Taux 2,88% sur 25ans banque populaire...

Je n'ai pas réussis à faire ce calcul, mais en comparant avec ce que me propose ma banque, dans le pire des scénarios avec 5,81% pendant toute la 2ème phase, j'économise entre 60k€ et 70k€ d'intérêts avec le prêt variable capé (calculs fait sur calcamo).

Et je fini en 22,5 ans au lieu de 25.

Comment calculer ce TEG? Je n'ai rien compris à la feuille Excel du calcul du TEG dispo sur cbanque. :oops:

j'essayerai de regarer... il faudrait je pense voir combien coute le credit au maxi, puis sur un emprunt fixe classique, chercher le taux pour retomber sur le meme cout...
 
bon, normalement j'y suis arrivé (fallait creer un taux fixe puis prendre renegociation)
Montant emprunté : 200.000,00 €
Première échéance : 01/06/2009
Durée initiale : 25 ans
Dernière échéance : 01/05/2034
Durée effective : 25 ans
Nombre échéances : 300
Périodicité : Mensuel
Total intérêts : 115.112,81 €
Type de taux : Taux proportionnel
Total frais : 0,00 €

Date Nombre d'échéances Montant de l'échéance Taux annuel
01/06/2009 96 945,30 € 2,97 %
01/06/2017 204 1.099,83 € 4,97 %

la simulation sur un taux fixe :
Pour votre emprunt de 200 000 Euros sur 25 ans au taux de 3,95%

Le montant de vos mensualités s'élève à 1 050 Euros.

Taux utilisé : 3,95%.

Le coût total de votre crédit sera de 115 048 Euros.

donc si je ne me trompe ca equivaut au pire à un taux de 3.95% fixe. corrigez moi si je me trompe
 
Je pense que votre calcul est correct. Mais si je peux, je vais rembourser les mensualités équivalente à la phase 2 dès la phase 1, ce qui devrait raccourcir la durée du prêt, et donc être d'autant plus intéressant.

Merci beaucoup pour vos calculs, j'ai réussis à refaire les mêmes. ;)
 
Bonjour,
Nous venons de monter un dossier à la Banque populaire pour un pret de 200000€ sur 25 ans à un taux de 2,88% ...

bonjour :)

nous sommes ausssi à la BP dans le haut-rhin et on nous propose un duo 8 suivant le même principe ; nous sommes en train d'étudier "tout cela"

quelles sont les conclusions de tes "recherches" ?
est-ce que vous avez bouclé votre dossier ?


merci :)
gérard_
 
Bonjour, nous souhaitons nous aussi profiter du DUO8 de la banque populaire. Nous avons obtenu l'accord de la banque et attendons les offres de prêt. nous nous posons certaines questions sur ce produit notamment concernant ce qu'il va se passer dans 8 ans càd à la fin de la période de taux fixe. Nous sommes avons obetnu un taux de départ à 2.98% qui sera donc capé à 4.98% max. Mais nous nous demandons à quoi correspond ce taux: est-ce que c'est juste le taux une fois l'index euribor modifié et faut il ensuite seulement rajouter la marge de la banque que nous ne pouvons connaitre pour l'heure actuelle (out dépendra du prix auquel la banque achètera l'argent dans 8 ans) ou est-ce que ce 4.98% c'est marge incluse? le banquier nous dit que oui mais nous avons toujours des doutes...

Avez-vous des informations là -dessus?

meric d'avance de votre aide
 
Je n'ai pas réussis à faire ce calcul, mais en comparant avec ce que me propose ma banque, dans le pire des scénarios avec 5,81% pendant toute la 2ème phase, j'économise entre 60k€ et 70k€ d'intérêts avec le prêt variable capé (calculs fait sur calcamo).

Et je fini en 22,5 ans au lieu de 25.

