Thalès - FR0000121329 HO

Et ma moulinette me propose 91.48 pour ce seuil de l'achat stop ....
Mais le titre continue sa chute .....

A propos ABC présente maintenant ses intraday (sur plusieurs jours) avec des indicateurs ....
Est que vous placez systématiquement un ordre achat stop en fonction de ce que vous sort votre moulinette (et donc vous annulez le précédent) ?
 
Dernière modification:
Est-ce que vous placez systématiquement un ordre achat stop en fonction de ce que vous sort votre moulinette ?
Si un titre commence à enclencher une descente continue, alors ce sera le cas ; au début de l'utilisation de ma moulinette, il m'est arrivé de modifier les données qu'elle me sortait ….

Et 8 fois sur 10, il, n'aura pas fallu changer la valeur du seuil proposé par la moulinette, et depuis maintenant 6 ou 7 ans, je respecte ce qu'elle me propose ….

Et donc vous annulez le précédent ?
Si vous suivez bien mes écrits, vous savez déjà que mes ordres achat-stop sont d'une durée courte, avec un durée de 3 jours ; en régime de croisière, cela en fait deux par semaine, le premier posé normalement le lundi dans la première heure de cotation du matin, et le second le mercredi dans les mêmes conditions ...

Lorsque je pose ce second ordre, je sais bien que le précédent dispose encore d'une faculté d'exécution durant cette journée du mercredi, et je laisse très généralement l'ordre arriver à son terme, exécuté ou non !

Ce que donne le cours du titre sur 3 mois, et notamment depuis le grand chandelier rouge du 02/10

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/zumhp03l.dkr.png
Un autre graphe pour l'intraday sur 5 jours ...
https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ealetlli.y1q.png
 
Dernière modification:
Si un titre commence à enclencher une descente continue, alors ce sera le cas ; au début de l'utilisation de ma moulinette, il m'est arrivé de modifier les données qu'elle me sortait ….

Et 8 fois sur 10, il, n'aura pas fallu changer la valeur du seuil proposé par la moulinette, et depuis maintenant 6 ou 7 ans, je respecte ce qu'elle me propose ….
Je comprends mieux pourquoi on vous demande souvent ce que vous sort votre moulinette.. J'avais l'impression de passer mes ordres sans être tres précis, j'en suis maintenant sur ;)
Si vous suivez bien mes écrits, vous savez déjà que mes ordres achat-stop sont d'une durée courte, avec un durée de 3 jours ; en régime de croisière, cela en fait deux par semaine, le premier posé normalement le lundi dans la première heure de cotation du matin, et le second le mercredi dans les mêmes conditions ...

Lorsque je pose ce second ordre, je sais bien que le précédent dispose encore d'une faculté d'exécution durant cette journée du mercredi, et je laisse très généralement l'ordre arriver à son terme, exécuté ou non !

Ce que donne le cours du titre sur 3 mois, et notamment depuis le grand chandelier rouge du 02/10

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/zumhp03l.dkr.png
Un autre graphe pour l'intraday sur 5 jours ...
https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ealetlli.y1q.png
Merci d'avoir repondu et d'avoir rendu ces points beaucoup plus clair pour moi :biggrin:
 
Je comprends mieux pourquoi on vous demande souvent ce que vous sort votre moulinette.. J'avais l'impression de passer mes ordres sans être très précis, j'en suis maintenant sûr ;)
Reprenons pour la journée de vendredi, le titre clôture à 87.04, et ma moulinette me propose un stop achat à 87.40

L'ouverture de lundi se fait à 87.20, et je valide mon ordre ...

Mais le titre fait un plus haut à 88.20 et mon ordre se trouve exécuté ; je n'achète pas au plus bas (86.50) mais à 87.40, et ça me va, car c'est mieux que les 88 ou 90 précédents ....

On va maintenant regarder s'il remonte, et si oui, comment ....
 
Ayant pris quelques profits (enfin!) sur Valeo et Eurofins ces derniers jours, j'ai renforcé Thales aujourd'hui à 87,20€.
Le PER est à 14.... On est presque dans des niveaux de valeur cyclique.. Un comble!
 
C'est peut etre le moment pour y entrer...
Rsi en survente...
Les fondamentaux restent t-ils quand meme bons malgré le profit warning ?
 
C'est une question délicate. La croissance organique est prévue faible sur 2019 si j'ai tout compris. Il y a aussi eu une perte de crédibilité suite à la journée investisseurs qui n'a pas laissé entendre le profit warning publié quelques jours après.

Quand on est long-termiste je pense que c'est un très bon point d'entrée. A court terme il va y avoir encore de la volatilité.

Poam vous donnera surement plus de détails :)
 
Les fondamentaux restent t-ils quand meme bons malgré le profit warning ?

Bonjour Chrissie,
Oui, bien sûr que les fondamentaux sont bons.
Je rejoins KyuFox78 dans son appréciation faite sur le titre.
Ce que les investisseurs oublient, parce qu'ils sont dans le court-terme (il y a sans doute des raisons à l'être actuellement), c'est que Thales ne vend pas des boites de conserve qui sont achetées tous les jours par les consommateurs que nous sommes.
Un exemple avec de nouveaux radars hyper sophistiqués que Thales à mis au point et qui vont équiper des navires commandés par l'armée. Ils détectent tout ce qui bouge dans l'air, y compris un drone de 40cm d'envergure, dans un rayon de 400km!
Super, formidable, va-t-on penser.
Oui, mais la construction du 1er radar vient de commencer et il sera assemblé sur le 1er navire que dans 2 ans!!
Voila un peu le fonctionnement de Thales : C'est du temps long.
Et sur du temps long, le moindre retard a rapidement des conséquences en termes de résultats et d'objectifs financiers.
C'est ce qu'ils ont expliqué avec les retards sur un projet militaire avec les Australiens, ou avec les satellites.
A ce dernier sujet, bonne nouvelle annoncée hier : Eutelsat vient de passer commande pour un gros satellite, et un second suivra.
Sans parler de l'intégration des 15000 employés de Gemalto qui ne se fait pas en quelques mois.

Par contre, là où ils méritent des claques, c'est sur la com!
Aussi forts soient ils en technologie, aussi nuls ont-ils été en communications récentes.
Ils font part des perspectives encourageantes lors du récent investor day.... Et avertissent 3 jours plus tard sur les résultats à venir qui doivent être révisés en baisse.
Evidemment, ça ne passe pas auprès des analystes qui suivent le dossier.

Que tout ceci apporte du flottement dans les cours est compréhensible, même si ce n'est pas vraiment agréable à constater quand on est déjà investi sur le titre.
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, bien sûr, ce sont des anomalies de marché, comme en ce moment sur le titre, qu'il faut exploiter pour acheter, ou renforcer.
Avec un PER de 14, même avec des résultats revus en baisse, la baisse est excessive.
J'étais investi avec un prix de revient à 97€. J'ai renforcé hier sur un cours autour de 10% plus bas que mon PRU.
 
Je viens d'entrer à 87e avec objectif 98e. Le rendement prévu est de 2% avec un acompte en décembre donc je peux attendre très longtemps s'il le faut. Renforcement à 83 si jamais.
 
J'avais une petite ligne en PEA, sorti hier pour être le plus liquide possible.
Avec un CAC marquant ses plus hauts de 10 ans, je préfère prendre mes PV même si elles sont minimes.
 
Retour
Haut