Thalès - FR0000121329 HO

Quand même!!
Mon erreur a été d’exécuter un ordre d’achat avec limite alors que je surveillais le titre.....
Apprentissage!
Ce n'est pas spécifiquement une erreur, mais vous aviez la faculté :
- de laisser un ordre à cours limité, mais pour une quantité assez modeste
- de surveiller la baisse du titre, pour l'acquérir en intra-day lors d'une chute ponctuelle, et pour une quantité plus importante .....
 
Dernière modification:
Paal, vous avez fait du swing sur Thales ?
Plus je vois les variations, plus je me dis que c'est idéal pour le swing.
Mais je suis pas expert comme vous. Zen pensez quoi ? :unsure:
 
Paal, vous avez fait du swing sur Thales ?
Plus je vois les variations, plus je me dis que c'est idéal pour le swing.
Mais je suis pas expert comme vous. Zen pensez quoi ? :unsure:
Primo, je ne suis pas un expert en Swing, mais plus je le pratique, et plus je m'améliore et me familiarise avec cette technique ....

J'ai pratiqué quelques swings sur ce titre, mais il faut se familiariser avec des durées variables entre l'entrée et la sortie (partielle ou non) ...

Mais autrement, c'est un titre qui se prête bien à cette technique ....
 
J'ai renforcé a 97.2 (avec un ancien PRU de 97.5).

Mais je me pose une question de bon débutant : pour renforcer au moment ou le cours entre en survente il faut forcement suivre le cours et passé un ordre "au marché" ? Est ce possible de prévoir la survente avant que le marché soit ouvert afin de passé des ordres "à cours limité" ? Je rebondis sur le message de @Tubair et la réponse de @paal que je pense avoir mal compris.
 
Non, pas si vite.
Le fait de passer en survente ne signifie pas pour autant que le titre va repartir immédiatement à la hausse.
L'état de survente peut même durer un certain temps, et les cours peuvent continuer de baisser.
On sait juste que les cours ont des chances de repartir à la hausse parce que la survente signifie qu'il y a beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs. Dans ces conditions, la moindre petite nouvelle aura une incidence sur les investisseurs, et donc sur les cours, alors qu'elle passerait totalement inaperçue en situation normale.
C'est une méthode de trading : aller à l'inverse du sentiment général.
 
Mais je me pose une question de bon débutant : pour renforcer au moment où le cours entre en survente (et que le cours baisse régulièrement) faut-il forcément suivre le cours et passer un ordre "au marché" ?
Dans ce type de situation, je ne passe aucun ordre à prix de marché, et je privilégie un ordre de stop achat, dont le niveau sera ré-ajusté au fur et à mesure que l'historique des cours descend ….

Est ce possible de prévoir la survente avant que le marché soit ouvert afin de passé des ordres "à cours limité" ? Je rebondis sur le message de @Tubair et la réponse de @paal que je pense avoir mal compris.
Bien maline la personne qui d'une part, serait en mesure de prédire un cours d'ouverture avant que le marché soit ouvert, et encore moins d'autre part d'avoir la faculté de prévoir le renversement de tendance de l'évolution du cours .....
 
Merci Poam pour le conseil, l'ordre est passé cette semaine pour un PRU à 98€. Je verrais si j'allège lors d'une remontée ou si je garde sur du moyen-long terme (il y a un bon potentiel de croissance).
 
Je suis également rentré sur le titre, PRU de 96.50 ! On verra la suite
Comme indiqué dans un post précédent, je ne place pas d'ordre autre qu'un stop achat dans une tendance qui se comporte comme un couteau qui tombe ; et dans le cas présent, nous avons une série de chandeliers rouges coincés entre une moyenne courte (la courbe rouge et la bande de Bollinger inférieure ….

Le seul ordre que je m'autorise dans ce type de situation, c'est l'ordre Achat STOP …. (l'inverse du Stop Loss ….)

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/dv4apuyt.hkt.png
 
Retour
Haut