Suivi du PEA de filou76

Bonsoir à tous,

Encore un tout petit mois à +0.54% (vs 3.41% pour le CAC40).

Sur les 10 valeurs du CAC40 qui ont baissé en mars j'en ai 6 en portefeuille.

Gros gadin pour TEP qui perd -21.4% (suite aux résultats) après les -21.3% de février !

Le mois se finit dans la douleur avec le profit warning de Soitec qui plonge lors de la dernière séance.
On notera les beaux résultats (et belles perspectives) de Vusion Group qui n'en finissait pas de chuter et qui s'offre un très gros rebond en séance (+18%) également le 28 mars.

TOPS du mois : Vallourec (+13.8% depuis achat), Société Générale (+10.6%), Verallia (+5.4%), Sartorius Sted (+3.9%), Klarsen (+3.4%), Air Liquide (+2.6%), ASML (+2.5%), Verallia (+4.1%), Ok Wind (+2%)

FLOPS : Soitec (-29%), TéléPerformance (-21.4%), Dassault Systèmes (-5%), STMicro (-4.3%), Vivendi (-2.2%), LVMH (-1.1%)

Du côté des mouvements, entrée sur Vallourec (30 titres), que j'avais mis dans mes chouchous 2024. Je ne voulais pas investir "réellement" dessus car parapétrolière, je me suis finalement laissé tenter en tout début de mois avant que le titre monte fort suite à l'annonce de l'arrivée d'ArcelorMittal à son capital.
J'ai renforcé Vusion Group (x1) et Soitec (x2, deux "vieux ordres" oubliés, pas vu à temps le profit warning, focalisé sur les résultats de Vusion Group le même soir).
J'ai allégé un peu Reworld Media la veille des résultats, c'était bien vu, mais j'aurais du m'écouter et tout liquider.

Joyeuses Pâques ! :giggle:
 
Bonsoir,
avant que le titre monte fort suite à l'annonce de l'arrivée d'ArcelorMittal à son capital.
Oh j'avais loupé ça. C'est une boucle historique qui se terminerait ? Vallourec a grandi en rachetant les filiales tubes de Sacilor et Usinor vers 1967-1968) qui ont fusionné pour donner Arcelor.
'ai renforcé Vusion Group (x1) et Soitec (x2, deux "vieux ordres" oubliés, pas vu à temps le profit warning, focalisé sur les résultats de Vusion Group le même soir).
Ça arrive ;)
 
Bonsoir à tous,

Un mois rouge vif à -4.49% (vs -2.69% pour le CAC40).

Pas grand chose de positif en avril mais Vusion Group met un peu de baume au cœur en ce dernier jour avec +15% grâce au milliard d'euros de commandes de Walmart :)

Des résultats trimestriels plutôt (très) moyens dans l'ensemble, les meilleurs étant ceux de Saint Gobain et Vusion Group.
De très gros gadins pour Sartorius (vendu) et Alten. Alfen plonge aussi mais pas à cause de ses résultats, pas encore publiés.

TOPS du mois : Vusion Group (+8.2%), Nexans (+4.5% depuis achat), Saint Gobain (+3.8%), Société Générale (+2.3%)

FLOPS : Alfen (-18.5%), Alten (-18.1%), Dassault Systèmes (-9.8%), LVMH (-7.1%), ASML (-6.7%), STMicro (-5.7%), Vallourec (-5.4%), Vivendi (-5.2%), Air Liquide (-4.6%), Klarsen (-4.4%)

Le PEA a beaucoup bougé avec une réorganisation importante :

:coeur_brise: Ventes de 6 titres, rien que ça : Sartorius, Soitec, TéléPerfomance, Reworld Média, Soitec et Verallia

:lumiere: Retour sur Nexans et entrée limitée sur Stellantis

+ reprise d'un ETP S&P 500 (BNP Parisbas) et premières parts de la SICAV Indépendance et Expansion Europe Small.

J'étais entré sur Adyen sur un vieil ordre, revendu le lendemain, perdu 4 € de frais.

Composition du PEA au 30 avril
Poids
AIR LIQUIDE​
26,7%​
LVMH​
10,7%​
L'OREAL​
6,1%​
ASML HOLDING​
5,8%​
SAINT GOBAIN​
5,7%​
SOCIETE GENERALE​
5,3%​
DASSAULT SYSTEMES​
4,9%​
NEXANS​
4,2%​
ALTEN​
3,8%​
VIVENDI​
3,6%​
Indép.et Exp. SICAV Europe Small​
3,5%​
VALLOUREC​
3,4%​
VUSIONGROUP​
3,2%​
STMICROELECTRONICS​
3,1%​
STELLANTIS NV​
2,7%​
KLARSEN​
2,7%​
ALFEN​
2,5%​
BNP PARIBAS EASY S&P 500​
2,1%​

:money_mouth: 3200 € de liquidités pour voir venir.... et une poche supplémentaire pourra être débloquée pour 10 actions Air Liquide si la consolidation se poursuit.

Le PEA est toujours très largement dans le rouge, mais ce n'est rien par rapport au boulot assez catastrophique et sans grand espoir comme de nombreux éditeurs web qui paient cash les core updates de Google pour les recherches... :cry:

A défaut de muguet :rose:
Bonne soirée
 
Retour
Haut