Sur le contrat d'assurance de prêt, il est clairement précisé que nous sommes chacun assuré à 100 %.
Sur ce même contrat, il est également précisé :
Bénéficiaires dans le cadre de la couverture personnelle :
En cas de décès, le capital sera versé à l'organisme prêteur.
En cas de PTIA, le capital sera versé à l'organisme prêteur.
En cas d'ITT et/ou IPT, les prestations seront versées à l'organisme prêteur.
De plus, il est précisé sur le contrat de prêt :
Suretés autres que le crédit logement :
Désignation par le(s) emprunteur(s) de la banque en qualité de bénéficiaire, d'un contrat d'assurance individuelle couvrant les risques décès, incapacité de travail et perte totale et irréversible d'autonomie, souscrit auprès d'une compagnie d'assurance de son/leur choix, agrée par la banque, pour le montant assuré et la durée des financements objets des présentes.
Sauf erreur de ma part, pas d'erreur possible, la banque demandait bien à chaque emprunteur d'être assuré pour la totalité du capital.
Qu'en pensez-vous ?
Il est écrit que vous êtes assurés à 100% et que vous avez désigné votre banque en qualité de bénéficiaire.
Il n'est pas écrit que votre banque a conditionné son accord de crédit à telle ou telles assurance(s) obligatoires.
Sur votre offre/contrat, dans les conditions/caractéristiques de ce prêt, cette précision doit figurer en clair.
Quelle importance ?Je ne vois pas vraiment comment les aborder : demande de renseignements, contestation ?
Ils vont être sur la défensive...
Je n'ai pas eu à le faire mais s'il avait fallu je l'aurais fait.Avez-vous déjà effectué ce type de démarche ?
Cdt