Tableau évolution annuel de son patrimoine

LS21

Membre
Bonjour à tous,
je viens de faire un petit classeur excel pour voir l'évolution de son patrimoine sur une année, elle est en pièce jointe. Classeur réalisé sous libre-office.
Plusieurs onglets avec les différents placements, SCPI, PEA, compte-titre,... + compte chèque, livret A, investissement locatif sans prêt,...
C'est vraiment simplifié, je ne suis pas rentré dans le détail comme par exemple pour le l'investissement locatif avec prêt ou compte-titre au jour le jour. Après je n'ai pas compté les impôts dedans.

Cela peut être pas mal pour joindre à un dossier immobilier par exemple, les banquiers aiment bien ce genre de schéma :biggrin:
Dites-moi ce que vous en pensez, si vous trouvez des erreurs (y)
 

Pièces jointes

  • Suivi Epargne.ods
    26,3 KB · Affichages: 220
  • Suivi Epargne.xls
    44 KB · Affichages: 318
Merci beaucoup, je vais m'y pencher :)

Excusez-moi de la question peut être un peu débutante, mais je ne sais pas trop utiliser les possibilités d'Excel (qui je sais sont magiques), mais comment fait on si on veut suivre un évolution sur plusieurs années, avec une modification simple ?
 
Dernière modification:
Au lieu que ce soit mois par mois dans le tableau (janvier, février,...) faire années par année en changeant les mois en titre des colonnes.
Janvier = 2020
Février = 2021 et ainsi de suite. Du coup y'aura que 12 années ici. Après faut recréer "un mois" et éditer le tableau et élargir la plage de données du graphique. Désolé je suis sur portable et je n'ai plus les fonctions exactes en tête.

Ou bien faire ce genre de tableau année par année, suffit de copier coller le fichier. Ensuite recréer le même tableau et mettre notre patrimoine à la fin de l'année et faire un graphique pareil.

Le week-end prochain je fais ce genre de tableau et je le poste ici (y)
De toute façon mon fichier est ultra simplifié.
C'est juste on consulte le solde de son compte à une certaine date et on reporte dans le tableau sans tenir compte des impôts, taxes,...
 
Dernière modification:
Merci top (y):biggrin:

Effectivement faire une feuille par année dans le même doc Excel. Et une "utlime" feuille qui résume toutes les années et regroupe les graphiques...

Enfaite ça m'interesserait pour préaprer un dossier béton pour mon 3e investissement immo que je projète dans deux ans... je veux monter d'un cran mais le point chaud c'est que j'aurais du mal à être financé à cause de ma situation pro (CDD + auto entrepreneur XD) malgré mes deux premiers investissements qui se sont déroulés nickel crome. .
 
Voici ce que j'ai fait pour l'annuel.
 

Pièces jointes

  • Suivi Epargne 2020-2031.ods
    28,9 KB · Affichages: 182
Voici ce que j'ai fait pour l'annuel.
Sauf que votre fichier renvoie un contenu illisible avec Excel

Toutes les cellules du récap sont à zéro, alors que vous avez a priori l'intention de suivre cette évolution entre 2020 et 2031 ....

Lorsque j'ai tenté de me livrer à un exercice similaire, je m'étais inspiré de 2 sources :
- d'une part l'ex imprimé ISF
- d'autre part, le dossier qu'auront dû présenter en 2017 les candidats à la présidentielle ....
 
ne me dis pas que tu vises 2022 ? :eek:
Pour la présidence ?? Aucunement
Mais j'ai considéré que la trame du dossier de présentation patrimoniale était assez bien fait ....

Ensuite et pour Marine, elle s'est arrangée pour toute le partie immobilière soit renvoyée à une annexe non fournie ....
 
J'utilise aussi LibreOffice et le fichier me semble lisible (le premier / mois en tout cas)
 
Retour
Haut