TotalEnergies - FR0000120271 TTE

vous pouvez commencer par en souscrire 10 ou 15, pour amorcer la pompe

Paal nous en fait une bien bonne : "Amorcer la pompe", en parlant de Total....

Pour Total, ça ne devrait pas être trop difficile de l'amorcer :
Vous en voulez combien? 20 000 litres, ou même 3 tankers, c'est possible! Ce sera juste difficile de les garer devant la maison... ⛴ ⛴ ⛴
 
Merci paal pour la réponse !
Oui j'ai déjà vu sur une autre discussion un lien pour les chandeliers, et j'ai acheté " la bourse pour les nuls " 😃, en complément des supers infos qu'on obtient ici...
 
Paal nous en fait une bien bonne : "Amorcer la pompe", en parlant de Total....
C'est sorti tout seul ....

Pour Total, ça ne devrait pas être trop difficile de l'amorcer :
Vous en voulez combien? 20 000 litres, ou même 3 tankers, c'est possible !
Ce sera juste difficile de les garer devant la maison... ⛴ ⛴ ⛴
Ne pourrait-on pas livrer la station-service d'à côté ??
 
Non, c'est que le rebond est possible

Ah bon ? mais alors jusqu'à où doit monter le rebond pour qu'il soit validé ?

ça m'intéresse beaucoup de comprendre quelle est le raisonnement à suivre pour savoir quand est validé un rebond !



Je vous rappelle que nous n'avons, ni la même technique, ni le même objectif (en dehors de réaliser des plus-values)
Mon objectif n'est pas d'abaisser mon PRU des achats, mais de racheter à un bon cours ce que j'ai vendu précédemment ...
Mon PRU des achats ne m'importe pas trop, par contre, la moyenne pondérée de mes ventes sur une certaine période m'intéresse nettement plus ....

Alors bien entendu, et dans un PEA, il faut avoir réalisé un certain volume de ventes avant de pouvoir procéder à un rachat de positions vendues .....


OK j'ai bien compris comment marchent les stop achat ("je place donc un achat stop à 50.53, que je déplacerai ensuite à la baisse si le titre continue sa dégringolade .... ; s'il fait un rebond, mon ordre stop s'exécutera ..."), mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le PRU n'est pas important pour vous ?
OK, je comprends ce que vous expliquez plus haut (que ce qui compte c'est la moyenne pondérée de vos ventes), car effectivement MEME SI j'achète à 56 (ce qui est au plus haut) mais qu'elle monte à 58 ou 60, c'est sûr que je ferai une PV quand même ! et que donc, ce qui compte, c'est l'oscillation, c'est-à-dire qu'il faut savoir prendre le bas de l'oscillation pour pouvoir faire une PV en vendant en haut de l'oscillation (j'espère que je m'exprime bien ?) !
D'où l'importance de savoir QUAND un rebond se met en place et est validé ! pour savoir acheter au moment où ce rebond COMMENCE !

Est-ce que vous pourriez m'expliquer, avec l'exemple du rebond qui a commencé à 45 et a fini à 52, ou entre 49 et 52 récemment, QUAND est-ce que vous diriez que le rebond a été validé ?
 

Pièces jointes

  • Capture TOTAL.PNG
    Capture TOTAL.PNG
    73,4 KB · Affichages: 3
pour rappel, c'est ce que j'avais proposé à Chrissie : Renforcer par palier de 2€. En gros, tous les 5% de baisse.
Ce qui donnait 49, puis 47, puis 45....
Inversement, pour éviter une ligne trop grosse, on allège quand on devient bien positif.
Elle a commencé à suivre le plan... Moi aussi d'ailleurs.
Il ne reste plus qu'a attendre du mouvement pour continuer le deal!!

Pour l 'instant, je suis effectivement plus à l'aise avec cette stratégie qu'avec les stop achat de Paal (ce qui ne m'empêche pas de trouver les stop achat très intéresants aussi et d'essayer de comprendre la stratégie de Paal, surtout quand le cours prend une tendance très baissière !).

Donc, renforcer par pallier de 2€ me convient très bien !

Mais c'est un peu compliqué car j'ai 2 lignes différentes sur Total, étant donné que j'ai une ancienne ligne chez ING, mais que j'ai ouvert un compte chez Binck récemment (relativement récemment) et pour l 'instant je m'occupe de cette ligne-là où j'avais acheté au plus haut,
(à 56 car j'avais cru que la résistance avait été franchie, à l'époque, et donc que ça allait continuer à monter ! Or, ce fut une fausse alerte car le franchissement de la résistance n'a en fait pas été validée ! d'où mon intérêt de savoir quand VALIDER un rebond ou le franchissement d'une résistance !).
Bref, et donc ayant renforcé déjà une fois à 49 et une fois à 47, je me retrouve avec un PRU à 52.36 pour 75 actions.
MAIS le cours est remonté à 52 et quelque et donc, mon PRU n'était pas assez élevé pour alléger cette fois-ci.

Maintenant, je me demande s'il est opportun de renforcer de nouveau à 49 puis à 47 (si le cours y revient), etc.? Je suppose que oui puisque je suis même pas à la moitié de mon investissement.

Vous renforcez en général de combien à la fois ? 1/4 ?
 
Retour
Haut