TEG et Indemnité de Remboursement Anticipé

Me revoilà avec mon teg : en fait le prêt immobilier a été fait avec la banque A et est racheté par la banque A.... c'est pour cela que je posais la question sur le teg.
Mais est-ce un rachat de crédit interne ou bien une renégociation ?

Lire les posts joints ci-dessus

Si c'est une renégociation il n'y a pas d'indemnité de remboursement anticipé ni de main-levée hypothécaire.

Si c'est un rachat interne, il peut y avoir une indemnité mais la main levée hypothécaire est inutile.

Cdt
 
bonjour,

à l'intention de krups:

il y a une chose que je ne comprends pas:

vous ne passez pas en endettement alors que vous avez actuellement 2 prêts en cours ?

votre situation de revenus a t elle changée ?

en plus votre banque vous fait passer votre dossier avec un taux promo sur un an juste pour passer en endettement !!!!!

vous êtes naif ou quoi ?

si vous avez un taux non capé vos intérêts augmenteront et il faut vérifier dans l'offre de prêt ce qui est prévu si l'allongement des 5 ans ne suffit pas à couvrir la dette.

d'après vos écrit vous n'avez trouvé que 2 banques qui par hazard ne propose que des taux promo en non capé.
soit votre dossier relève de la restructuration de crédit pour surendettement soit vous n'avez pas frappé à la bonne porte.


bien cordialement
 
effectivement ce n'est pas très clair. Je reprends, j'ai un prêt immobilier avec la banque A, qui a une garantie hypothécaire sur le bien financé. J'ai souscrit un prêt travaux avec la banque B, qui n'a pas de garantie hypothécaire. La banque B, me propose de reprendre le prêt souscrit auprès de A, intégrer le prêt souscrit auprès d'elle et d'intégrer 2 prêts "conso" souscrits par ailleurs auprès de C et D. La banque A me propose la même chose mais les conditions me conviennent moins donc je me dirige vers une solution avec B.

B souhaite donc une main-levée de la garantie prise par A sur le bien. Je m'interroge juste au niveau du TEG et pas de la pertinence du montage, notamment vis à vis des taux promotionnels. La banque B, qui reprend son propre prêt dans un autre prêt ne veux rien lacher sur l'indemnité de remboursement anticipé... elle me dit que le taux promotionnel sur la première période compense largement cette indemnité... Ok pas de souci pour moi... dans mon cas précis il s'agit d'arriver à une échéance minimale pendant 48 mois.

La question est donc de savoir si cette IRA doit être intégrée dans le TEG du nouveau prêt ou pas.

Merci.
 
Bonjour,

Donc il s'agit d'un regroupement de quatre crédits.

Vous aurez donc deux indemnités de remboursement anticipé à payer (IRA) une à la banque A et l'autre à la banque B qui, via ce regroupement, procède à un rachat interne d'un crédit travaux antérieurs.

L'IRA de la banque A n'est donc pas à inclure dans le TEG et, normalement, celle de la banque B non plus car cette indemnité ne concerne pas le prêt objet de la nouvelle offre à éditer mais d'un autre crédit antérieur.

Je dis "normalement" car je crois me souvenir qu'il y a eu un jugement qui, dans une situation, avait décidé que l'IRA devait y être incluse ???

Par ailleurs, la main-levée hypothècaire sur la prêt banque A est complètement inutile et, si elle est cependant demandée, son coût n'est pas à intégrer dans le TEG
 
bonjour,

nous sommes bien en face d'une opération de restructuration qui intégre dans le même prêt hypothécaire des prêts immobiliers et des crédits à la consommation.

je comprend mieux le fait que vous ne trouviez que des taux révisables non capé.

les banques spécialisées dans les restructurations de crédits pratiques aussi des taux fixes mais plus élevés que les banques de dépôt et surtout accesssibles seulement sur les très bon dossiers.


bien cordialement
 
Retour
Haut