TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Qu'il est beau ce Patrick quand il parle comme ca : D
Petite erreur sur le dividende (21' 29");).

Le site internet de Total dit le contraire (et il comporte une erreur) et Investing confirme (https://fr.investing.com/equities/total-dividends)
Simple, clair et pragamatique quoi !
Il connait très bien son sujet ... et défend sa société.
Merci pour la vidéo Jeune Padawan !
Je savais qu'elle allait te plaire :biggrin:
 
Tellement que j'ai ajouté 17 actions... suis trop influencable comme personne :biggrin:
J'hésite à te présenter les trimestriels j'ai peur que tu prennes une louche d'actions :ROFLMAO:.

La présentation est légèrement différente puisque c'est une société dans un marché mature où la croissance compte moins que la rentabilité.

Les résultats sont comme attendu en repli du fait de la baisse du Brent/WTI.

T2 2023 :

CA : 56,27 milliards de $
EBITDA : 11,105 milliards de $
Résultat net : 4,09 milliards de $
BNA : 1,64$/action

Semestre 1 2023 :

CA : 118,87 milliards de $
EBITDA :25,27 milliards de $
Résultat net : 9,65 milliards de $
BNA : 3,86$/action

Ce qui compte fortement également c'est la rentabilité (les marges) et le flux de trésorerie (cash flow). Ce sont eux qui permettent de verser les généreux dividendes.
TotalEnergies a généré un cash-flow de 8,5 milliards de $ sur le trimestre T2 023 et 18 milliards de $ sur le semestre1 2023. Ainsi qu'une rentabilité des capitaux employés moyens à 22%.
Marge sur coûts variables, raffinage Europe : 42,7$/tonne

Cash-flow/action : 3,51$ pour le T2 2023 (calcul à la main arrondi). La dette diminue légèrement

Annonce du deuxième acompte sur dividende de 0,74€/action.

Quelques projets dont 1 gros dans le GNL (LNG en anglais) :
Lancement du projet RGLNG au Texas: acquisition d’une participation de 16.67% dans la JV en charge du
développement du projet d’une capacité de 17,5 Mt/an, prise d’une participation de 17.5% dans
NextDecade, et signature d’un contrat d’enlèvement de 5,4 Mt/an pendant 20 ans

Quelques ajustements dans le pétrole et lancement de projet éolien en Allemagne et solaire en Espagne (3 GW chacun). Acquisition à 100% de Total Eren, un leader dans la production d’électricité renouvelable. Doublement à 285 kt/an de la capacité de production de SAF (Carburant aérien durable).

Gros projet en Irak (GGIP) combinant l’accès à la production de pétrole à faibles coûts et à faibles émissions du champ de Ratawi, la collecte et le traitement de gaz pour la génération d’électricité, une ferme solaire d’une capacité de 1 GW ainsi que la construction d’une usine de traitement d’eau de mer --> Total devient un acteur des services aux collectivités:ROFLMAO:.

Source : https://totalenergies.com/fr/investisseurs/resultats-rapports

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Dernière modification:
Bonsoir,

Je ne sais pas si faut en rire ou en rire:ROFLMAO: :
https://www.francetvinfo.fr/economi...arburants-au-dela-du-31-decembre_6048239.html

Alors quand Total fait des bénéfices ça gueule et ensuite ça chouine pour avoir une réduc à la pompe :LOL:.

J'hésite à coller le "J':love: TotalEnergies" sur la lunette arrière de la voiture :unsure:.

Par contre les Leclerc et autre Carrefour eux ils peuvent vendre à 2,05€ ça passe sans problème. Ah ce pays des champions toute catégorie.
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si faut en rire ou en rire:ROFLMAO: :
https://www.francetvinfo.fr/economi...arburants-au-dela-du-31-decembre_6048239.html

Alors quand Total fait des bénéfices ça gueule et ensuite ça chouine pour avoir une réduc à la pompe :LOL:.

J'hésite à coller le "J':love: TotalEnergies" sur la lunette arrière de la voiture :unsure:.

Par contre les Leclerc et autre Carrefour eux ils peuvent vendre à 2,05€ ça passe sans problème. Ah ce pays des champions toute catégorie.
Oui sans parler de Shell sur autoroute avec ses 2,20€ le litre…
 
Et ont peut faire la liste longue comme ca mais c’est pas le fil ici. Exemple : baisse tva sur les produits alimentaires… ohhh on en parle jamais
 
Retour
Haut