Tout sur le blog

Je posais cette question parce que d'après ce que j'ai lu, lorsqu'un particulier perçoit des revenus d'un blog, la création d'une auto-entreprise est obligatoire pour être totalement clean avec le fisc.

Personnellement pour 15€ moi je déclare pas!
Si c'était beaucoup plus plus et régulièrement oui je ferais ce qu'il faut pour pas être ennuyé par le fisc
 
Dernière modification par un modérateur:
A priori il n'y a pas de tolérance : googler "monétiser blog contrôle fiscal" et prendre le premier choix.
 
Et pour les revenus Adsense, en plus de la création d'auto-entreprise, il faut semble-t-il même demander un numéro de TVA intracommunautaire et faire un déclaration européenne de services (DES) tous les mois sur le site pro douane.
 
Et pour les revenus Adsense, en plus de la création d'auto-entreprise, il faut semble-t-il même demander un numéro de TVA intracommunautaire et faire un déclaration européenne de services (DES) tous les mois sur le site pro douane.

Que ça à l'air bien compliqué...

Un blog wordpress est très puissant et relativement facile à mettre en place. Puis en cherchant un peu sur le net, tu peux trouver des thèmes très sympa et des fonctionnalité"s intéressantes.

Si tu as des questions n'hésite pas, j'en ai mis en place quelques uns déjà :)

Bonne journée à tous
 
Que ça à l'air bien compliqué...

Je pense que c'est plus simple que cela en a l'air.

Et cela évite surtout de se retrouver à payer une amende de plusieurs milliers d'euros si on se fait attraper (pour info c'est 750€ par mois d'omission) :

Article 1788 A du CGI


Si tu as des questions n'hésite pas, j'en ai mis en place quelques uns déjà

C'est quoi ton hébergeur de prédilection ?
 
Un blog wordpress est très puissant et relativement facile à mettre en place.

J'ai lu que choisir la version française limitait le choix des thèmes et des fonctionnalités ?


Puis en cherchant un peu sur le net, tu peux trouver des thèmes très sympa

Gratuits ?


et des fonctionnalités intéressantes.

Free ? Quelles sont les plus intéressantes pour toi ?
 
si ton blog est hébergé aux iles Caiman, tu payes des impots ?
si l'argent est au nom d'une de tes sociétés écran aux Bahamas, cela ne devrait pas poser de problèmes.

ca va être combien les revenus ? 15€ ? ah oui beaucoup de paperasse pour rien...:devilish:

Tu n'as pas d'interdiction via ton employeur ? il ne te demande jamais ton avis d'imposition pour voir tes sources de revenus (autres que lui) ?

au moins un devoir de réserve, tu vas me dire ca va dépendre du type de sujet que tu traites...tu peux parler de nanas mais pas de NaNa....;)
 
si ton blog est hébergé aux iles Caiman, tu payes des impots ?
si l'argent est au nom d'une de tes sociétés écran aux Bahamas, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Et un hébergement en Suisse ? T'as pas une adresse ? :p


ca va être combien les revenus ? 15€ ?

Je commence à en prendre la mesure en parcourant le web et à mon avis tu es large... ;)


ah oui beaucoup de paperasse pour rien...

Le plus gros est déjà fait.

Et il n'y a pas que cette dimension qui peut enrichir (purée, t'as vu comme c'est beau ce que je dis :biggrin:).


Tu n'as pas d'interdiction via ton employeur ?

Non.


tu peux parler de nanas mais pas de NaNa....

C'est pour m'éloigner d'elle justement, mais chuuuuuuuuuuuuuuuut.................. ;)
 
Retour
Haut