Transfert de fonds Madelin vers PER

Tornado05

Contributeur régulier
mon courtier a ma demande à fait le nécessaire il y a deux mois pour demander à Generali de transférer les fonds de mon Madelin vers mon PER Aviva. Les fonds sont parvenus chez Aviva il y a deux semaines maintenant mais ne voyant toujours rien (les fonds) sur mon compte Aviva, j’ai interrogé mon courtier pour savoir où était cet argent.
En fait Aviva ne peut mettre les fonds reçus de Generali par rapport à mes fonds choisis chez eux car ils n’ont pas reçu de Generali le relevé fiscal pour le calcul de la PV depuis l’ouverture de mon Madelin.
Est-ce que Aviva est dans son droit de garder les fonds et du coup ne peut pas me les placer sur mes fonds choisis tant qu’ils n’ont pas reçu ce relevé fiscal? En quoi ça leur pose un problème puisque je ne pourrai pas débloquer les fonds de ce PER avant la retraite (sauf déblocage anticipé)?
Merci pour votre aide
 
Personne a une réponse à ma question? Merci
sans doute que non .
mais franchement pourquoi transférer une madelin vers un PER ?
lorsque nous avons ouvert nos madelin le contrat était clair : rente viagère .
ce choix fait en toutes connaissances de cause a t'il une raison de changer en cours de route si la madelin est de bonne qualité ?
 
sans doute que non .
mais franchement pourquoi transférer une madelin vers un PER ?
lorsque nous avons ouvert nos madelin le contrat était clair : rente viagère .
ce choix fait en toutes connaissances de cause a t'il une raison de changer en cours de route si la madelin est de bonne qualité ?
On en a déjà parlé Buffeto et nous ne sommes pas du même avis😉. A l’époque je ne m’intéressais pas aux placements et quand j’ai ouvert le Madelin et bien je ne regardais pas les différents frais. Je me rends compte que j’étais à 4,5% sur les frais sur versement et 1% sur gestion. En plus placé sur du fond Euro, tu t’imagines que je suis en légère MV😬. Donc il est grand temps que je prenne les choses en main et la loi Pacte est une aubaine pour moi de transférer sur un PER à bien moindre frais déjà et surtout c’est la sortie en capital et en faire bénéficier les héritiers qui sont à mes yeux les deux choses les plus importantes. La rente, une fois que je ne ferai plus partie de ce monde et bien l’héritier sera l’assureur😬👎. Je ne préfère pas faire de pari quant à mon espérance de vie donc ce PERIN me va très bien😉.
Je viens de m’apercevoir entre temps que j’ai enfin reçu les fonds sur mon PERIN donc ma question n’a plus lieu d’être et en plus ils m’ont bien mis une date de valeur 15 jours en arrière donc tout est ok.
 
Retour
Haut