Success stories

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vanille95

Contributeur régulier
Plutôt que de faire dévier des discussions dans lesquelles les intervenants ont de vraies questions (voire de vrais problèmes), je propose que chacun vienne raconter ici ses succès et sa réussite.

Vous pouvez tout dire ; personne ne vous reconnaîtra, caché derrière votre pseudo.

Racontez-nous comment vous avez commencé votre vie professionnelle (avec un niveau scolaire BEPC -2) en faisant les 3 X 8 sur les chaînes de PSA, Roussel-Uclaf, ... (ou chez je ne sais quel industriel de votre région).
Détaillez le contexte familial dans lequel vous avez grandi, aux côtés de vos parents qui savaient à peine lire et écrire.
N’hésitez pas à parler de votre Maman qui était caissière à la grande surface du coin (ou femme de ménage chez le médecin du village).
Parlez aussi de votre Papa, les poumons brûlés à cause des produits chimiques industriels, qui rentrait tous les soirs les mains blessées par l’outillage.
N’oubliez pas non plus l’émerveillement de vos petits frères et soeurs devant l’orange que leur apportait chaque année le Père Noël.

Expliquez-nous comment, à force de courage, de ténacité et de détermination, vous êtes aujourd’hui à la tête d’un patrimoine conséquent qui vous permet de flirter avec l’ISF.
Dissertez à l’envi sur les mérites de cette France qui se lève tôt et qui travaille toujours plus pour gagner toujours plus.
Discréditez sans modération ceux qui n’ont ni votre bon sens, ni votre courage, ni votre morale... enfin, ceux qui ne sont pas comme vous.
Si vous avez réussi (réussi quoi, au fait ?), c’est que les autres peuvent le faire aussi ; pas vrai ?

Cette discussion est la vôtre !
J’avais proposé récemment la création d’un sous-forum dédié à ces exploits mais l’administrateur du site n’a pas encore eu le temps de le créer.

Ça nous donnera de l’espoir et du courage, à nous, les fainéants, les incapables et les malchanceux, qui vous lirons.
Ça évitera aussi des interventions hors sujet dans des discussions ouvertes par des personnes qui souhaitant simplement... obtenir des réponses à leurs questions.
 
Bonjour,

Oui, Vanille; pourquoi pas ?

Mais je suis persuadé qu'il y a des millers de gens qui :

+ Avec ou sans études
+ Avec ou sans la chance d'avoir eu avant eux des parents fortunés qui leur ont transmis un patrimoine

=> On très bien réussi leur vie et acquis une épargne significative en sus d'un patrimoine plus ou moins important

=> Et qui n'éprouvent aucun besoin de le faire savoir à la planète entière.

Cordialement,
 
Vanille nous avons bien compris votre approche sociale de la finance et ne doutons pas un instant pour qui vous voterez l'année prochaine... ;)
 
Bonjour,

Vanille nous avons bien compris votre approche sociale de la finance et ne doutons pas un instant pour qui vous voterez l'année prochaine... ;)

Je n’ai pas fait la même lecture du post de Vanille que la vôtre.

Il ne s’agit pas, à mon sens, d’une vision politique de la finance, mais d’une exaspération, partagée pour ce qui me concerne, face à certaines réponses de donneurs de leçon. Certains quelque soit le sujet parlent de leur réussite, de leur sens des affaires, de leur sagacité dans la rédaction des baux et de leurs exigences face aux locataires. Ces mêmes se targuent aussi de mettre « les banques à genoux » et de ne payer aucuns frais bancaires ou commissions et de bénéficier dans l’ensemble des banques de la gratuité des cartes bleues.
Ils n’hésitent pas à conseiller à des visiteurs, aux revenus limités, de négocier l’exonération totale des frais bancaires.

Par ailleurs beaucoup de réponses sont, me semble-t-il, dans la majorité des cas hors sujet au regard de la question posée d’un visiteur qui a un problème et/ou une difficulté. Se donner en exemple ne constitue en rien une réponse adaptée à la question posée et le forumeur préfère avoir une réponse précise plutôt qu’une leçon de morale.

Enfin vous disiez
ICI message 37 « Vive la crise, celle qui remet les pendules à l'heure, celle qui va peut-être enfin faire bouger les fesses des faignants» Ne pensez vous pas qu’une « bonne guerre » serait une meilleure solution ?
Vous ajoutiez
«çà défoule un peu » , le forum doit pouvoir être un lieu d’échanges plutôt qu’un défouloir, sauf pour les intervenants qui n’arrivent pas à se contrôler.

L’ouverture d’un tel post devrait permettre aux plus brillants des visiteurs de faire part en une seule fois de l’intégralité de leurs expériences et des succès qu’ils ont pu obtenir. Le visiteur qui ne réussira pas, ne pourra pas dire « je ne savais pas »….


Cdt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut