TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Moi, je trouve quand même qu'elle fait régulièrement des hauts et des bas dans un canal de 2€.
Par exemple, pendant tout un temps, elle a oscillé entre 46 et 48, puis entre 48 et 50, et maintenant je dirai qu'elle est en train de créer un canal entre 50 et 52 (enfin, tout ça plus ou moins, mais ça fait plusieurs fois que j'achète en bas du canal et revend en haut.
Une petite dédicace de ma moulinette, qui indiquent des stops de croisière (à un niveau moins sévère qu'un stop serré ..)

Total-stops-0711.png

Mais ce qui vaut pour se protéger, est aussi valable pour quelqu'un qui souhaite entrer en position ....

Evidemment, quand elle a passé la résistance des 48, et qu'elle est monté d'un coup à 54 (de mémoire), j'ai un peu râlé de l'avoir vendue, mais bon... Tout ça pour dire qu'on peut aussi la jouer "yoyo". Evidemment, il faut jouer un peu gros pour pouvoir gagner plus ou moins 2€ par action.
Raison pour laquelle les stop de prise de profit (glissants ou non) existent ....

Et on n'est pas obligé de tout vendre ! en fait, c'est un peu du swing trading, non ?
Alors primo, avec le swing trading, l'idéal c'est de ne prendre qu'une seule ondulation, avec une entrée et une (ou plusieurs) sorties, mais sans notion de vouloir abaisser un PRU ....

Alors bien entendu, et pendant cette ondulation, on peut entrer en plusieurs fois, tout comme l'on peut sortir en plusieurs fois (généralement 2 ou 3, selon la vigueur de la correction) ; lorsque j'opère cette sortie, j'optimise les stops de prise de profit ....

C'est en fait la même logique que le day-trading, mais sans obligation de sortir en fin de journée, avec l'inconvénient de se soumettre aux ruptures de cours (gaps) qui peuvent exister après ne clôture des marchés ....
 
Moi, j'ai mis un ordre à 49.50 depuis quelques jours et j'attends... mais comme dit plus haut, je m'impatiente déjà, lol
....
Je suis déjà investie mais pas énormément et donc j'ai encore de la marge pour renforcer.

Chrissie, Youhou.... Z'êtes là?
Je vous avais proposé de renforcer Total sur les 49,15.
Je surveillais le titre dans l'après midi, il cotait autour de 49,30.
J'ai été ensuite retenu au téléphone, et j'ai oublié de suivre Total et de passer un ordre.
Les cours sont tombés à 48,88€.
Bon, partie remise pour moi, on verra ces prochains jours.
Vous avez renforcé?
 
Bonsoir de la nouille de service (= moi !):mad:
La semaine dernière, j'ai ouvert un nouveau compte chez Binck (car moins de frais que chez Ing !) et j'ai annulé mon ordre chez Ing ! et... j'ai oublié de remettre mon ordre chez Binck !!! Je voulais d'abord me familiariser avec mon nouveau compte et voilà !... nouille que je suis !
Bon, tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! peut-être demain...

Petite question : où regardez-vous le cours du brent ?
car sur ABC Bourse, c'est bizarre... je ne sais pas si c'est mon pc qui avait un problème ou quoi, mais on aurait dit que le cours ne bougeait pas... du coup, j'ai regardé sur boursorama et là, le cours bougeait jusqu'aprés la fermeture de la bourse de Paris... il fait partie de la bourse de New York aussi ? désolée pour cette question bête mais je ne comprends pas trés bien...
 
Petite question : où regardez-vous le cours du brent ?
car sur ABC Bourse, c'est bizarre... je ne sais pas si c'est mon pc qui avait un problème ou quoi, mais on aurait dit que le cours ne bougeait pas... du coup, j'ai regardé sur boursorama et là, le cours bougeait jusqu'aprés la fermeture de la bourse de Paris... il fait partie de la bourse de New York aussi ? désolée pour cette question bête mais je ne comprends pas trés bien...
Auriez-vous donc besoin de regarder la cotation du Brent en intra-day ??

BRENT est un acronyme pour des forages situés en Mer du Nord (entre Ecosse et Norvège)

Brent-2018-11.png

Autrement, et chez ABC, ils ont cet Isin : ABC003500455
 
Dernière modification:
Les cours sont tombés à 48,88€.
Bon, partie remise pour moi, on verra ces prochains jours.
Vous avez renforcé?

