Transfert assurance vie

Et sinon nous avons 2 contrats winalto âgé de 5 ans 100 % fond euros ouvert sans frais sur versement et j'ai procédé à des rachats conséquents pour transférer une partie des fonds sur divers contrats ouvert sur Internet.
 
L'ensemble des messages te confirme de retirer les 40.000 € de la MAAF.

Plan 1:
Il répond favorablement à ta demande d'annulation de transfert d'assurance-vie et accepte le rachat total de ton ancienne AV.
Ils te rendent les 30.000 € et les 10.000 € moins les cotisations sociales.

Plan 2:
Tu ne peux plus résilier.
Tu auras 39.200 € réparti en fond euros et unités de compte. Tu pourras demander un rachat total ou des rachat partiel du contrat en sachant que tu payeras les cotisations sociales sur les 10.000 €.

Pour environ 600 € de cotisation sociale.
Plan 1: Tu récupères 39400 €
Plan 2: Tu récupères 38600 €

Bon courage,
Ezerian
 
J'attends un rappel de mon conseiller pour voir ce qu'il est possible de faire.
Auriez vous un conseil sur quelle assurance vie choisir? N'y connaissant rien il est plus prudent de prendre uniquement fonds en euros?
 
J'attends un rappel de mon conseiller pour voir ce qu'il est possible de faire.
Auriez vous un conseil sur quelle assurance vie choisir? N'y connaissant rien il est plus prudent de prendre uniquement fonds en euros?
Tout dépend de votre aversion au risque financier, et vers quel types de supports vous seriez prêt à aller, et dans ce cas dans quelle proportion ...

Parmi les fonds euros, vous en avez deux catégories :
- les fonds euros classiques, qui ne comportent que des obligations et autre produits monétaires, avec très peu de fonds en actions ...
- les fonds euros dynamiques, qui présentent davantage aussi bien d'immobilier que d'actions .....

Vous avez ensuite les produits non garantis, qui peuvent comporter :
- des UC en obligations
- des UC en actions ou en obligations convertibles
- des parts de SCI ou SCPI immobilières
mais cette énumération n'est bien entendu pas exhaustive ...

Une fois le choix des supports fait, il reste à le pondérer par l'importance qu'ils occuperont dans votre contrat ...
Si l'on exclut le 100% fonds Euros, vous pourrez avoir par exemple :

pour un profil très sécuritaire
- 85% de fonds Euros
- 15% de parts de SCPI immobilière

mais aussi, ete pour un profil assez spéculatif
- 10% de par;ts de SCPI immobilières
- 50% d'UC sur les marchés boursiers
- 40% en fonds euros ....
sachant que pour ce type de profil, vous aurez une surveillance plus importante à assurer qu'avec le profil précédent ....
 
Dernière modification:
N'y connaissant rien je ne choisirai pas la dernière option. Je me demande si je ne ferai pas mieux de choisir du 100% fonds en euros, ou en tout cas avec peu de risques puisque je suis obligé de faire confiance à la gestion pilotée.
Bref j'aurai dû réfléchir avant de signer.
 
N'y connaissant rien je ne choisirai pas la dernière option. Je me demande si je ne ferai pas mieux de choisir du 100% fonds en euros, ou en tout cas avec peu de risques puisque je suis obligé de faire confiance à la gestion pilotée.
Bref j'aurai dû réfléchir avant de signer.
Pour une option 100% fonds Euros, et comme il n'y a rien à gérer, vous n'avez aucunement besoin d'une gestion pilotée ....
 
Oui justement c'est ce que je voulais dire, je suis tellement perdu dans toutes ces offres et ne faisant pas vraiment confiance aux conseillers je devrais peut être m'orienter vers 100% fonds en euros.
 
Oui justement c'est ce que je voulais dire, je suis tellement perdu dans toutes ces offres et ne faisant pas vraiment confiance aux conseillers je devrais peut être m'orienter vers 100% fonds en euros.
Si vous présentez une forte aversion au risque, alors OUI, assurément ; autrement, il existe d'autres pistes ....
 
Retour
Haut