Tesla - US88160R1014 TSLA

Lu à l'instant (traduction google)... Après on en termine avec Nikola/GM parce que c'est la file Tesla ici.

General Motors continue sa croisière malgré le ralentisseur Nikola
11 septembre 2020 11:25 HE | À propos de: General Motors Company (GM) | Par: Clark Schultz, SA News Editor

General Motors (GM + 0,7%) est plus élevé ce jour-là, alors que le side-show entre Nikola (NKLA -12,9%) et Hindenburg Research se transforme en menaces juridiques et en explosions sur Twitter (voir Trevor Milton, voir Citron Research).

Plus tôt dans la semaine, JPMorgan a noté que GM avait plus que la simple participation dans Nikola jouant à son avantage.

"GM a identifié 2 milliards de dollars supplémentaires de bénéfices (nets des coûts d'ingénierie) provenant de la vente des véhicules, des batteries et des piles à combustible à Nikola au coût majoré", a noté la société. Le chiffre de 2 milliards de dollars comprend le potentiel probable de ventes de logiciels et de services à forte marge à Nikola pour prendre en charge le Badger, comme OnStar, Super Cruise, les mises à jour Over-the-Air, etc.

La Deutsche Bank a également été positive sur l'accord GM-Nikola. «Nous considérons cet accord très positivement pour GM car nous pensons que l’économie de l’unité est très favorable pour le constructeur (marges et ROIC élevés), et le partenariat positionne en outre sa batterie Ultium comme une plate-forme évolutive à l’échelle de l’industrie qui peut mettre en commun des volumes importants provenant de plusieurs Les OEM pour améliorer les coûts », a déclaré l'analyste Emmanuel Rosner.

Ni JPMorgan ni Deutsche Bank n'ont abandonné leur position haussière sur le partenariat GM-Nikola depuis la publication du rapport Hindenburg.
 
Battery Day, on verra les cours après la cloture, et demain en pré market ;).

Il a quand meme twetté en disant que ce ne serait pas un truc mega ouf, bon à voir, mais avec Musk on peut s'attendre à tout.

Son tweet a calmé les cours.
 
Perso, c'est mon avis, mais sur le LT je suis ultra bull sur TESLA ;). Et je vais profiter du repli pour en reprendre un peu.

Après avec la volatilité qu'on se tape sur le titre, elle peut très bien faire - 50 % avant de repartir.

https://www.lesnumeriques.com/voitu...0-et-une-batterie-plus-puissante-n154741.html
Byebye la Renault Zoe à 25 000 euros (sic).

Après avec les taxes on sera plus à 25 000 euros qu'à 20 000 pour la model 2.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, je pense aussi que si le titre continue à descendre je vais m'y intéresser aussi. Il y a un potentiel de vente très fort.
 
Vous vous êtes fixé quoi comme seuil sur tesla ? Vu le sell-off en cours, je me dis à 300€ je vais m’y intéressé car il y a un potentiel marché de développement mondial comme avec l’hydrogène donc je la vois pas descendre en dessous ? Qu’en dites vous ?
 
Retour
Haut