Transfert PEA

estellelg

Contributeur
Bonjour,

Je souhaite transférer mon PEA d'une banque A vers une banque B.

J'ai une seule ligne, le CW8 d'Amundi.

Faut-il revendre les positions de ma ligne avant de faire le transfert ?

En effet je souhaite éviter une situation ou la banque A vend mes positions lors d'un plus bas, puis selon le bon vouloir des deux banques, X mois plus tard le transfert est terminé, et la banque B rachète la même quantité de position, mais lors d'un plus haut..

C'est pour cela que je m'interroge sur comment fonctionne le transfert en pratique.. est-ce que les banques font des opérations d'achat / vente, ou est-ce que la quantité d'action est transféré directement en l'état sans temps mort?

Merci pour vos retours!
 
REX Transfert Bourso > Fortunéo

Demande d'ouverture chez Fortunéo le 7 mars
Acceptée le 11 mars
Transfert depuis Bourso 13 mai (PEA non accessible)
Arrivée chez Fortunéo le 15 mai

Les 5€ de la poche espèces ont disparu par contre (peut-être que Bourso s'est servi pour les frais de transfert et prendra le reste sur mon CC).
Je n'ai reçu aucun PDF de la part de Bourso avec l'état du PEA au moment du transfert.

J'ai dû relancer Bourso 3, 4 fois pour qu'ils envoient le bordereau vers Fortunéo, j'ai l'impression que c'est chez eux (Bourso) que ça a trainé.
 
Dernière modification:
Dans le sens Hello bank vers bourso c' est hb qui avait traîné 😉

Ça reste le même sens;)...
et c'est un grand classique:
c'est toujours celle qu'on quitte qui est un peu fâchée et qui fait souvent traîner les choses.
Celle qu'on rejoint a forcément tout intérêt à accélérer le mouvement pour montrer son efficacité à son nouveau client... et surtout pour qu'on y fasse vite nos premières opérations avec ses commissions à la clé.:money_mouth:
 
Retour
Haut