Pour ma part j'ai renforcé. Mais sans doute un peu trop tôt dans la journée. Du coup j'ai pris à 49€ ....
Par contre vu les performances de Total et malgré les bonnes nouvelles : découverte de puits, obtention de concession en Angola etc, ça baisse comme le brent.
Même si l'Arabie Saoudite décide de réduire sa production ça continue de chuter.
Il me semble que certaines compagnies pétrolière pense à réduire les productions d'eux même également pour stabiliser le cours.
J'ai l'impression que Total est en tendance baissière et que ça peut continuer jusqu'à décembre donc on peut attendre avant d'acheter ou se renforcer progressivement suivant les jours.
Poam qu'en pensez vous ?
 
Pour ma part j'ai renforcé. Mais sans doute un peu trop tôt dans la journée. Du coup j'ai pris à 49€ ....
Par contre vu les performances de Total et malgré les bonnes nouvelles : découverte de puits, obtention de concession en Angola etc, ça baisse comme le brent.
Bon, acheté à 49, contre un plus bas à 48.88, il n'y a pas non plus péril en la demeure, surtout sur un tel titre ....

Même si l'Arabie Saoudite décide de réduire sa production ça continue de chuter.
Il me semble que certaines compagnies pétrolières pensent à réduire les productions d'elles mêmes également pour stabiliser le cours.
Oui, c'est l'arme de lOpep, contre la chute des cours ....

J'ai l'impression que Total est en tendance baissière et que ça peut continuer jusqu'à décembre donc on peut attendre avant d'acheter ou se renforcer progressivement suivant les jours.
Poam qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas, mais reste à savoir de combien elle pourrait baisser d'ici mi-décembre ...

Reste à voir aussi comment le titre va se comporter, d'ici la fin de semaine, et ensuite le suivre de semaine en semaine ....
 
Poam qu'en pensez vous ?
Je ne pense rien parce que la moindre info sur le pétrole fait partir les cours dans tous les sens.
On a une correction importante...
Quand je pense aux analystes qui voyaient le pétrole à 90$ avant la Toussaint... Certes, il en prenait la direction.
Mais il était en surachat et une méga zone de résistance historique passe justement vers les 90$.
On ne la voit pas sur le graphique ci-dessous, elle est juste au dessus.

Brent_13_11_2018.gif

Peut-être que certains de nos analystes vont bientôt nous annoncer un pétrole à 30$ pour la fin de l'année!!
La baisse actuelle est le fruit de quelques annonces manipulatrices et de rapports d'influence. A savoir la demande insistante de Trump pour que Russie et Arabie Saoudite augmentent leur production pour amortir la chute de l'Iran.... Aussitôt enclenchée, Trump adoucit le blocus de l'Iran qui va continuer à exporter vers quelques gros consommateurs, Inde ou Chine par exemple.
Ils se sont bien faits couillonner, les Russes et les Saoudiens.
Plus sûre cause de baisse sera le ralentissement de l'économie mondiale. Du moins, c'est mon avis. Seulement, là, ça n'ira pas aussi vite.
Les indicateurs étant largement en survente, je serais assez tenté de penser qu'à court-terme, un rebond va se mettre en place sur le pétrole.

Pour Total, j'applique mon plan de gestion de la valeur en recommençant à acheter le titre à partir de 49€, et en renforçant tous les 2€ de baisse.
C'est ce que j'avais proposé à Chrissie de suivre comme méthode d'investissement sur le titre.

Graphiquement, on est à proximité d'un beau support qui vient de très loin : le +haut de 2007 (ligne baissière en gros pointillés rouges).
On a un tout petit peu de marge sur les indicateurs avant d'être en survente.
Renforcer, ou entrer sur les 48,80 à 49€, ça me semble pertinent.

Total_13_11_2018.gif
 
Vous m'avez convaincu je vais faire ça aussi. Cela dit on est quand même passé sous le support des 49.51€. Ce n'est pas rien.

Non non je ne suis pas un mouton.
 
49,51 : Ah, en ce qui me concerne, je n'ai pas identifié de support sur ce niveau.
Pour moi, celui faisant référence est la ligne baissière en gros pointillés rouges qui doit passer autour de 49 actuellement.
 
Retour
Haut