Tout sur le blog

Bonsoir,

J'arrive un peu tard, mais je gère 3 blogs sous Wordpress.

2 sont hébergés chez 1and1 et l'hébergement me coute 2.39€ par mois, mais y compris 4 noms de domaine.
Le 3ème est hébergé en Suisse, chez Infomaniak et coûte à l'entreprise qui paye l'hébergement 120 € par an avec 1 seul nom de domaine (je supervise le blog du CE de cette entreprise).

A+

Philippe
 
y'a une déduction fiscale sur mon don ?

Vu que cela peut être considéré comme de l'aide aux personnes en difficulté (entreprenariat public) dans les conditions de l'article 200 du Code Général des Impots (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5873-PGP)

Ce sera une entreprise à but très lucratif. :p

Donc non, nada !


J'arrive un peu tard, mais je gère 3 blogs sous Wordpress.

Il n'est jamais trop tard.

Merci. :)
 
Ce sera une entreprise à but très lucratif. :p

alors un petit conseil (que tu connais surement deja).
si par ton blog tu fais gagner de l'argent aux gens, ils peuvent t'en retroceder une partie.
si par ton blog les gens acquierent des competence/connaissances, tu peux les faire payer mais uniquement a toute petite dose, et de facon repetitive. tu ne viseras dans ce cas que la categorie des gens qui "n'ont pas le temps" (de chercher par eux memes), et un bon pouvoir d'achat...
 
Il n'est jamais trop tard.

Voici mes autres avis en vrac, désolé. :)
- Gandi propose un blog (basé sur Dotclear), gracieusement lors de l'achat d'un nom de domaine. Ça c'est pour l'aspect très patriotique. En plus, tu as droit à un certificat SSL, inclus dans le prix.
- Beaucoup d'étrangers signalent des problèmes de débit avec des serveurs OVH. Mais bon, c'est leur avis. Je suis également client OVH.
- Chez Online.net, tu peux avoir un nom de domaine + hébergement web à un prix très compétitif. Par contre, il vaudrait mieux prévoir un surcoût de sauvegarde.

Si tu n'as aucune connaissance d'administration de systèmes Unix-like (e.g. Linux), ne t'engouffres pas dans les solutions de serveur dédié. Même si c'est financièrement avantageux, ça a un coût "intellectuel" de maintenance régulière. e.g. mises à jour de sécurité, configuration, etc.

À titre personnel, j'ai eu à maintenir un "blog" hébergé à l'ancienne chez Free, i.e. html pur + mises à jours via FTP (15+ ans), ensuite serveur dédié (Dedibox) (quasiment 10 ans), puis usage plus restreint maintenant par un simple VPS à 15 USD/an (1 an). Pour ne pas se casser la tête, viser les solutions proposées par les opérateurs de la place. i.e. Gandi, Online, OVH.
 
Retour
Haut