ça fait environ 6,5%. Il est top le PEL du CA, vérifiez bien que la BP vous maintienne ce super taux
 
Bonjour,
Dans les deux sommes différentes que vous citez, le détail entre ''versements'', ''intétêts acquis'' ou ''prime'' n'est-il pas clairement mentionné ? Vous n'avez que les sommes totales ?
il serait etonnant que les 1329€ soient les interets acquis en 2022 car ça ferait un PEL à pres de 15%
 
Chaque établissement bancaire a sa méthode de gestion des PEL, c'est pourquoi, il est possible que la BP n'indique pas le montant des intérêts ou de la prime possible par exemple, mais ne fait qu'afficher que le cumul de capital constitué, certain ne donne la valorisation qu'à date anniversaire, d'autre précise le cumul des intérêts au 31/12 de l'année.... bref, il ne devrait pas y avoir d'inquiétude compte tenu du caractère réglementaire du transfert d'un PEL et des vérifications faites sur le paramétrages de données lors de la reprise par le nouvel établissement. Le plus simple c'est de demander au conseiller comment "lire" le PEL en BP
 
Bonjour,
Ma nouvelle conseillère me l'a expliqué sur un message je dois le réécouter car je n'ai pas tout saisi et pas eu le temps de trop m'en occuper, je vous dit ce qu'il en est ce WE.
 
Bonjour Stv, pourrais je avoir la réponse de la conseillère car je suis très intéressé par un transfert de PEL et cela peut me faire réfléchir à franchir le pas.
Merci
 
Retour
Haut