Comment calculer ce TEG? Je n'ai rien compris à la feuille Excel du calcul du TEG dispo sur cbanque. :oops:
Si vous avez Excel il est très facile de calculer le TEG avec la fonction "TRI"
 
Bonsoir, pour ma part la banque populaire m'a proposé un prêt en taux fixe sur 25 ans à 4.10 % avec possibilité de souscrire ailleur l'assurance décés invallidités ( à 0.15 chez un courtier ) et 400 euros de frais de dossier , il me semble que les risques de remonté de l'euribor sur 8 ans sont plus que probable et mon choix semble plutôt se tourner vers le prêt fixe, aprés c'est un conseil, bonne soirée a tous ;)
 
Bonsoir, pour ma part la banque populaire m'a proposé un prêt en taux fixe sur 25 ans à 4.10 % avec possibilité de souscrire ailleur l'assurance décés invallidités ( à 0.15 chez un courtier ) et 400 euros de frais de dossier , il me semble que les risques de remonté de l'euribor sur 8 ans sont plus que probable et mon choix semble plutôt se tourner vers le prêt fixe, aprés c'est un conseil, bonne soirée a tous ;)

Bonjour,

A propos d'assurances à "0,15%", je vous suggère de lire mon précédent post "Assurances décès invalidité" : Bon à savoir" du 25 mai 2009 dans le forum « Crédit Immobilier »

Cordialement

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/
 
Bonjour

nous avons reçu les offres et dedans il est stipulé le tunnel (en l'occurrence pour nous -1/+2 ce qui fait 1.98%-4.98%)
il est précisé aussi que le taux d'intérêt est constitué de l'indice euribor 3 mois et de la marge fixe de la banque à 1.555.

D'après vous peut-on en conclure sans ambiguïté que la marge ne va effectivement pas changer dans 8 ans quelque soit la valeur à laquelle la banque achètera l'argent à ce moment là?

merci de nous faire partager votre avis

kikiboulet
 
Bonjour
nous avons reçu les offres et dedans il est stipulé le tunnel (en l'occurrence pour nous -1/+2 ce qui fait 1.98%-4.98%)
il est précisé aussi que le taux d'intérêt est constitué de l'indice euribor 3 mois et de la marge fixe de la banque à 1.555.

D'après vous peut-on en conclure sans ambiguïté que la marge ne va effectivement pas changer dans 8 ans quelque soit la valeur à laquelle la banque achètera l'argent à ce moment là?

Oui, rassurez-vous, la règle qui fixe le taux révisable de la BP est très claire.
Le taux variable vaudra 1.555%+la valeur moyenne mensuelle du taux EURIBOR 3 mois, telle que publiée sur http://www.euribor.org/html/download/euribor_average.pdf

Après, il faut vérifier la périodicité des révisions: est-ce 1 fois par an ? est-ce tous les mois ?

Normalement, ce type de prêt est également assorti de pénalités de remboursement anticipé durant la période "fixe", donc pendant 8 ans dans votre cas, (en général, 3% du capital restant du, plafonné à 6 mois d'intérêts). Et au delà des 8 ans, les pénalités doivent être nulles.

La marge de 1.555%, est décidée "à la tête du client" (donc, vous devez avoir une bonne tête, et un bon dossier, car cette marge est assez faible) mais ensuite cette marge est fixée une fois pour toute et doit figurer dans votre offre de prêt.

Dans votre cas, si la marge est de 1.555%, j'en conclus que la banque vous a appliqué l'EURIBOR 3 mois d'Avril (qui vaut 1.422, d'où 1.555+1.422=2.977% arrondi a 2.98%).

Vous pouvez donc demander à la BP de vous appliquer le dernier taux en vigueur (Mai), qui vaut 1.282% ! Ainsi votre taux de base passera à 1.555+1.282=2.837% soit un gain de 0,14%
Mais évidemment, dans ce cas, la banque n'a aucune obligation de maintenir sa marge à 1,555%. C'est à vous de négocier cela habillement.

De mon coté, je cherche un prêt de ce type. Par contre, je ne suis pas en Alsace, et la BP de ma région ne propose pas l'offre DUO 8.

Savez-vous si il faut résider dans la région Alsace pour bénéficier de l'offre DUO8 de la BP Alsace ?
Avez-vous un dossier ou des conditions particulières (fonctionnaire, accord entre la BP et votre société, ...) ou bien l'offre DUO8 est-elle accessible a "tout un chacun" ?

Merci.
 
Retour
Haut