Taux variable Cetelem

vince3

Nouveau membre
Bonjour,
tout d'abord je vous félicite pour ce forum bien fait.
Je suis totalement nul en math et en gestion financière.
Aujourd'hui j'ai rencontrer un conseillé le but financer un projet immobilier de 140000€.
Suite à plusieures demamndes apparemment seul eux peuvent répondre à ce projet.
Avec 40000€ de taux zéro donc un emprunt de 100000€ la proposition qui m'ait faite est à taux variable.
Or en lisant les messages sur ce forum apparement mieux vaut oublier ces propositions.
Enfin voici la proposition merci de me dire ce que vous en pensez car c'est peut être un suicide financier.

D'abord le taux et de 3.9% révisable sur l'euribor 3M.
Je dis oulala révisable on me répond oui mais sécurisé.
Comment? Le crédit peut s'allonger de cinq ans en cas de monté des taux sans que la mensualité ne bouge et on me dit que c'est déjà trés bien.
Bon mais si ça augmente encore? Et bien la c'est la mesualité qui augmente avec un taux qui ne peut augmenter de plus de 2.5% par an.
Et là calculatrice à la main le conseillé me dit avec une telle augmentation cela ne vous fait que 16€ par mois d'augmentation de la mensualité(660€).

Je sait pas comment il a reussit ce calcul ou même avec ces expliquations je ne l'ai pas compris mais l'euribor 3M est actuellement bas donc je ne suis pas sur que ce soit le moment de souscrir à un taux variable.

Le problème étant que j'aurais du mal à passer ailleur car le taux fix coute plus cher.
Donc qu'est ce qu'en pensent des gens capables de déchiffrer ces pourcentages?
Merci de votre aide.
 
Les variables capés sur la durée puis sur des formules "tout simples", "que ça", peuvent cacher des misères (notamment le risque d'amortissement négatif, ou le ralentissement du remboursement du capital - des milliers de clients du CFF l'ont expérimenté recemment à leurs frais). Le variable capé sérieux est capé +/-1 ou +/-2 et basta.

Les taux fixes en France sont parmi les moins chers de l'eurozone. Vu que vous avez du mal à obtenir un crédit ailleurs, ne jouez surtout pas sur l'(in)sécurité supplémentaire. Un mauvais crédit immobilier variable peut vous rendre captif d'un cauchemar, lors de la remontée des taux. Je sais, c'est difficile à résister à l'unique offre. Essayez de voir un courtier.
 
Bonjour,

pourriez vous nous apporter quelques précisions concernant vos revenus, votre situation pro., familiale, votre apport, etc...?

cela nous permettrait déja de faire un 1er jet sur la faisabilité de votre projet en financement classique.

Cdt
 
Bonjour.

J'ai aussi eu une proposition de Cetelem.

Montant emprunté : 186.000 €
Durée : 25 ans
Taux initial : 3.65%
Mensualités : 1026.03 €

Donc d'après mon conseiller, si les taux augmentent, les mensualités ne bougent pas, mais on rallonge au maximum de 5 ans. On peut faire des remboursements anticipés sans frais et passer sur un taux fixe à n'importe quel moment.

D'après mon conseiller toujours, si le capital n'est pas remboursé après 25 + 5 ans dû à une augmentation des taux, je n'ai plus rien à payer et les mensualités ne bougent pas, il me l'a affirmé, c'est le risque qu'ils prennent ...

Si vous avez un avis ou des conseils pour blinder le contrat. Je pense qu'aujourd'hui, on peut faire des affaire sur certains taux variable, mais il faut bien vérifier tous les points pour ne pas se retrouver à la rue ...

Merci de m'avoir lu :)
 
bonjour
on dirai un cap projet du cif.
ATTENTION au condition bien lire le contrat avant de faire confiance à ton conseiller;)
 
Bonjour,
Je suis marié avec 2 enfants.
actuellement nous somme 2 a travailler revenus:2300€/mois
Un crédit voiture 200€/mois pendant encore 4 ans.
Apport 3200€

Voilà pour les infos.

Maintenant J'ai bien insisté avec le conseillé et passé les 5 ans d'augmentation si cela ne suffit pas ce sera bien répercuté sur les mensualités. Maximum 2.5% par ans.
 
Vince, bizarre, moi j'ai demandé, mon conseiller m'assure qu'après, je n'ai plus rien à payé.

Yaurait-il plusieurs offres ?

Je sais pas si ça joue mais j'ai pas les même revenus et même apport, ça peut changer qqchose ?
 
Dans mon cas c'est soit disant sécurisé.
Donc dans un premier temps allongement de la durée et si cela ne suffit pas augmentation des mensualités.
 
Cetelem, c'est anciennement UCB, à comparer à CFF et CIF, je ne saurais que vous mettre en garde contre ce genre de montage. Sur 25 ans les taux auront eu le temps de faire 4 ou 5 fois le yoyo.

Le variable est réservé aux investisseurs, sur de courte durée, et ayant une connaissance élevée des marchés.

En dehors de ca, c'est un mirage.

Si votre dossier ne passe pas en fixe, posez vous les bonnes questions, et ne cherchez pas à valider votre dossier coute que coute au risque de le regretter dans 5 ans avec un divorce, une saisie, et une dette énorme en guise de cadeau.
 
Retour
Haut