Transfert d’un PEA

Quand on transfère un PEA, ce qui importe est-il le nombre de lignes présentes, ou l’historique ? Par exemple, supposons que j’effectue dix mille transactions sur mon PEA pour finalement tout vendre, en sorte qu’il ne me reste qu’une somme sur le compte espèces (ou alors je garde une seule ligne, si ça change quelque chose) : le transfert de mon PEA est-il très simple ou très complexe ?
 
Bonsoir,
Un PEA est transféré en 3 morceaux, si on peut dire :
Le compte liquidité d'une part, les titres d'autre part, et l'historique depuis l'ouverture du PEA.
L'établissement prenant doit avoir les 3 morceaux pour reconstituer le PEA et qu'il redevienne fonctionnel.
A mon avis, qui est une simple supposition, avec x lignes, ou vide mais avec un compte liquidités plein, ça ne changera rien, si ce n'est les éventuels frais prélevés par le cédant (qui sont en général remboursés par le prenant).
Vu de votre fenêtre, le transfert est simple puisqu'il suffit d'en informer le prenant en lui communiquant les bonnes infos sur le PEA détenu par le futur cédant. Le prenant s'occupe de tout.
Il faut compter 4 à 5 semaines pour qu'il soit effectif.
 
Prévoir plutôt mini 2 mois pour transférer un PEA, demande en début d’année de transfert de PEA pour le mien et celui de ma femme et il a fallu 2 mois et on ne pouvait plus simple car il n’y avait plus de titres donc juste le compte espèces alimenté. Et encore il a fallu que je relance ma banque pour connaître le suivi des dossiers sinon ça aurait pu durer encore quelques semaines.
 
Prévoir plutôt mini 2 mois pour transférer un PEA,
Bonjour,
Comme quoi, c'est variable d'un établissement à un autre... De "l'agressivité" du prenant en suivi et relance du cédant pour faire progresser le dossier... à la passivité du cédant, les délais peuvent varier.
Pour mon transfert de PEA, l'immobilisation a été de 4 semaines.
 
Retour
Haut