Tesla - US88160R1014 TSLA

Bonjour.

Je commence à m'intéresser doucement à la bourse sans avoir encore investi. Mais j'avoue etre stupéfait de TESLA, qui a enregistré 800% en 1 an, sur une activé plutôt d'avenir. Que pensez vous de Tesla à court moyen et long terme? Et si pour vous c'est un placement plutot "sécure" et interessant?
 
Bonjour.

Je commence à m'intéresser doucement à la bourse sans avoir encore investi. Mais j'avoue etre stupéfait de TESLA, qui a enregistré 800% en 1 an, sur une activé plutôt d'avenir. Que pensez vous de Tesla à court moyen et long terme? Et si pour vous c'est un placement plutot "sécure" et interessant?

Alors déjà 800% par an et secure ne rime pas, mais alors pas du tout ensemble.

Secure c'est 2% par an..

Tesla est en pleine euphorie et peut très bien faire -30% en 2 jours comme en septembre.

Si vous commencez en bourse, je pense que Tesla peut être la pire action à posséder, a part si on souhaite faire l'apprenti trader..

Si vous regardez la côté américaine, des titres plus solides seraient déjà Apple et Amazon par exemple..
 
Je commence à m'intéresser doucement à la bourse sans avoir encore investi. Mais j'avoue etre stupéfait de TESLA, qui a enregistré 800% en 1 an, sur une activé plutôt d'avenir. Que pensez vous de Tesla à court moyen et long terme? Et si pour vous c'est un placement plutot "sécure" et interessant?

Bonjour,

Intéressant : Oui... Secure : Non.
Si vous voulez du secure, il faut aller sur le livret A, ou le PEL, par exemple.
En bourse, il est impossible d'avancer l'argument sécurité pour des actions.
La prise de risque est rémunérée aux gains que l'on peut attendre.. Il n'y a pas de mystère sur ce point!
Maintenant, s'agissant du côté intéressant du titre : Oui, il l'est par l'avenir sans doute flamboyant pour le titre que laisse supposer l'expansion sans précédent que va connaître les VE dans les 5 à 10 ans à venir.
Ils ont produit 500 000 véhicules en 2020... C'est vraiment le démarrage de l'activité commerciale de Tesla.
Et, sur la Chine notamment, les perspectives sont très importantes alors que leur usine de Shanghai va commencer à livrer les 1ers modèles.
C'est, je pense, ce qui motive un tel cours.
Les acheteurs, moi le 1er, misent sur l'avenir électrique des mobilités humaines.
On retrouve la même frénésie sur tout le secteur, depuis McPhy ou Gaussin en France, à Ballard au Canada ou Plug Power aux US qui vient de prendre 50% en 2 jours.
Tesla est plus médiatique à cause de son fantasque PDG... On en parle plus. C'est tout.
 
Bonjour,
Que pensez-vous du futur de Tesla ? Est-ce une action selon vous à la tendance haussière pour la suite ? Pensez-vous qu’elle puisse encore se spliter ?
bonne journée
 
Bonjour Perry,
Bonjour,
Que pensez-vous du futur de Tesla ? Est-ce une action selon vous à la tendance haussière pour la suite ? Pensez-vous qu’elle puisse encore se spliter ?
bonne journée
Ça fait 3 fois en 3 jours que vous posez la question, cela vous tracasse tant que ça? :)

Je ne pourrai personnellement pas vous répondre mais je serai intéressé de connaître le pourquoi d’une telle interrogation.

Bonne journée,
Tubair
 
Bonjour Perry,

Ça fait 3 fois en 3 jours que vous posez la question, cela vous tracasse tant que ça? :)

Je ne pourrai personnellement pas vous répondre mais je serai intéressé de connaître le pourquoi d’une telle interrogation.

Bonne journée,
Tubair
Bonjour,

Désolé je me suis un peu emballé d’autant plus je j’ai eu quelques éléments de réponse en prenant le temps de lire un peu les précédents messages.

Je débute un peu et je suis le cours de l’action depuis plusieurs mois. Je me laisserai bien tenter pour investir à moyen terme. Je voulais récolter des avis d’analystes un peu plus avérés afin de m’aider dans ma décision. Voilà la raison de mon interrogation :)

Bonne journée.
 
Je voulais récolter des avis d’analystes un peu plus avérés afin de m’aider dans ma décision.
Si vous voulez des avis d'analystes, en voici :
(source Zonebourse)

Acheter : 7 analystes
Accumuler : 3 analystes
Conserver : 15 analystes
Alléger : 5 analystes
Vendre : 3 analystes
Sans opinion : 6 analystes

Objectif de cours moyen : 582.97$
Cours actuel : 793.54$

A oui j'oubliais, les analystes ne sont pas les payeurs!!

Au plaisir,
(et oui mon message ne vous avance en rien)
Tubair
 
A oui j'oubliais, les analystes ne sont pas les payeurs!!
Et souvent, on a à faire à des "ânes à listes".


Que pensez-vous du futur de Tesla ? Est-ce une action selon vous à la tendance haussière pour la suite ? Pensez-vous qu’elle puisse encore se spliter ?
Bonjour,
Le split : pourquoi en faire un point d'intérêt?
Je sais que les derniers ont provoqué une envolée des cours.. Mais l'envolée était déjà en place.
A mon avis, un split n'a aucune incidence, ni ne doit entrer en ligne de compte dans une réflexion boursière.

Quant au futur de Tesla :
Le secteur est extrêmement porteur avec la hausse, sans doute durable, de la demande pour les VE au niveau des grandes plaques économiques : US, Europe, Asie.
500 000 VE vendus en 2020, peut-être le double cette année (je n'ai plus en tête les prévisions faites par Tesla).
La production chinoise démarre au meilleur moment pour Tesla alors que le pays renforce les incitations pour les VE.
Technologiquement, ils sont en avance sur la concurrence et on peut dire que ça bouillonne dans la R&D chez Tesla.
Inversement, la concurrence va devenir de plus en plus pressente avec la montée en puissance du secteur.
Ce qui pourrait bien peser sur Tesla. A moins que Tesla ne reste le maître du jeu!
Le cours est totalement déconnecté de la réalité des ratios généralement retenus sur apprécier une valeur.
Peut-être que, après tout, ce sont les ratios qui sont "has been"!
Même si ce cours est à des niveaux stratosphériques, la bourse a pour principe d'anticiper et investir sur un titre, c'est parier sur l'avenir.

Au final.... Faites un pari sur le titre si vous croyez à leur modèle économique et si vous pensez que E Musk, pour fantasque qu'il est, est aussi un génie qui aura toujours une longueur d'avance.
Sinon, n'y touchez pas.
 
Retour
Haut