Thalès - FR0000121329 HO

Dernière modification:
Je ne comprends pas ce que vous appelez un ordre "achat stop" même après une recherche google.. Pouvez vous m'éclaircir @paal ?
Maintenant que vous devez savoir ce qu'est un stop achat (merci ABC ....), reste à savoir à quel niveau placer le seuil, et c'est là que j'utilise ma petite moulinette de stops ….

Elle me donne de fait 3 seuils selon les historiques sur une dizaine de jours
le plus large = 98.340
le moins large (un plus récent) = 97.480
l'intermédiaire = 97.727 (et c'est celui que je retiendrai pour les derniers jours de la semaine)

Si ce seuil se trouve touché (ou franchi à la hausse), il se transformera en ordre au mieux ....
 
Dernière modification:
Et si comme actuellement, le seuil donné (97.727) par votre moulinette est supérieur au cours actuel, comment procédez-vous?
Comme il s'agit d'un achat stop (un ordre d'achat à seuil de déclenchement), le seuil ne peut qu'être supérieur au cours du moment où l'ordre se trouve placé ….

Raison pour laquelle, je le place sur une validité 3 jours dans l'heure qui suit l'ouverture du lundi, et la même chose pour un ordre encore sur 3 jours, mais placés le mercredi matin ...

Si le cours remonte (même accidentellement) l'ordre deviendra exécutable en atteignant (dépassant) le seuil, et se transformant en ordre au mieux ....

C'est ma façon d'acheter un titre qui chute de façon régulière ; alors bien entendu, et pour parvenir à un achat dans de bonnes conditions, cela occasionne de passer 2 ordres par semaine (parfois sur plusieurs semaines), avec donc des ordres sans transaction consécutive ….

Mais en dehors de deux heures dans la semaine, cela vous dégage de l'obligation d'assurer une surveillance serrée ….

Et je suis alors que les plus haut de chaque journée, et j'ai alors tout mon temps pour assurer ce suivi !
- le mardi 15/10 = 97.68
- le mercredi 16/10 = 97.14 (pour l'instant)
- le jeudi 17/10 = ??
- le vendredi 18/10 = ??
 
Dernière modification:
J'ai supprimé mon message car je me suis rendu compte de mon erreur sur le fait qu’effectivement le seuil ne peut-être que supérieur.

Le cours continue à descendre, j’ai ouvert ma ligne à 97,5 et il s’agit de la seule ligne de mon PEA.

Il pourrait être intéressant de renforcer mais si le cours continue de descendre je vais finir pas avoir une ligne assez importante au vu des liquidités que j’ai actuellement sur le PEA.

Que conseillez-vous....
 
Hello, je pense qu'avec votre PRU à 97.5 il est encore très tôt pour renforcer (après tout dépend aussi de l'objectif de votre ligne, c'est tôt si vous êtes à 50% par exemple mais ca peut avoir du sens si vous en êtes qu'à 1/10ème).

Patience. J'ai l'impression que le titre consolide à plat, une sorte de changement de mains. Il lui manque un catalyseur pour baisser ou monter vraiment et ce dernier sera surement la publication du T3 la semaine prochaine.

A moins que des évènements macro-économiques ne viennent perturber tout ça....On ne sait jamais dans ce monde de fou :D
 
J'ai supprimé mon message car je me suis rendu compte de mon erreur sur le fait qu’effectivement le seuil ne peut-être que supérieur.
Si vous vous trouvez en début d'apprentissage de la bourse, cette erreur vous sera pardonnée ...

Le cours continue à descendre, j’ai ouvert ma ligne à 97,5 et il s’agit de la seule ligne de mon PEA.
Une gestion de portefeuille repose sur un principe de diversification des valeurs que l'on prévoit d'y mettre ….

Si vous allez sur ABC-bourse, vous y trouverez ce qui est appelé un palmarès du comportement des valeurs (du Cac, du SBF etc …) et vous obtiendrez un graphique du nombre de valeurs aussi bien en hausse qu'en baisse, et cela vous donnera un photo de la séance de bourse du jour, avec des pourcentages de variation ….

Il pourrait être intéressant de renforcer mais si le cours continue de descendre je vais finir pas avoir une ligne assez importante au vu des liquidités que j’ai actuellement sur le PEA.
Que conseillez-vous....
Pour ce qui concerne Thalès, il vous faudrait faire un suivi de la chute du titre, tout en gardant un oeil sur ce que fait le Cac40 ainsi que les autres indices internationaux (la macro-économie)

Actuellement, le plus haut de ce jeudi aura été de 96.82, et le cours se trouve autour de 96.00 après une heure de cotation ; sur un site comme ABCbourse, vous pouvez visualiser l'évolution du cours en intraday, y comprise en choisissant une représentation avec des chandeliers de 15 ou 30 minutes ; et là, l'évolution devient très parlante ….

Pour ce titre, je vous ai précédemment expliqué comment je procédais, et je vais donc attendre la fin de la journée de vendredi (en fin d'après-midi, voire le Week-end) afin d'étudier, en fonction de l'historique récent du titre, de ce qu'il faudrait préparer comme intervention pour les 3 premiers jours de la semaine prochaine ....
 
Thalès annonce ce soir un petit profit warning (tout comme Renault d'ailleurs) sur sa croissance organique 2019. Il est probable que demain le titre soit un peu en souffrance.
 
Retour
Haut